bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
les arbres du N1 de l'Abeille Dsc06511 les arbres du N1 de l'Abeille Bengua20 les arbres du N1 de l'Abeille Ile-de10 les arbres du N1 de l'Abeille Bengua21 ...

 

 les arbres du N1 de l'Abeille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:49

Allez mon Bourdon, c'est à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:04

Allez un petit 'up'
dis Bernard, tu nous les montre ou bien ?


Des photos, des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:09

ça c'est ben vrai, ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:26

Il nous réserve la surprise!

...A moins que ce soit un grand timide Question

Shocked MB
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:07

les photo vont arriver ;il n'y aura pas de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:14

sujets à présenter au N1

-arbres dits "expo"

**potentille en travail depuis environ 6 ans


les arbres du N1 de l'Abeille P1110718


***lierre prélevé en2007 puis mis en forme
les arbres du N1 de l'Abeille P1110719

-arbres dits en "travail"

**charme prélevé en 2006,mis en pé-forme puis marcoté à environ 15cm au dessu du collet initial en 2002010
les arbres du N1 de l'Abeille P1110720
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:33

la suite
les arbres du N1 de l'Abeille P1110721

chêne prélevé en 2005 puis marcoté à environ 15cm au dessus

du collet initial

les arbres du N1 de l'Abeille P1110722


orme de chine acheté en grande surface en 2000 pour moins de 20 euros
reconfiguré et actuellement mise en place de la ramification fine
les arbres du N1 de l'Abeille P1110723


le choix peut aussi se porter sur les sujets suivant
les arbres du N1 de l'Abeille P1110610
les arbres du N1 de l'Abeille P1110724
les arbres du N1 de l'Abeille P1110725
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:43

Je regarde ça demain soir, pas dispo avant.

Cette aprem et ce soir je suis allé à une conférence inoubliable, par Hervé Gougeon, coach de dirigeants et de chefs d'état, de renommée mondiale.
Edifiant, stupéfiant. Après ça, si vous pensez que vous ne réussissez pas votre vie, voàs ne vous en prendrez qu'à vous même et vous serez guéri pour toujours de l'excusite, maladie typiquement française. Ce que j'ai toujours pensé et qu'il démontre.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.edifia.fr/

Demain matin, je travaille et demain aprem, réunion syndicale (compte rendu des décisions gouvernementales prises ces derniers jours, par un patron qui cotoie le 1er sinistre et son chef quotidiennement. Espérons qu'il l'influence dans le bon sens, cad le mien Laughing Pour info, ce qui se dit dans les média ne reflète pas beaucoup la réalité, il s'agit de théatre (dixit Montebourg), mais ça, on le savait déjà

Désolé de polluer ce sujet, je ferai le ménage


Dernière édition par bonsaiolo le Mar 9 Oct - 6:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 2:36

sunny De beaux arbres!
Le dernier par exemple me grosse impression. C'est un chêne avec des branches de chêne, j'adore même si d'un point de vue strictement bonsaï il ne correspond pas aux saintes règles.
Tient pourquoi pas le mélèze comme arbre d'expo?
La glycine est sympa aussi...
Par contre, je n'aime pas trop le lierre, sans doute à causse de cette grosse racine très présente.
MB
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 5:10

oui pour le site d'EDIFIA;mais un extrait ou le résumé de la conférence (ou même la conférence) serait intéressant

désolé, j'aimerais bien aussi l'avoir, mais je l'ai pas et ne pourrai pas l'avoir (question de fric ...., le gars vend sa prestation 200 fois par an !!)
J'aurais du t'inviter, pas pensé ....
Bonsaiolo
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:15

MB a écrit:
C'est un chêne avec des branches de chêne, j'adore même si d'un point de vue strictement bonsaï il ne correspond pas aux saintes règles.

MB
J'aime aussi beaucoup cet arbre
On en a parlé ensemble assez longuement il y a 3 semaines, ce qui a conduit l'abeille à effectuer quelques petits correctifs ; il en reste sans doute encore à faire

Même avis que MB pour le lierre, je confirme donc ce que je t'avais déjà dit.
Mais, et c'est l'application des principes entendus hier soir, tu gagneras en défendant ce en quoi tu crois et tu perdras si tu n'y crois pas au départ.

Tu as les arbres qu'il faut, fais un choix définitif, pense au shitakusa ou autres accompagnements, et à la présentation en général. Ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:16

MB a écrit:
sunny De beaux arbres!
Le dernier par exemple me grosse impression. C'est un chêne avec des branches de chêne, j'adore même si d'un point de vue strictement bonsaï il ne correspond pas aux saintes règles.
MB

je suis sous le charme de ce chêne aussi :
comme a dit TF à propos de cet arbre : il n'y a que le chêne qui sait faire des branches de chêne !
je te rejoins tout à fait il evoque vraiment un vieux chêne mais si on s'en tenait aux codes stricts du bonsai il faudrait tout couper Sad
m^me si je ne suis pas convaincu que la ligature puisse fonctionner sur une branche si agée, il faudrait des années de pousses vigoureuses pour qu'elle commence à tenir
quand bien même cette branche couperait le tronc ou même serait supprimée qu'il serait toujours un grand chêne


je préfère aussi le mélèze comme arbre d'expo
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:34

Oui, la ligature et la courbe imposée à la branche basse de droite est sans doute la seule chose que je n'apprécie pas trop.
MB
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:42

J'aurais bien voulu ajouter ça à mon précédent message.

m^me si je ne suis pas convaincu que la ligature puisse fonctionner sur une branche si agée, il faudrait des années de pousses vigoureuses pour qu'elle commence à tenir
Je ne le crois pas, cela peut tenir en peu de temps, pour cela, il faut la casser très légèrement (mais il y a toujours le risque qu'elle meure car ce n'est pas al branche la plus forte!) on peu aussi l'aider à lui faire faire des angles en forant à la drémel, le chêne cicatrise assez bien.

Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:05

le tronc de droite me gêne un peu car trop droit dans sa partie basse contrairement à celui de gauche à qui je trouve un dessin plus intéressant
je tenterai bien une grosse ligature ou la méthode décrite par MB
qu'en pensez vous?
d'autre part le lierre ne semble pas vous inspirer.lui aussi ne répond pas aux "critères" ,mais je trouve la ligne de tronc pas mal avec l'inclinaison de la tête sur la grosse racine rampante qui crée un vide contrebalançant la branche de droite qui s'éloigne à l’opposé
j'ai laissé pas mal de végétation qui rappelle bien le caractère du lierre un peu" chien fou" qui se développe de manière luxuriante


Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:16

je ne connais pas assez le chêne pour donner des conseils sur la cicatrisation de grosses branches, sur le charme je te dirais banquo !
il est si élégant ainsi ... et je n'aime pas qu'on torture les personnes âgées

tu en parle si bien de ton lierre !! on voit que tu l'aimes.
dans ce cas, prends le, tu sauras bien mieux argumenter et le défendre
de toutes façons si tu n'as pas le niveau N1, je ne l'aurai pas non plus par principe
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMer 10 Oct - 4:31

il ne faut pas vivre avec des principes mon ami mais avec des valeurs (bancaires aussi ,ça peu aider....)
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:34

JPH a écrit:
tu en parle si bien de ton lierre !! on voit que tu l'aimes.
dans ce cas, prends le, tu sauras bien mieux argumenter et le défendre
Ben, tu dis la même chose que moi plus haut et je t'en félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:26

les arbres du N1 de l'Abeille P1110726
un palmatum auréum aux couleurs automnales qui me plait lui aussi
quelques défauts:des feuilles un peu grandes;il avait été effeuillé
en juillet 2011 et une ramification à affiner
quand au style à mis parcours entre droit informel et balai
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:55

Tu finalises définitivement tes choix et tu apportes tout ça (les 5 arbres accompagnés) au SSS, on fera les finitions, y compris transpotage si nécessaire.
Enfin, ça n'est qu'une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:03

ok pour la suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les arbres du N1 de l'Abeille Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de l'Abeille   les arbres du N1 de l'Abeille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les arbres du N1 de l'Abeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les arbres du N1 de JPH
» mes arbres
» mes arbres
» les arbres du N1 de Françoise
» Histoire d'arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: