bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mise en place de sites Dsc06511 mise en place de sites Bengua20 mise en place de sites Ile-de10 mise en place de sites Bengua21 ...
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mise en place de sites

Aller en bas 
+5
JPH
abeille
John
literati
bonsaiolo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 12 Sep - 3:37

Je commence la construction de mon nouveau site pro et industriel.
Ensuite, ça sera le tour de mon site bonsai pro.

Voila à quoi ça va ressembler ici
Vous en pensez quoi ?



Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 13 Sep - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:45

on ne voit pas grand chose ou alors j"ai un probleme de vision! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:36

Ouais, bizarre. Ca fonctionnait cet aprem.
*Je recommence ici version2 et je remets le lien de la version 1 ici
Pour l'instant, ça n'est qu'une ébauche.
Quelle version préférez-vous ? Pourquoi ?

J'avais même perdu mon ours .... Mauvais signe du destin !!


Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 13 Sep - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
John

John


Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33
Localisation : Fessenheim

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:14

Balin Engineering

Bah put*** ça envoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:42

Ca envoie mais ç'est pas ça qui me fera avancer .....
Mettez-vous dans la peau d'un dirigeant de TPE/PME et demandez-vous si la lecture de ce site (15 sec maxi) vous donne envie de me contacter
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:29

il me semble que dans l'intitulé du site il faille mettre l'accent aussi sur le volet management qui est sous-tendu dans le terme "ingénéring" mais me parait être plus "accrocheur"en étant spécifié surtout quand il s'agit d'inciter à ouvrir le site dans une démarche de recherche
pour les trois volets de compétence c'est incitatif à aller + loin
"job"exprime dynamisme et modernisme . le fait de poser l'expérience de 30 ans doit à mon avis être incitatif à des prises de contact

Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:37

Ben non, j'ai juste envie de te contacter pour te dire que j'arrive pas à charger ton site , j'ai une 'erreur sur la page'
y faut dire que je galère depuis hier sur mon pc, obligé de reformater une partition et recharger tout le tralala
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:21

abeille a écrit:
"job"exprime dynamisme et modernisme
J'ai choisi volontairement ce mot un peu "langage courant" parce que je m'adresse en priorité au TPE/PME. C'est plus parlant pour elles.
Quant au management de transition, effectivement, il faut ptet que je mette l'accent dessus.

C'est d'autant plus vrai depuis ce matin ; en effet j'ai eu un coup de fil du président du tribunal de commerce qui souhaiterait me faire élire juge. J'ai RDV avec lui demain aprem.

Et pour le design, lequel tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
John

John


Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33
Localisation : Fessenheim

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:55

Bah si c'est un avis que tu veux, ma première impression est que le site fait "Faux".

C'est à dire absence de personnalité mais je sais que c'est qu'une ébauche.

Peut-être mettre une phrase accrocheuse qui se base sur du concret, les faire rêver avec des statistiques ou résultats que t'as obtenu pendant tes 30 années d'expériences justement.

La version 2 est la plus professionnelle des 2.

Mais dans la logique si t'es vraiment bon t'auras pas besoin de ce site ^^



Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:55

John a écrit:
Bah si c'est un avis que tu veux, ma première impression est que le site fait "Faux".

Bon, ben là, je te banni de ce forum !!
Non je plaisante, bien au contraire. Remarque intéressante et je t'en remercie car si tu as cette impression, d'autres l'auront.

C'est vrai que je compte plus sur mes réseaux, que je suis en train d'activer, que sur la comm par le net.
Mais aujourd'hui, même connu, les gens pensent que si on n'a pas de site, on n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:25

Ca évolue doucement ..... c'est là
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Alsace

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:15

Le visuel de ton site, au risque de me faire bannir de ton forum, me fait penser à un tract syndical...et ne donne pas envie de recourir à tes services.

Bon une fois la critique émise, il est temps de proposer une solution. Lorsque nous avons construit le nouveau site du club, Didier nous a dirigé vers des sites qui vendent des gabarits ou template en anglais. Tu l'achètes une bonne fois pour toute (environ 100€) et tu as une présentation et des couleurs dans l'air du temps. Même si tu t'adresses à des artisans ou des TPE/PME, les dirigeants sont malgré tout sensibles au visuel. En cas de besoin je peux interroger Didier pour qu'il me transfère les liens pour les gabarits.

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:43


Merci de ton avis.
Tu peux me transférer tout ce que tu veux, ça n'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:15

Juste qques petites remarques pratique :
- Le site déconne sous Chrome : la marge de gauche doit être mal paramétrée, parce que je ne vois à peine le début du logo et le paragraphe en dessous est un peu rogné.
- Il faudrait aussi re-travailler le logo - l'image n'est pas très nette - et ça se voit que c'est de la basse résolution.
- Ensuite le site est trop large.
- Pourquoi l'écriture bave ? Ne me dit pas que c'est des images ....
- Les boutons des différentes pages ne sont pas cohérents avec le reste du design (Accueil - Présentation - etc ...)

Sinon ce qu'il y a d'écris me semble très bien, mais le design n'est pas assez rigoureux et carré pour donner envie - à mon avis - donc en résumé change d'éditeur de site !!!! Laughing Non blague à part, je pense que ton design est original, mais moi je préfère les trucs basiques et classiques du type que propose : http://siteweb.1and1.fr/?linkOrigin=&linkId=hd.nav.overview

Je vais rejoindre le banc des virés :-)
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:53


Je vois pas pourquoi je virerais tous ceux qui me donne leur avis, que j'ai d'ailleurs sollicité.
Et pi toi, je t'aime, tu le sais bien ....

Essaie de regarder sous IE ou Firefox, pour voir si tu corriges les erreurs d'affichage que tu détectes sur Chrome.

Je vais essayer ton lien. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 2:59

Ben sur IE et Firefox, idem les erreurs d'affichage ... je regarderai sur un autre ordi à l'occas (même si c'est sensé ne rien changer ...) !

Tu sais aussi sur Internet il y a une norme de taille de police de caractère et celle que tu as utilisé est très grande, ce qui agrandit ton site. Sur des écran plus étroit ça risque de poser soucis.

Le site que je t'ai envoyé, ces des sites clefs en main mais payant, je t'ai juste donner le lien pour que tu vois le design basique auxquels je pensais.

Voilou, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefleblanc

stefleblanc


Messages : 69
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:12

J'ai aussi le même problème de cadrage de la page . Idem que Baggera : marge de gauche rognée
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:35

C'est bizarre parce que sur les ordi d'autres personnes, la taille est normale tant avec Window vista que 7.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:11

je ne l'avais pas précisé mais sur mon écran la gauche du logo est légèrement "rogné" ,(la barre verticale de l’encadré) .je suis sous vista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:26

Aucun problème d'affichage de mon côté (enfin, je pense qu'il ne manque rien) :

mise en place de sites Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:41

Mais toi t'as le bouton accueil qui dépasse du cadre à fond bleu :-)
Les soucis d'affichage doivent varier d'un navigateur à l'autre et de sa version ...

T'es pas au bout de tes peines, grand chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:47

Y'a aussi l'option (pour que ça rentre dans l'écran) de maintenir la touche Ctrl enfoncée en "jouant de la molette de souris".................
Revenir en haut Aller en bas
stefleblanc

stefleblanc


Messages : 69
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:48

Merci San.lei ça marche Very Happy . J'irai encore dormir plus malin ce soir
Stef
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:17

Baggera a écrit:
Mais toi t'as le bouton accueil qui dépasse du cadre à fond bleu :-)


Ca, c'est volontaire, je l'ai ainsi conçu


san.lei a écrit:
Y'a aussi l'option (pour que ça rentre dans l'écran) de maintenir la touche Ctrl enfoncée en "jouant de la molette de souris".................
C'est bien connu ... pour ceux qui connaissent. Ca marche bien évidemment pour les pages web, mais aussi pour plein d'autres choses (pdf, word, exel etc)



stefleblanc a écrit:
Merci San.lei ça marche Very Happy . J'irai encore dormir plus malin ce soir
Stef
pourquoi remettre à ce soir ce qu'on peux faire maintenant ?


Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 20 Sep - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:20

Et la seconde option évolue aussi ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





mise en place de sites Empty
MessageSujet: Re: mise en place de sites   mise en place de sites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place de sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on peut déconner :: des discussions de comptoirs-
Sauter vers: