bonsaiolo's friends

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...

Partagez | 

Manifestation régionale Est 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Ven 24 Mai - 9:23

L'affiche vient de sortir

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Sam 22 Juin - 23:54

petit rappel de Raymond qui mettra fin à son mandat cette année & qui lance l'appel aux membres de club de l'Est concernant sa succession au poste de DR Est
cette candidature serait soumise à une élection prochainement organisé par la FFB.
la manifestation régionale de Mertzwiller du 12 et 13 octobre prochains sera l'occasion des épreuves de passage de niveaux 1 & 2, concours du nouveau talent & sélection régionale.
les arbres sélectionnés seront exposés au congrès national de Nantes du 16 au 18 mai 2014
Je me soumettrai au passage N2 l'an prochain, je souhaite vivement des candidatures au passage de niveau 
Françoise, hervé, marc, Danièle ??? on y pense et on y travaille, on a 2 N2 au club qui vont nous zy aider
Le fait d'avoir ça à l'esprit est très motivant et oblige à se remettre en question et à se bouger si si, ça n'empêche pas le bon esprit et la bonne humeur, il n'y a pas d'histoire de mauvais stress
... et aussi au rattrapage de niveau pour qu'on oublie les embûches et embrouilles de l'an passé ( et qu'il puisse venir avec moi au N2 rapidement, j'ai peur tout seul !)
Pour qu'il sache qu'on est tous avec lui, un ban pour Bernard : 

bounce

juste 2 arbres à peaufiner avant l'automne, il y a l'embarras du choix, cette fois on va cartonner !!
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 1:29

Content de voir que les ambitions initiales et fondatrices du club sont toujours d'actualité.
J'espère que la réalité des faits confirmera tout cela.
herve.j

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 4:47

Je vous avoue que le passage de niveau ne me passionne pas comme tous les autres concours ou examens que j'ai pu passer mais pourquoi pas le N1.

Quelles sont les conditions au niveau des arbres car je n'en ai pas qui soit présentable dans de bonnes conditions?
herve.j

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 6:20

Je viens de lire http://www.ffb-bonsai.org/spip.php?rubrique61 et au vu des conditions requises, je ne suis pas en mesure d'y participer...

Qu'est ce qu'ils entendent par "Ils devront être l’œuvre exclusive du candidat." ?
MB

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 9:14

Que tu sois capable de montrer l'évolution des arbres que tu présentes, quelques photos suffisent.
MB
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 9:16

Super content que tu puisse l'envisager
plutôt qu'un 'diplôme' comme c'est nommé parfois, je préfère parler de 'contrôle des connaissances'
comme tu as pu le lire, il y a une partie 'théorique' de différents thèmes sous forme de QCM où il est demandé d'obtenir au moins 70 points sur 100
il faut seulement 2 arbres en condition d'exposition (N1) & 3 arbres en cours de travail d'un niveau minimum, ça m'étonnerais qu'on trouve pas ça
Ce qu'ils entendent par 'l'oeuvre exclusive du candidat' est que ce soit toi qui aie travaillé les arbres présentés, et pour des arbres achetés les avoir en sa possession depuis au moins 3 ans (ce qui semble la moindre des choses)
ça permet à certains de savoir où se situer dans l'exercice de son art mais c'est surtout pour répertorier et valider les connaissances nécessaires dans les différentes assoc FFB, des membres qui peuvent enseigner les bases à des néophytes au sein de leur propre club 
ça permet aussi de savoir que l'enseignement est cohérent dans tous les clubs grâce au classeur de formation de l'école française de bonsai ( que l'on a pas encore vraiment utilisé) en parlant sensiblement le même langage
mais les N2 qui sont formateurs au niveau régional et également membres du collège des juges en parleront mieux que moi ... pas vrai Bonsaiolo
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 9:18

Tout a été dit, et bien dit, chef !!
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 9:20

bonsaiolo a écrit:
Content de voir que les ambitions initiales et fondatrices du club sont toujours d'actualité.
J'espère que la réalité des faits confirmera tout cela.

les ambitions initiales n'ont pas changé, bien au contraire, c'est juste que le régime obligatoire et contraint est remplacé par la motivation au gré de chacun Evil or Very Mad
et pour la réalité des des faits, il faut que tu nous anime des formations au club en qualité de N2 pour nous faire progresser Twisted Evil
héhé
je souhaiterais me présenter au N2 l'an prochain gentil formateur !
herve.j

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 9:41

Ok, il me semble avoir compris.

Est ce qu'un arbre travaillé lors d'un atelier chez Jeker serait admis par exemple pour ceux en condition d'expo car ça peut paraitre ambigu, on à travaillé dessus mais la mise en forme finale est faite par François... De plus ça ne fait que 2 ans.
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 18:28

Si tu l'avais depuis plus longtemps, oui, ça serait accepté (5 ans)
Souviens toi du buis de Didier Weiss pour son passage de N1à l'automne dernier ou des buis et pins de Dominique Michel pour son passage de N3.
Pour le N2 (à la 2ème tentative), j'avais aussi présenté un buis de ce type mais je l'avais depuis 6 ou 7 ans, et complétement transformé.

Le but est de prouver que tu sais aussi cultiver et faire évoluer tes arbres.
abeille

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 20:42

pour le N1 pas de souci ,après les péripéties passées et ce que considère toujours comme une mascarade (l'année passée) je me conformerai à la charte du club et présenterai le dernier tiers manquant pour que si d'aucun le permettent il me soit donné d'accompagner mon ami JP l'année suivante (on s'y prépare ;n'est ce pas mon ami!!!)
notre société permet aussi une reconnaissance sans l'octroi de médailles ou de beaux diplômes mais certaines portes ne s'ouvrent pas sans ce laisser  passer et il faut de temps à autre s'y conformer
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 23 Juin - 22:09

merci mes amis
je savais que je vous abuserais avec du chantage affectif  Twisted Evil
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 4 Aoû - 20:14

le président supposé incitateur relance un sujet que certains voudraient oublier :
nous avons tout ce mois ci pour inscrire nos candidats aux passage de niveaux FFB prévus lors de cette manifestation ( jusqu'au 1 sept )
je sais que Bernard et Hervé sont plus que prêts et on a déjà parlé du bien fondé personnel (et pour l'émulation du groupe) de cette formalité
on a encore le temps de travailler la dessus d'ici octobre et ça va donner une occupation intéressante pour tous d'ici là
je n'ai pas d'arbres potentiellement exposables cette année mais ce sera le cas l'an prochain et je me soumettrai au N2 pour l'occasion avec ceux qui voudrons m'accompagner
Bonsaiolo : tu as présenté quoi comme arbres ?
Didier : tu veux pas exposer ? on pourrait se charger du transport de tes arbres si ça t'arranges
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 4 Aoû - 20:37

Pour tous et les autres : pourquoi ne pas vous amuser avec le concours du new talent régional, on l'avait fait une fois ensemble et c'était super sympa
il s'agit pas de se mettre la pression ni de se prendre au sérieux, mais d'oser se donner un challenge personnel
on avait passé un bon moment à bien rigoler et Bonsaiolo avait même failli gagner, c'est vous dire que se n'est pas dur !
je crois que l'inscription est gratuite et vous avez la possibilité d'acheter l'arbre qu'on vous met à disposition pour le torturer
(si ça n'a pas changé )
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Lun 5 Aoû - 2:42

JPH a écrit:

Bonsaiolo : tu as présenté quoi comme arbres ?
J'ai juste informé le DR et le club en direct que j'amènerais des arbres, 3 ou 4 en fonction de la taille de ceux-ci, donc de la place dans le coffre du camion.
Je vais essayer de faire rapidement le choix définitif pour retourner les fiches à Raymond, à moins que tu ne préfères qu'elles transites par toi.

Rappelez-vous que le prochain congrès est à Nantes, donc que les arbres sélectionnés iront à Nantes ; le gagnant du NT aussi.
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Lun 5 Aoû - 3:45

[quote="bonsaiolo"

J'ai juste informé le DR et le club en direct que j'amènerais des arbres, 3 ou 4 en fonction de la taille de ceux-ci, donc de la place dans le coffre du camion.
Je vais essayer de faire rapidement le choix définitif pour retourner les fiches à Raymond, à moins que tu ne préfères qu'elles transites par toi.

Rappelez-vous que le prochain congrès est à Nantes, donc que les arbres sélectionnés iront à Nantes ; le gagnant du NT aussi.[/quote]

je ne vois pas l'avantage qu'elles transitent par moi ..
pour ne pas oublier que le congrès était à Nantes, il aurait fallu que je le sache
je n'ai pas plus été informé (officiellement) que le congrès 2013 n'était plus à Albi, Sophie avait déjà prévu congés et hébergement pour l'événement
la fédé relaie des infos d'événements pourtant bien moins importants que le congrès annuel ... pfff
bon, le site FFB est quand même à jour
c'est quand que t'es DR ?
Diex

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Jeu 8 Aoû - 7:07

JPH a écrit:

Didier : tu veux pas exposer ? on pourrait se charger du transport de tes arbres si ça t'arranges
Et tu te charges également du transport vers Nantes en cas de sélection ? Rolling Eyes 
La règle est (si ne ne m'abuse) : Un adhérent FFB présentant un arbre à une présélection régionale, s'engage à exposer son arbre au congrès national en cas de sélection (sauf cas de force majeure). C'est la raison pour laquelle je ne compte pas exposer pour la pré-sélection.
Je serais bien tenté par le concours du NT, j'aime bien ce genre de challenge mais pareil, impossible de me rendre à Nantes, de plus j'ai déjà participé au NT national. Une possibilité en cas de victoire, je laisserais ma place au second ... mais bon je ne sais pas si ça se fait ...

bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Jeu 8 Aoû - 10:36

JPH a écrit:

pour ne pas oublier que le congrès était à Nantes, il aurait fallu que je le sache
je n'ai pas plus été informé (officiellement) que le congrès 2013 n'était plus à Albi, Sophie avait déjà prévu congés et hébergement pour l'événement
Le congrès n'a jamais été prévu à Albi, c'était l'AG. Mais je crois qu'elle est aussi déplacée, ptet à Lesoux, mais pas sûr ... T'as pas l'info ? Demande au DR.
Et Nantes, c'est 2014, pas 2013. En 2013, c'était Audincourt.

Effectivement, la FFB a besoin d'améliorer sa comm.
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Jeu 8 Aoû - 10:37

Diex a écrit:

Un adhérent FFB présentant un arbre à une présélection régionale, s'engage à exposer son arbre au congrès national en cas de sélection
Tu peux aussi présenter des arbres "hors sélection"
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Lun 9 Sep - 9:26

Les président des clubs de la région semblent ne pas être rentrés de vacances, alors j'aide un peu not'DR
Son dernier message

Bonsoir,
Juste un rappel aux clubs de la région qui n’ont pas encore confirmé ou infirmé définitivement leur participation ou celle de leurs membres aux épreuves de la manifestation régionale Est qui aura lieu à Mertzwiller les 12 et 13 octobre prochains. (passages de niveaux N1-N2, sélection régionale, concours nouveau talent).
Le délai que j’avais fixé au 1er septembre est largement écoulé; par ailleurs, je dois commander les arbres pour le Nouveau Talent avant la fin de la présente semaine.
Je vous informe donc que je n’accepterai plus aucune candidature, quelque soit l’épreuve, à compter du 12 septembre 2013.
Par ailleurs, les clubs qui souhaitent exposer des arbres lors de cette manifestation, mais hors sélection régionale, voudront bien répondre directement au président du club organisateur, le Matsugawa BC (.daheckel@estvideo.fr)
Cordialement.
Raymond CLAERR, DR Est.
herve.j

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Lun 9 Sep - 9:31

Ce sera plus tard pour moi..
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Mar 10 Sep - 10:55

j'ai déjà répondu au message de Raymond
on en a rediscuté samedi dernier à l'atelier, seul Bernard devait se représenter cette année mais il a décliné ensuite faute de dispo
Hervé est d'accord pour l'an prochain, du coup il sera avec Bernard et Danièle qui semble motivée pour le N1 2014
on verra si d'autres candidat(e)s se joignent à eux
j'essaierai le N2 si je suis prêt
Baggera

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Dim 15 Sep - 23:07

C'est à côté de chez moi, on s'y verra bounce 
JPH

MessageSujet: Re: Manifestation régionale Est 2013   Lun 16 Sep - 0:00

avec grand plaisir Very Happy 
Contenu sponsorisé