bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Noelanders 2013 enneigé Dsc06511 Noelanders 2013 enneigé Bengua20 Noelanders 2013 enneigé Ile-de10 Noelanders 2013 enneigé Bengua21 ...
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Noelanders 2013 enneigé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:27

L'expo a été annoncée ici.
Ce sujet est dédié aux commentaires, photo, s'y rapportant

Une vidéo ici

les photos d'Etienne

et 7 pages de photos ici


Dernière édition par bonsaiolo le Lun 21 Jan - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:42

En visionnant tout ça, j'ai 2 remarques:

- la dimensions (surface) des tables par rapport au pot me semble être beaucoup plus importante que ce que j'avais l'habitude de voir ou de pratiquer. Est ce une impression, une évolution, ou moi qui me trompe ? on constate également des tables hautes, que ne n'avais pas non plus l'habitude de voir. Mêmes questions.

Va falloir que le Chief nous incorpore une partie théorie sur les tablettes dans son programme 2013

- plus qu'une remarque, une critique .... Le travail de certains bois mort me semble un peu ... pas assez naturel. Peut-être qu'à force de travailler avec François Jeker, je suis devenu exigeant. Par exemple, l'arbre filmé en détail sur la vidéo à partir de 7'47 est magnifique dans sa construction et sa ligne de tronc mais les bois morts semblent taillés à la meuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:34


Personne pour m'éclairer ?
Bon, je prends note et je ferme le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:03

Concernant les tablettes de présentation un peu hautes, on voit ça dans les revues japonaises depuis assez longtemps. Dans les expos françaises, étonnemment, elles sont plutôt basses. En dehors de ces constatations, je ne sais pas trop s'il y a des règles bien précises.
Quant aux bois morts sur les arbres de ce week end, certains ont effectivement abusé de la dremel et le résultat est plutôt bof.....Mais tout le monde n'a pas la chance ou l'occasion de mettre en pratique la méthode naturelle de François Jeker.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:24

Pour les tablettes il y avait de tout effectivement! Même si tout le monde n'adhère pas, les enseignements de Scuola sont bien précieux. Se sont avant tout des règles esthétiques basées sur les traditions japonaise Mais La beauté n'est pas uniquement japonaise. Elle est universelle . L'accord avec l'arbre le pot la tablette le tokonoma sont plus facile à comprendre quand ont sait ce qu'est le SHIN GYO SO bien sur comme nous dit M Ando à nous d'appliquer suivant nos sensibilités. Dommage que nous sommes éloignés c'est plus facile verbalement.
J'envoie un lien à JM pour ne pas faire de copier coller .il y a une mine à exploiter .


Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:14

C'est effectivement un article très complet. Merci

Un lien vers les photos de commerçants : ici

Cette manif est vraiment un incontournable et sans équivalent aujourd'hui pour faire ses emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:29

ben alors !

Je vous ai attendus moi ! je voulais vous faire la bise en direct live pour la nouvelle année, faire la connaissance de jph !


pfff ! en tout cas je me suis bien régalée malgré le monde, malgré le depart sur la neige à 6h20 ... j'ai rattrapé mes 3 ans de privation.


Certains bois morts sont effectivement très artificiels mais cela n'a plus rien à voir avec ce qu'on voyait il y a 4 ou 5 ans, les arbres ont nettement évolué. Il y avait toute une série de fagus Noelanders 2013 enneigé Images?q=tbn:ANd9GcSWK1izEZKIW0dGaBXdpRdHtv7RCSb9SWdpmvfnkS9PJQd5ANlxZA

Les présentations des shohins étaient très réussies.

Bref cela m'a donné envie de refaire du bonsaï !
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:34

kanojo a écrit:
Bref cela m'a donné envie de refaire du bonsaï !
et de nous revoir.
L'an dernier, je t'avais amené l'Abeille mais tu as eu un empêchement, et cette année c'était au tour de JPH mais le temps en a décidé autrement.

Bien content que tu te sois fait plaisir. On se verra à l'EBA sans doute, et y'aura l'Abeille et JPH, enfin j'espère. Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:42

non helas pas d'EBA pour moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:54

Là tu le fais exprès .... Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai l'impression que cette année, le net regorge de photos de cette manif.
Progression des NTIC ou progression de la notoriété de cette manif ?

Un autre lien, une des 14 pages du blog de Walter Pall ici consacrées au Noelanders, à suivre régulièrement car en perpétuelle évolution pour nous informer de ce qui se passe dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 5:44

superbes photos sur ce blog: ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:02


Une vidéo sur l'ambiance en coulisse ici .
Ca devrait motiver les réfractaires à exposer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:33

kanojo a écrit:
ben alors !

Je vous ai attendus moi ! je voulais vous faire la bise en direct live pour la nouvelle année, faire la connaissance de jph !!

Si j'avais su être attendu avec tant d'impatience en Belgique, j'aurais bravé neiges & verglas sans hésiter !
la bise de Kanojo perdue par la faute de la bise glaciale, quelle déconvenue
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:37

bonsaiolo a écrit:
C'est effectivement un article très complet. Merci

C'est qui qui s'y colle pour le topo sur les tablettes ? : le destinataire réceptionnaire de l'article très complet !
n'oublies pas de me donner la date qu'on mette à jour la programme Very Happy
merci bonsaiyoyo

je vous rejoins sur le travail de certains bois morts, pourtant on parle et reparle tant des bois morts 'naturels' et des dremels
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeJeu 21 Fév - 4:36


Une vidéo ici
On voit kanojo topless !! Si, si
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:46

rien vu,moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:57



le lien fonctionne .... mais pour voir le topless, faut des lunettes très très spéciales
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





Noelanders 2013 enneigé Empty
MessageSujet: Re: Noelanders 2013 enneigé   Noelanders 2013 enneigé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noelanders 2013 enneigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noelanders Trophy 2016
» Noelanders 2014
» Noelanders trophy XII
» Noelanders 2012
» Noelanders 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: compte-rendus expo, ateliers, stages auxquels nous avons participé-
Sauter vers: