bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
localisation yamadoris Dsc06511 localisation yamadoris Bengua20 localisation yamadoris Ile-de10 localisation yamadoris Bengua21 ...
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 localisation yamadoris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

localisation yamadoris Empty
MessageSujet: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:07

On a tous maintenant des tél qui font tout sauf ... téléphoner.
Avec plein d'applications.
Pouvez-vous me dire si l'une d'entre elle permet de géolocaliser / enregistrer pour les retrouver les endroits où on a repéré des prélèvements potentiels perdus au milieu de nulle part, parfois sans liaison téléphonique.

J'ai un OS Android, et des applis comme "latitude", "maps", "navigation", "waze" ; c'est OK pour les radars, l'itinéraire mais je n'arrive à enregistrer des positions avec aucune d'entre elles.

Accepte tous cours privés de la part des demoiselles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
John

John


Messages : 95
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33
Localisation : Fessenheim

localisation yamadoris Empty
MessageSujet: Re: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:34

J'ai trouvé un truc mais ça me parait un peu trop disproportionné comme manip :

Ici

En lisant un peu plus, ça a carrément rien à voir avec une "vulgaire" localisation, t'en feras ce que t'en voudras.

J'vais essayer de trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

localisation yamadoris Empty
MessageSujet: Re: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:12

Salut la méthode que j'utilise est de prendre une photo en activant la fonction gps avec l'appareil photo du téléphone. Ta photo aura les coordonnées gps et tu pourras l'archiver et géolocaliser avec picasa par exemple.. A ce jour je n'ai jamais perdu un yamadori Smile

Cette méthode est pratique aussi pour repérer la parcelle cadastrale pour les autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

localisation yamadoris Empty
MessageSujet: Re: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:08

Ca me semble intéressant et simple.

Comme les satellites ne veulent pas franchir la porte de la maison, en plein hiver dehors me suis rendu pour tester.
Ca marche mais ..... mais à 10 km près.

La prochaine fois qu'on se voit, tu me montreras ça sur mon tél.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

localisation yamadoris Empty
MessageSujet: Re: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:27

on peut télécharger une appli GPS gratuite (ça existe;mon fils regarde ce qui va le mieux .je passe l'info ensuite) pouvant être supporté par la mémoire disponible dans le portable (à voir avec chaque portable)
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

localisation yamadoris Empty
MessageSujet: Re: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:34

OK, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

localisation yamadoris Empty
MessageSujet: Re: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:56

j'avais une appli qui marchait pas mal mais elle a disparu avec mon tel
c'est l'équivalent d'un gps randonnée simplifié, ça existe sans doute à télécharger
j'ai essayé le truc d'Hervé qui est génial de simplicité mais je n'arrive pas à enregistrer (ni à voir) les coordonnées du lieu avec la photo, sans doute dû au modèle de portable.
mais un autre truc pas mal: ma chérie m'a offert pour Noel, un petit appareil (décathlon) c'est en fait une boussole, un récepteur gps , une flèche virtuelle pour se guider
on peut enregistrer plusieurs coordonnées de sites et les retrouver ( très simple)... elle a tjrs peur que je ne retrouve pas ma voiture ni le chemin de la maison lorsque je vais au champignons. Razz
je vais lui faire subir l'épreuve du feu le mois prochain car je vais le tester dans les montagnes d'Ardèche & de drôme et c'est vraiment le no man's land
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





localisation yamadoris Empty
MessageSujet: Re: localisation yamadoris   localisation yamadoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation yamadoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yamadoris mécanisés
» 3 yamadoris de pins sylvestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: les zones de prélèvements, les yamadoris-
Sauter vers: