bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Efficacité de l'utilisation du glucose Dsc06511 Efficacité de l'utilisation du glucose Bengua20 Efficacité de l'utilisation du glucose Ile-de10 Efficacité de l'utilisation du glucose Bengua21 ...
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Efficacité de l'utilisation du glucose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Efficacité de l'utilisation du glucose Empty
MessageSujet: Efficacité de l'utilisation du glucose   Efficacité de l'utilisation du glucose Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:51


France Bonsai a vraiment fait fort dans son n° 82 de mars 2011.
En plus de l'excellent article sur le fonctionnement de l'arbre, ici, un article sur l'efficacité de l'utilisation du glucose.

Je sais que Diex l'a testé mais je n'ai pas vraiment eu de retour. Dieu, si tu m'entends .....
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Efficacité de l'utilisation du glucose Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de l'utilisation du glucose   Efficacité de l'utilisation du glucose Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:51

Il reste à prouver que l'apport de glucose de façon artificiel est efficace ... D'autre part l'article de France bonsaï ne donne aucune indication sur le dosage...
D'après mes cours, après photosynthèse, les végétaux chlorophylliens fabriquent bien du glucose, cependant, il le reconvertit en saccharose (combinaison de 2 molécules de glucose) qui devient la forme de sucre "circulante" de la plante. En apportant du glucose, est ce que la plante va pouvoir l'absorber, le convertir et l'utiliser immédiatement et efficacement ? Certains vont dire que oui, parce que depuis qu'ils l'utilisent, ils ont de très bons résultats mais est ce bien à cause du glucose apporté, ou alors leurs engrais, les conditions climatiques favorables, leur talent de cultivateur ... etc .... ????
Après essais ---> pas vraiment de résultats probants ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité de l'utilisation du glucose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: annonces, pubs et infos :: les lectures et sites bonsai-
Sauter vers: