bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Dsc06511 JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Bengua20 JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Ile-de10 JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Bengua21 ...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JPH, un pro du prélèvement

Aller en bas 
+5
Diex
MB
bonsaiolo
literati
JPH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:07

C'est sur les Italiens n'ont pas bonne réputation et beaucoup de rumeurs courent à leur sujet. En fait ce qui m'a impressionné sur un site communal ou il y avait des vieux pins en quantité c'est qu'une bonne quinzaine de gros arbres avaient été enlevé au même moment. Je vous laisse imaginer le véhicule qu il à fallu pour les embarquer. les cratères laissés avaient au minimum 1 m de diamètre.

Il y à 2 cas de figures, les mecs qui prennent tout et n'importe quoi et qui sont capables de laisser des arbres prélevés à coté du trou et ceux qui sont plus organisés qui raflent tout sur un site en un temps records avec je ne sais pas quoi comme véhicule mais ça doit être très très gros. On ne peut rien y faire. C'est une dérive qui prends de l'ampleur mais je pense qu'on est très loin de l'interdiction de prélever car beaucoup de sites sont communaux et les maires ne voient pas grands chose.
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:33

Je ne crois pas que nous sommes loin d'interdire un jour l'accès à certains sites; même si ces sites sont communaux, il y a des règlements européens ( natura 2000, zps, zap, zga, etc....) contrôlés par différents organismes ( association de protection de la nature, préfecture, DDT,ONF, Parcs, etc...). Si tous ces gens font leur boulot, nous pourrons freiner et arrêter tous ces abus, ces destructions, ou alors sévir .....
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:51

Thierry font nous avait déjà parlé d'italiens qui venaient en camion et en force piller sauvagement des sites de prélèvements dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:10

literati a écrit:
nous pourrons freiner et arrêter tous ces abus, ces destructions, ou alors sévir .....
enfin ton port d'arme va se justifier Laughing Besoin d'un coup de main ?
Je pense que les particuliers se sentent aussi concernés. Rappelle toi l'agression à laquelle nous avons eue droit à Senones malgré les autorisations et la présence sur place de l'ONF.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:17

si vous voyez une camionnette vert canard, vous tirez pas, je vais prélever sur des sites privés et je demande gentiment qu'on m'accorde l'autorisation
je vais quand même pas mettre un gilet pare balles, déjà que je suis bien bâté
Revenir en haut Aller en bas
Daizz88

Daizz88


Messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2011

JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:54

Hello literati,

Le prélèvement dans les Hautes Vosges tient toujours???? Si oui, quelle date as-tu choisi???

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JPH, un pro du prélèvement
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Premier prélèvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: les zones de prélèvements, les yamadoris-
Sauter vers: