bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
epicéa albertiana conica Dsc06511 epicéa albertiana conica Bengua20 epicéa albertiana conica Ile-de10 epicéa albertiana conica Bengua21 ...
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 epicéa albertiana conica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab77

fab77


Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 49
Localisation : 77 pres de melun

epicéa albertiana conica Empty
MessageSujet: epicéa albertiana conica   epicéa albertiana conica Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:28

salut les friend's,

j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon épicéa dit "le survivor" ?

Pourquoi le"survivor", suite a une exposition plein sud en été, il a brunit d'un coup, ne connaissant pas grand chose y a trois ans(c'est toujours le cas), je l'ai cru mort, donc laissé de côté,sans m'en occuper, enfin si, un arrosage tous les mois et encore, il a passé tout l'hiver 2009/2010, ou a eu des températures de l'ordre des -18°C, au printemps 2010, toujours aussi brun, je l'ai balancé dans un coin, et surprise deux mois plus tard, il n'avait pas la peche mais il était vert, je ne lui rien fait pendant la saison sauf arrosage et engraissage(a l'ombre biensur) et un desaiguillage des vielles aiguilles a l'automne.

le voici maintenant:

epicéa albertiana conica 100_3426

epicéa albertiana conica 100_3427

epicéa albertiana conica 100_3428

epicéa albertiana conica 100_3430

epicéa albertiana conica 100_3431

pensez vous qu'il y a quelques choses a faire avec lui ?

quels soins lui apporter afin qu'il est la meilleur forme possible pour une 1ere formation a l'automne ou l'hiver prochain ?

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

epicéa albertiana conica Empty
MessageSujet: Re: epicéa albertiana conica   epicéa albertiana conica Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:20

Puisqu'il a survécu, il mérite qu'on s'occupe de lui.
Je pense qu'aucun arbre n'est impossible.
Quelques idées perso :

- le tronc n'a rien d'extraordinaire, il va falloir le rendre intéressant. Comment ? En lui donnant du mouvement, en le raccourcissant, en prolongeant le shari du bas vers le haut, en créant une rupture graphique par une nouvelle cime reprise sur un départ de branche, ou tout en même temps.

- le shari en partie basse peut sans doute être exploité, accentué, mis en valeur

- il faudra aussi faire une sélection des branches ; le problème c'est qu'il n'y en a pas vraiment d'exploitables en partie basse, alors il faudra laisser pousser celles du haut et les descendre fortement vers le bas (c'est ce que j'appelle la méthode Walter Pall)

Après, travailler à partir de photo, j'aime pas trop. Il faut que je vois, que je touche ...
Je suis un tactile, moi, môssieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
 
epicéa albertiana conica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épicéa King
» épicéa shohin semi-cscade
» épicéa impossible
» évolution d'un épicéa
» atelier épicéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: