bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
le temps pête, la tempête aussi Dsc06511 le temps pête, la tempête aussi Bengua20 le temps pête, la tempête aussi Ile-de10 le temps pête, la tempête aussi Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 le temps pête, la tempête aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:51

Gros coup de torchon aujourd'hui au dessus de ma noble demeure.

Tornade, la vraie, celle qui tourbillonne et que nous envie tant le continent américain, puis des grêlons plus gros que des oeufs de poule ...
Suivi d'une inondation subite, du jamais vu en 20 ans, des voitures multi-bossées et dévitrées, des arbres miniaturisés à mi-hauteur, des fossés qui se confondent avec la chaussée ...

Les géraniums de madame Bonsaiolo qui se fond la malle, se prennent pour des oisillons du jour en tentant de voler et s'écrasent lamentablement au sol

Et mes bonsai me direz-vous ?
Que dalle, nada !! Dieu était avec moi.
Juste 5 ou 6 pots qui sont descendu de leur étagères,sans sortir du pot car bien attachés, quelques branches ligaturées qui pendouillaient lamentablement et quelques arbres partiellement effeuillés.

Conclusion de tout ça ?

1/ attachez vos arbres aux pots, hein Diex ; ne pas enlever les fixations même quand l'arbre est établi
2/ déligaturez vite vos arbres avant la tempête, vous reposerez les fils ensuite ... jusqu'à la prochaine
3/ n'effeuillez pas en mai, juin mais attendez que le gros temps le fasse à votre place
4/ laissez vos gosses, surtout ceux qui vous font ch.... s'approcher de l'oeil de la tornade ; ils se retrouveront quelques km plus loin et ne reviendront pas pour peu qu'ils n'aient pas de GPS sur eux

Et surtout, souriez, souriez !!


Dernière édition par bonsaiolo le Mer 24 Aoû - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: Re: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:07

tu devrais brûler un cierge à Lourdes
moi, j'avais anticipé hier soir en mettant tout à l'abri avec ces prévisions de grêle et ben ... pas grand chose à part qq gros coups de pétard sur les collines cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: Re: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:14

moi je n'ai rien eu mais ce n'est pas terminé; alors je vais rentrer deux ou trois arbres ce soir et demain...et croiser les doigts Razz
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: Re: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:37

J'ai entendu aux infos FR3 que Ste marguerite et Remomeix sont véritablement sinistrés. (juste à coté pour ceux qui ne connaissent pas)
Mes voisins d'en face ont pas mal dégustés aussi ; tu sais Litérati, là où y'a la jolie petite madame ....

J'ai une chance de cocu ; à qui dois je ça, que je le remercie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: Re: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:03

JPH a écrit:
tu devrais brûler un cierge à Lourdes
Allumez le feu, Alluméé ez le feu eu !! Texte et paroles de Mme Soubirou
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: Re: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:50

gros temps sur Heillecourt aussi la nuit de mardi à mercredi mais pas de dégât sauf quelques coupures EDF liées à une forte activité électrique
pas d'autres péripéties chez Bonsaiolo que le vol d'oisillons ?
quand aux préceptes édictés il faut s'empresser de les mettre en action sauf peut étre le dernier plus difficile à mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: Re: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:02


Ben non, pas vu de traumatismes conséquents sur mes arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





le temps pête, la tempête aussi Empty
MessageSujet: Re: le temps pête, la tempête aussi   le temps pête, la tempête aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps pête, la tempête aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a pété les plombs
» le temps n'est plus ce qu'il était
» patience et longueur de temps ...
» Le junip de Félicie ... aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: nos problèmes de culture, maladies, etc.-
Sauter vers: