bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
un atelier Matsukaze - Page 2 Dsc06511 un atelier Matsukaze - Page 2 Bengua20 un atelier Matsukaze - Page 2 Ile-de10 un atelier Matsukaze - Page 2 Bengua21 ...

 

 un atelier Matsukaze

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

un atelier Matsukaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un atelier Matsukaze   un atelier Matsukaze - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 5:22

Merci;
Un autre arbre (mélèze) travaillé hier (enfin juste les bois mort pour l'instant)
un atelier Matsukaze - Page 2 2010_114
un atelier Matsukaze - Page 2 2010_115

Et vivement le prochain atelier ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

un atelier Matsukaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un atelier Matsukaze   un atelier Matsukaze - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 6:56

Je vois que vous avez bien travaillé, meme sans moi! Very Happy
je regrette bien de ne pas avoir pu venir. Tant mieux pour JPH! il a pu s'empiffrer de tartes....
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

un atelier Matsukaze - Page 2 Empty
MessageSujet: un atelier Matsukaze   un atelier Matsukaze - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:28

super journée hier tant dans la pratique de la formation et de la taille des arbres que de l'accueil des maitres des lieux
des échanges de cette nature ne peuvent qu'être bénéfiques pour ceux qui souhaitent progresser au contact de ceux qui font partager avec grand plaisir leurs acquis et leurs expériences .merci à bonsailo et à diex et aussi à ......jph qui n'est pas oublié
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

un atelier Matsukaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un atelier Matsukaze   un atelier Matsukaze - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 6:09


En fin de journée, j'ai commencé à reprendre un peu l'épicéa nidiformis que j'avais travaillé avec François Jeker en novembre 2008.
Je l'ai terminé aujourd'hui.

La branche basse qui lui donnait une allure de smi-cascade a été supprimée, elle était trop faible pour être conservée.
Le mouvement du tronc a été accentué en suivant son mouvement d'origine (ne pas aller contre nature)
Une ligature complète a été effectuée, ainsi qu'une mise en place du feuillage

un atelier Matsukaze - Page 2 Evolut10
.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

un atelier Matsukaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un atelier Matsukaze   un atelier Matsukaze - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 5:39

JPH a écrit:
Il faudrait déjà simplement qu'on communique systématiquement entre nous les travaux qu'on décide d'aborder .....
bon allez modo, tu nous fait un titre du genre : en ce moment ou aujourd'hui j'ai fait ... dans lequel on viendra ranger ce qu'on fait au fur et à mesure
C'est fait : un nouveau forum avec des sous-forum. J'ai commencé avec "novembre, décembre" ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





un atelier Matsukaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un atelier Matsukaze   un atelier Matsukaze - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un atelier Matsukaze
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier Matsukaze du 03 aout 2010
» Atelier Matsukaze du 04 sept 2010
» Atelier PB mars 2011
» atelier épicéa
» atelier à Audincourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: compte-rendus expo, ateliers, stages auxquels nous avons participé-
Sauter vers: