bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
nature de l'eau d'arrosage Dsc06511 nature de l'eau d'arrosage Bengua20 nature de l'eau d'arrosage Ile-de10 nature de l'eau d'arrosage Bengua21 ...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nature de l'eau d'arrosage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

nature de l'eau d'arrosage Empty
MessageSujet: nature de l'eau d'arrosage   nature de l'eau d'arrosage Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:36

l'eau du robinet branché sur un adoucisseur peut-elle être utilisée sans risque pour l'arrosage de nos bonsaïs?
merci de me dire ce qui est connu sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

nature de l'eau d'arrosage Empty
MessageSujet: Re: nature de l'eau d'arrosage   nature de l'eau d'arrosage Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:53

je ne saurais te dire mais je pense que l'adoucisseur fabrique une eau un peu 'distillée' du moins risquant de manquer de minéraux essentiels, par contre le ph doit être neutre du coup, ça dépend donc sans doute des espèces
il y a des systèmes d'adoucisseurs qui sont associés à des filtres spécifiques pour différentes molécules toxiques ou pesticides, est ce ton cas ?

ces derniers jours de pluie n'ont pas suffi à tes réserves ? j'ai reconstitué mes 3 m3 presque consommés pour la bonne cause par Danièle & Robert pendant mon absence, les pauvres ont dû travailler comme des forçats à arroser les arbres de tout le monde en période de canicule ... mais quelle tranquillité de s'en remettre à quelqu'un de confiance !
j'avais juste replacé une pompe à surpresseur via filtre et limiteur sur la lance ad hoc pour bonsai
les tiens n'ont pas soufferts de tes vacances ? on se voit quand ? qu'est ce qu'on boit ?
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

nature de l'eau d'arrosage Empty
MessageSujet: Re: nature de l'eau d'arrosage   nature de l'eau d'arrosage Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:15

Adoucie par quelle méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature de l'eau d'arrosage Empty
MessageSujet: Re: nature de l'eau d'arrosage   nature de l'eau d'arrosage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nature de l'eau d'arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs et nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: Fiches techniques-
Sauter vers: