bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JPH, un pro du prélèvement Dsc06511 JPH, un pro du prélèvement Bengua20 JPH, un pro du prélèvement Ile-de10 JPH, un pro du prélèvement Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JPH, un pro du prélèvement

Aller en bas 
+5
Diex
MB
bonsaiolo
literati
JPH
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:02

message de JPH transféré le 30/01/2011

Je ramène avec moi des prélévements de fou ( forcément) il faut que je revienne ici avec une camionnette, ce sera juste cette année mais je sais quoi faire l'hiver et le printemps prochain, une transumance d'hiver en somme. Il faut que mes copines restent dans le coin (haut languedoc) Les conditions ne sont pas idéales mais j'ai blindé la voiture, j'espère qu'ils reprendront sss pbs. Ici c'est le Japon en mieux !
JPH, un pro du prélèvement Dsc05010

JPH, un pro du prélèvement Dsc05011
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:05

puisque vous êtes gentils je vous présente mes potes, je sais y'a pire comme conditions d'hébergement .. ben oui

JPH, un pro du prélèvement 20012010
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:54

oui, y a pire comme condition d'hebergement!!lol
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:02


J'en veux bien une, de tes potes ; Christiane est d'accord.

Dis JPH, tu me sembles aller sur le forum mais ne pas lire tes mails.
Alors je vais dévoiler un peu ici nos petits secrets ...

Une surprise pour toi, qui te plaira ou ne te plaira peut-être pas, vas savoir. Mais tu n'as pas le choix.
Je t'informe qu'avec Bernard et Michèle, nous avons décidé que tu passerais la soirée à la maison ce prochain vendredi, et même la nuit si tu veux.
Bien entendu, les 2 précédents seront aussi de la partie.

Au menu, de quoi se remplir la panse, tant liquide que solide.
Interdit de parler "bonsai", juste un diner de cons ....

Et aussi l'occasion de vous dire combien je ne vous aime pas, tout le mal que je pense de vous, etc ...
On va se défouler et te changer les idées.
Tu en redemanderas.
Et tu repartiras vers le sud, pour nous ramener ta seconde pote.
Et tu reviendras
Etc

PS : Kanojo, on t'attend aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:08

Why not Michel !
je pourrai aussi faire un p'tit truc en power point, il faut que je retrouve mes fiches, si vous voulez
une ch'tite photo d'un des (nombreux) arbres prélevés, vu le racinaire je l'ai mis directement dans un pot à bonsaï de 65 cm
mais il y en a des plus gros et plus beaux pfff ça dégoûte hein

JPH, un pro du prélèvement Dsc05011
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:15

JPH, un pro du prélèvement Dsc05012
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:17

JPH, un pro du prélèvement Dsc05013
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:20

JPH, un pro du prélèvement Dsc05014
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeVen 28 Jan - 5:22

Les propositions de MB et JPH sont intéressantes.
Je peux disposer d'un écran, projo et ordi. Vous amenez juste la clé USB.

La vache, quels prélèvements !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeVen 28 Jan - 6:02

Salut JPH
Superbe prélèvement!
Je te l'échange contre un lonicéra périclinum double tronc comme ça tu gardes le même style!!!!
(prélèvement également (+/-10mètres de haut à l'origine))
MB
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:59


Trop tard pour toi, MB !!

Quelques verres d'apéros, de bordeaux blanc puis de côtes du Jura ont eu raison de la faculté de discernement de notre ami JP.
Il m'a donné cette nuit son orme à l'écorce si impressionnante.
Mais il m'a demandé de lui rendre son pot plus tard ....

Waooo, je sens que je vais encore m'éclater à le mettre en forme çui-là, dans 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:53

si je comprends bien, tu as saoulé JPH pour lui piquer son arbre ou lui échanger contre un sérissa?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:02


Tu as bien compris sur ce coup là. Comment t'as fait, c'est pas habituel chez toi ?? Very Happy
mais quand le JP va reprendre ses esprits .....
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:37

j'ai compris car ce soir je suis moi meme saoul! j'ai gagné en lucidité, c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:15

Encore merci pour la soirée.
Bon j'ai pas dû boire tous les verres de vins car j'ai encore continué à boire chez moi jusqu'à 4 h du mat, il me semble que mon verre était juste à côté de celui de JM, me demande si il a pas bu les miens ! du coup je garde mes arbres.
Apparemment c'est des ormes champêtres, Ulmus minor mais s/variété suberosa d'où l'écorce très ligneuse, c'est magnifique.
J'en aurai à vous céder mais p'êt pas çui-là
C'est bizarre, il y a qu'un endroit très délimité où j'ai trouvé ces arbres rabougris (env 500m2), je me demande si ils ne sont pas tous issus d'un même rejet car les racines sont liées, une reproduction végétative un peu comme un immense radeau, c'est possible literati?, et la graphiose ?
Il y en a des extraordinaires sur place mais au moins un métre de haut, je vais aller les chercher, d'ac ?
Bon Literati, ils ne vendent pas de camionnettes de service à l'ONF ? Il faut que j'en trouve une bonne au meilleur prix. si qq'un entends qq chose ...
Si je trouve rapidement, j'y retourne dare dare (bzzbzz) tant que la serre n'a pas besoin de moi, sinon ce sera l'an prochain.
Comme je vous aime bien, je vous montre des photos de la vue des fenêtres de ma logeuse, une copine de 83 printemps qui vit seule en pleine montagne.
une petite bicoque en somme.

les branches en avant plan c'est des ste lucies.


JPH, un pro du prélèvement Dsc05015
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:17

JPH, un pro du prélèvement Dsc05016
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:19

JPH, un pro du prélèvement Maison10
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:21

JPH, un pro du prélèvement Maison11
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:28

Le petit jardin ( 8Ha) est un joli terrain de jeu, les collines environnantes ont brûlées, 90% des Junips sont crâmés, mais dans ceux qui restent, Il y a qq bonsaïs en puissance avec des bois morts bounce
vous avez des conseils à donner en terme de junips à prélever, je ne suis pas doué en junips qui piquent
au fait, qu'est que tout ça fout dans la rubrique SSS2011 ?? ben tu vois, l'admin a déplacé ici
Admin, le grand gourou, tu veux pas faie un post prélévements, vu que tu n'as que ça à faire
la bise
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:57

ça fait rêver tout ça!... C'est le paradis ou quoi? Tu devrais racheter cette bicoque en viager!lol
Tu me poses bp de questions auxquelles je ne peux pas répondre précisément. Concernant la graphiose, la maladie se faisant par la dissémination des spores par le vent, la pluie ou par contact des racines et surtout par deux coléoptères: le petit et le grand scolyte de l'orme. En principe les étés très secs favorisent la multiplication des scolytes; alors si tes arbres ne sont pas atteints, c'est un gros coup de chance mais ce n'est pas une exception...
Pour les Junip, tu ne dis pas quelle est la variété, mais pour les prélèvements, peu importe: il faut juste prendre beaucoup de précaution pour obtenir le pain racinaire en entier; bien laisser reprendre l'arbre (très important) et faire doucement avec les ciseaux.
Voilà, garde bien au chaud tes ulmus, car ça caille ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:21

JPH, tu peux mettre plusieurs photos bout à bout sans créer un nouveau message.
Il suffit de copier les liens des images les uns en dessous des autres et hop ...

La maison est superbe, perdue au milieu de nulle part.
Alors le panneau "sens interdit" Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:48

Message déplacé
JPH a écrit:
Merci ô grand lettré ami des choux fleurs,

concernant les ormes, ma question est plutôt est ce possible que tout un ( mini ) bosquet d'arbres soit issu de rejets d'un seul arbre disparu aujourd'hui ?
ok pour les junips, j'enlève le moins possible de végétation et je garde un max de racines, c'est ce que j'ai fait (un peu comme les pins) je garde l'humidité sur le feuillage en limitant l'arrosage.
le problème est justement qu'il y a très peu de vigueur et de racines, qu'est ce que je fais au niveau substrat de reprise ??? produits ? antifongiques systémiques ?
je mets du gravier bien drainant, de l'écorce ? charbon de bois ? est que la pouzzo est bien adaptée ?
les variétés sont du communis mais également du cade
les ormes sont au garage, mais jai encore des buis en jauge dehors, fait ch.. il na sont pas assez protégés
mon amie Inga ne veux pas se marier avec moi, je suis trop vieux dans ma tête ! Dommage, je veux bien vivre là bas pour m'habituer au paradis
c'est un personnage incroyable d'une énergie, une force et une humeur sans faille et qui respire le bonheur. elle te recadre vite fait si tu déconnes ...
Quelqu'un dont on se rappelle tjrs, respect man farao
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:44

JPH a écrit:

C'est bizarre, il y a qu'un endroit très délimité où j'ai trouvé ces arbres rabougris (env 500m2), je me demande si ils ne sont pas tous issus d'un même rejet car les racines sont liées, une reproduction végétative un peu comme un immense radeau

Il y a des grandes chances que oui, l'orme rejette extrêmement facilement sur les racines et étend ainsi son rayon d'action. La graphiose n'atteint que les sujets ayant une certaine hauteur.
Je connais également un endroit où tous les ormes d'une zone ont les mêmes caractéristiques (en l'occurrence des feuilles plus petites que la normale).
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:55

merci Didier, qqs conseils pour les juniperus ? c'est surtout du cade (oxycedrus), le grans lettré qui aime le choux fleur a déserté.
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:09

Je dirais pareil que literati pour le prélèvement, mais lui en sait plus que moi la dessus. Faut surtout y aller "molo"sur la taille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPH, un pro du prélèvement Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JPH, un pro du prélèvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier prélèvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: les zones de prélèvements, les yamadoris-
Sauter vers: