bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
érable Kyohime Dsc06511 érable Kyohime Bengua20 érable Kyohime Ile-de10 érable Kyohime Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 érable Kyohime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

érable Kyohime Empty
MessageSujet: érable Kyohime   érable Kyohime Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:47

Bonsoir les amis,
Tout est dans le titre ou presque...Que pensez vous de cet érable kyohime qui n'est pas construit comme on les voit d'habitude.
Je cultive cet arbre depuis 12 ans.
C'est loin d'être un gros monstre mais les proportions me semble bonnes, 31 cm de haut et un nebari bien étalé.
Je pense envoyer cette photo à la sélection pour le prochain Noelenders
A votre avis, c'est peine perdue ou pas?
MB

érable Kyohime Pictur93
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

érable Kyohime Empty
MessageSujet: Re: érable Kyohime   érable Kyohime Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:58

En photo, il parait très bien, tronc, nébari, ramification, équilibre général.
Quand à l'expo Noelanders, là je ne connais pas les critères.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

érable Kyohime Empty
MessageSujet: Re: érable Kyohime   érable Kyohime Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:36

je ne sais pas si ma qualification actuelle (tsssss, bonsaiolo) me permet d'avoir une vision avertie du sujet ;cependant cet arbre me parait bien fini avec une ramification déjà bien
fine .Je me pose une question sur le positionnement des deux premières branches de droites qui me paraissent // et l'une au dessus de l'autre ,mais cela doit être une illusion d'optique liée à la prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

érable Kyohime Empty
MessageSujet: Re: érable Kyohime   érable Kyohime Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:42

Il me semble très bien, mais puisqu'il le faut :
il semble bien en ligne avec l'espèce kyohime comme on les voit dans les expos sur la toile
grandes branches étalées et une ramification fine, la partie droite ne me choque pas trop
je me demande si on s'arrête pas dans la lecture de l'arbre à cette partie droite parce que les branches situées au dessus sont un peu fines et
ensuite il existe une superbe et large cime bien ramifiée sur des branches assez solides ce qui intensifie cette sensation
je suis sûr qu'en feuilles, il n'y a plus cet inconvénient .. les feuillus en hiver ça ne fait pas de cadeaux !
Je ne vois pas bien le nébari, il a l'air acceuillant mais je crois voir une racine apparente en face avant Mad
S'il n'est pas selectionné pour le Noelanders, ne le jette pas, je le veux bien sur mes étagères Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





érable Kyohime Empty
MessageSujet: Re: érable Kyohime   érable Kyohime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
érable Kyohime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: