bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fagus sylvatica Dsc06511 fagus sylvatica Bengua20 fagus sylvatica Ile-de10 fagus sylvatica Bengua21 ...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fagus sylvatica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

fagus sylvatica Empty
MessageSujet: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitimeSam 12 Fév - 7:50

avant

fagus sylvatica Fevrier-201105

apres

fagus sylvatica Fevrier-201106

autant en "vrai" j'étais contente de mes haubans autant sur les photos je doute de leur utilité

(je frime avaec mon latin parce que le monsieur n'aime pas les titres de moins de 10 caracteres ... c'est lui qui a un sale caractère ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

fagus sylvatica Empty
MessageSujet: Re: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:47


Un aspect sauvage, un air d'indompté. J'adore.

Tu as bien fait d'enlever le tronc de gauche sur l'avant, qui était dans la mauvaise direction et trop présent.
Les haubans permettent de différencier l'arbre principal des autres. Celui juste à sa droite me parait cependant encore un peu trop costaud. Ne faudrait t'il pas le raccourcir juste au dessus de la branche qui semble venir vers l'avant, à l'endroit où tu as mis la fixation avec le tuyau d'aquarium ?l

C'est pas le môssieur qui décide du nbre de caractères, c'est la machine ...
Et si tu veux parler latin, vas y ; c'est le moment de voir si les 4 ans où je me suis torturé l'esprit avec des thèmes et des versions, pendant que d'autres jouaient aux billes ou à la poupée, a marqué mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

fagus sylvatica Empty
MessageSujet: Re: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:27

Très joli groupe, bravo!
Le tronc supprimé n'apportait rien, tu as bien fait de l'enlever.
Toutefois, je pense qu'il reste une petite zone ou de la confusion subsiste...mais c''est peut-être un effet de la photo??
MB
fagus sylvatica Pictur14
Revenir en haut Aller en bas
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

fagus sylvatica Empty
MessageSujet: Re: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitimeLun 14 Fév - 3:21

merci

Qu'est ce que j'ai eu du mal à l'enlever cette branche ... je coupe ... je coupe pas ... j'attends ... pffff

je trouvais que l'idée de l'arbre qui cahche la foret était sympa ... mais ce qui m'a surtout décidé c'est son mouvement contraire à l'ensemble

La confusion que tu evoques MB est due, je pense, à la photo, je n'étais pas bien dans l'axe. Si je supprimais ces branches je perdrais beaucoup de profondeur.
Par contre, je suis d'accord avec Bonsaiolo, j'aimerais bien réduire le 2eme arbre mais si je coupe au tuyau (pas d'aquarium Wink ), la nouvelle cime part complètement derrière et je me demande si c'est genant ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

fagus sylvatica Empty
MessageSujet: Re: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:12


Pour moi, c'est mieux qu'elle vienne vers l'avant. mais ça peut s'orienter avec du fil et du tuyau de perfusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

fagus sylvatica Empty
MessageSujet: Re: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:09

si on élimine la partie tenue par le hauban et si on laisse grossir la petite brindille qui part vers l'avant en freinant la cime actuelle qui donne la profondeur cela pourrait rééquilibrer cet arbre et en parallèle je verrai bien repousser un peu vers la gauche la première branche de l'arbre suivant (à droite) qui cache sa seconde et qui semble lui être assez identique dans son graphisme
Revenir en haut Aller en bas
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

fagus sylvatica Empty
MessageSujet: Re: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:30

Je crois que dans un premier temps je vais jouer sur le développement des pousse du printemps et je referai le point l'année prochine car la ramification n'est pas encore assez développée.
Mais je suis contente d'avoir des avis qui confirment ma première impression. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
Contenu sponsorisé





fagus sylvatica Empty
MessageSujet: Re: fagus sylvatica   fagus sylvatica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fagus sylvatica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: