bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Buis Jeker "éléphant" Dsc06511 Buis Jeker "éléphant" Bengua20 Buis Jeker "éléphant" Ile-de10 Buis Jeker "éléphant" Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Buis Jeker "éléphant"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Buis Jeker "éléphant" Empty
MessageSujet: Buis Jeker "éléphant"   Buis Jeker "éléphant" Icon_minitimeLun 22 Avr - 4:53

Au cours d'un atelier chez moi ce dernier we, nous avons parlé d'un très gros buis travaillé par François Jeker en 2007.
Compte tenu de la qualité de cet arbre qui, à ma connaissance, n'a pas encore été exposé (faut déjà que François trouve les bras nécessaires, et pas que des mauviettes), je vous poste quelques photos réalisées en 2007 lors du travail de cet arbre à la convention EDG à Versailles, avec Thierry Claude comme assistant.
Cherchez bien les cailloux incrustés dans tronc

Buis Jeker "éléphant" Buis_v10

Buis Jeker "éléphant" Buis_v11

Buis Jeker "éléphant" Buis_v12

Buis Jeker "éléphant" Buis_v13

Buis Jeker "éléphant" Buis_v14

et la dernière que j'ai prise en 2012. Vous remarquerez une réorientation de l'arbre dans le pot et un travail affiné du bois mort

Buis Jeker "éléphant" Buis_210
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Buis Jeker "éléphant" Empty
MessageSujet: Re: Buis Jeker "éléphant"   Buis Jeker "éléphant" Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:03

Il est saisissant surtout sur la dernière photo, le travail d'affinage sur la partie supérieure du tronc lui donne toute son cachet
l'élévation du tronc dans le pot aussi
Il a dû être repris sur sa partie feuillage depuis non ?
extraordinaire han kengai
Revenir en haut Aller en bas
 
Buis Jeker "éléphant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier buis chez François Jeker
» la pyrale du buis
» Petit Buis
» buis qui avance
» Buis des corbières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: tout ce qui concerne les arbres de ceux qui ne sont pas ici :: les arbres des non-membres-
Sauter vers: