bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vos questions techniques Dsc06511 vos questions techniques Bengua20 vos questions techniques Ile-de10 vos questions techniques Bengua21 ...

 

 vos questions techniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

vos questions techniques Empty
MessageSujet: vos questions techniques   vos questions techniques Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:53

Vos questions sont les bienvenues, j'y répondrai avec plaisir ici en groupant les réponses.
Mais n'oubliez pas que la discussion est souvent plus efficace par tél ; n'hésitez pas à m'appeler au 06 09 37 41 26. En cas d'absence ou d'indisponibilité de ma part, laissez vos coordonnées et je vous rappellerai dans les 24H.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

vos questions techniques Empty
MessageSujet: Re: vos questions techniques   vos questions techniques Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:34

J'ai lu attentivement la description technique du produit
La technologie a l'air super bien adaptée à nos bonsais, les capteurs sont autonomes et c'est la détection de mouvement qui activerait la comm avec la centrale
excellent pour une grande autonomie en énergie donc possibilité d'étanchéité totale par encapsulage
c'est donc la sonde qui devient le produit adapté en pouvant s'intégrer dans n'importe quel système d'alarme existant !
récupères tu uniquement une information 'tout ou rien' ou un signal complexe utilisable de cette sonde ? (pouvant différencier différents types de mouvement par ex ?)
je me pose des questions sur ce qu'on fait ensuite du signal :
sur la centrale que tu prévois sur ton système, est il possible de régler ensuite la sensibilité ou l'amplitude de détection, ou le délai avant le déclenchement d'alarme pour pallier à des vibrations, déplacement intempestifs par les animaux, mur du son, tonnerre etc ?
je ne connais pas bien les entrées signaux des systèmes d'alarmes du marché mais je suppose qu'il en existe plusieurs et que les technologies 'propriétaires' doivent s'affronter au grand dam de la standardisation, je voulais m’intéresser à une alarme antivol ou effraction pour la maison, qu'est ce qu'il faut privilégier pour avoir un bon produit ?
ta centrale est elle une création originale ?
serait elle bien adaptée à une utilisation extensive type 'anti intrusion' 'effraction' ou autre protection des volumes et des biens ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

vos questions techniques Empty
MessageSujet: Re: vos questions techniques   vos questions techniques Icon_minitimeJeu 27 Juin - 5:14

JPH a écrit:
J'ai lu attentivement la description technique du produit
La technologie a l'air super bien adaptée à nos bonsais, les capteurs sont autonomes et c'est la détection de mouvement qui activerait la comm avec la centrale
excellent pour une grande autonomie en énergie donc possibilité d'étanchéité totale par encapsulage
c'est donc la sonde qui devient le produit adapté en pouvant s'intégrer dans n'importe quel système d'alarme existant !
récupères tu uniquement une information 'tout ou rien' ou un signal complexe utilisable de cette sonde ? (pouvant différencier différents types de mouvement par ex ?)
Tu comprendras que je veuille bien répondre à des interrogations sur l'utilisation, ses avantages, ses limites s'il y en a mais que je ne souhaite pas m'étendre sur la technologie utilisée

je me pose des questions sur ce qu'on fait ensuite du signal :
sur la centrale que tu prévois sur ton système, est il possible de régler ensuite la sensibilité ou l'amplitude de détection, ou le délai avant le déclenchement d'alarme pour pallier à des vibrations, déplacement intempestifs par les animaux, mur du son, tonnerre etc ?

Bien évidemment j'ai intégré tous ces paramètres, les ai pris en compte et filtrés par programmation de la sensibilité ou de la réponse des sondes en usine. l'utilisateur n'aura donc aucun accès à l'ajustement de ces paramètres, sauf sur applications spéciales qu'il me soumettrait.
(sauf le déplacement par des animaux puisque cela n'est pas différentiable d'un vol, encore faut t'il que le chien retire ses gants de boxe pour pouvoir soulever ou déplacer le pot ; et puis, si le chien du voisin vient dévaster ton jardin, au moins tu le sauras rapidement ; sur demande, je peux activer des bombes de gaz au poivre - c'est totalement et immédiatement irrespirable - , ou des coups de fusils).


je ne connais pas bien les entrées signaux des systèmes d'alarmes du marché mais je suppose qu'il en existe plusieurs et que les technologies 'propriétaires' doivent s'affronter au grand dam de la standardisation, je voulais m’intéresser à une alarme antivol ou effraction pour la maison, qu'est ce qu'il faut privilégier pour avoir un bon produit ? là, ce n'est pas à moi de te répondre, mais je peux te conseiller un professionnel sur Epinal

ta centrale est elle une création originale ? Absolument, totalement, indéniablement

serait elle bien adaptée à une utilisation extensive type 'anti intrusion' 'effraction' ou autre protection des volumes et des biens ?
Absolumment, totalement, indéniablement
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Edo31




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse Putaing Con

vos questions techniques Empty
MessageSujet: Re: vos questions techniques   vos questions techniques Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:26

Comment se passe la communication? Est-ce que un suivi GPS et le capteur peut il être réduit à la taille de carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

vos questions techniques Empty
MessageSujet: Re: vos questions techniques   vos questions techniques Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:55

La communication :
Dès qu'une sonde bouge (donc que l'objet qu'elle protège bouge), elle informe le superviseur qui lui, déclanche la sirène ou unhe alarme domestique déjà en place.
En l'absence de mouvement, la sonde est "endormie" ; elle ne communique alors avec le superviseur que toutes les 12H pour lui dire que tout va bien.

Les dimensions :
Les dimensions des sondes ont été déterminées pour loger à l'intérieur tout les composants nécessaires au fonctionnement ; elles sont suffisamment petites pour être logées dans des pots à bonsai, au dos de tableaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





vos questions techniques Empty
MessageSujet: Re: vos questions techniques   vos questions techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pin - questions
» Vos questions "commerciales"
» les questions sur la bonsaiolo's academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: Antivol Benguard :: questions / réponses-
Sauter vers: