bonsaiolo's friends

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...

Partagez | 

1er essai kakemono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: 1er essai kakemono   Dim 15 Sep - 21:58

Ma belle soeur Claudine peint et re-peint depuis des décennies ; non, elle ne tapisse pas .... encore.
Elle souhaite s'initier à la technique des kakemono japonais, kékette à Momo en français.
Je suis complétement ignare dans ce domaine, alors si vous pouviez donner ici vos avis et conseils, ils seront les bienvenus.

Pour les p'tits fûtés, elle est mariée !!

2 de ses blogs :
http://passionnement-votre57.over-blog.com/
http://lafleurite.unblog.fr/

et son 1er essai

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: 1er essai kakemono   Lun 16 Sep - 8:16

reçu de Eric, Sté Rikimaca

From: eric savart
Sent: Monday, September 16, 2013 11:32 AM
To: bonsaiolo's friends
Subject: RE: bonsaiolo.forumperso.com

Slt jeune homme,
elle dessine très bien en effet ! mais comme elle est déjà mariée, je ne donnerai pas mon avis .... LOL

Ma première impression est que c'est Hyper chargé, nous les Européens remplissons absolument les vides, alors les Japonais exploitent et mettent en évidence les vides. Du coup sur une expo, l'oeil de l'observateur risque d'être trop captivé pour ce rouleau alors qu'il doit suggerer, ou l'origine de l'arbre, ou la saison etc etc etc

Par contre, acompagner un méditerranéen ( romarin, chêne liège ...) par un Kakémo autre qu'une grue japonaise ou une partie de la baie d'Along c'est carrément nickel.

Toutes mes félicitations à ta belle sœur marié

bien amicalement Eric
Etienne Zicko

MessageSujet: Re: 1er essai kakemono   Lun 16 Sep - 19:21

Bravo l'artiste mais  quels conseils pourrait-on  lui donner ??
Etienne
un petit message de ma femme :
je suis enthousiasmée par cette peinture : c'est une petite merveille, cette évocation de village en aquarelle (c'est bien de l'aquarelle ??) , pour moi, est sublime, pleine de légèreté, et de délicatesse. j'adore ces teintes gris bleutées, et quelques petites touches de vert et orange ....
Par contre, pour moi, le fond est trop "rustique, trop sévère" par rapport à la douceur de ce village, peut-être du lin ou un parchemin ???
Michèle
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: 1er essai kakemono   Mar 17 Sep - 0:10

Pour une illustration de kakemono, bien que cette peinture soit magnifique, pleine de légèreté et de finesse, il faudrait ne garder par exemple que les oiseaux qui se trouvent dans le coin supérieur gauche. Ils pourraient ainsi suggérer l'automne par l'évocation d'un vol migratoire.... Si ta belle soeur souhaite se faire un peu l'oeil elle peut se rendre sur Ebay et taper "rolling scrolls". Il y a pas mal de kakemono en vente sur différents sites japonais et ainsi elle aurait un aperçu assez large de ce qui se fait et de l'esprit qui les habite.
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: 1er essai kakemono   Mar 17 Sep - 22:54

Reçu par mail

Bonjour,

C'est Angélique, je ne sais plus mon mot de passe et impossible de répondre à ta question: grrr... Moi, j'aime bien ce qu'elle fait surtout si c'est son premier essai: bravo!
A bientôt

Angélique B.

Dernière édition par bonsaiolo le Mer 18 Sep - 18:42, édité 1 fois
adam claudine

MessageSujet: réponse à Eric Société Rikimaca   Mer 18 Sep - 17:55

Eric, désolée pour avoir tardé à répondre, il va falloir être indulgent avec moi, j'attends mes lunettes....alors , désolée s'il y a des fautes de frappes; tout d'abord, merci pour tes compliments, une personne m'a déjà fait la même réflexion à savoir que ce serait surement trop chargé; en effet, en surfant , je me suis aperçue que les japonais épuraient un max leur dessin et surtout au niveau des coloris, ce qui est logique puisque ce rouleau( comme tu le dis) ne peut pas être plus attirant pour l'oeil que le bonsai qu'il accompagne. Je note tes conseils.
adam claudine

MessageSujet: réponse à Angélique B.   Mer 18 Sep - 18:00

Merci, Angélique pour tes compliments, bouuuuhouu, j'adore l'avatar que mon bof m'a reservé....et je n'ai pas mes lunettes...... pardon , je m'égare..si ça te plaît, alors, je vais continuer.
adam claudine

MessageSujet: réponse à Christophe.   Mer 18 Sep - 18:15

Christophe, je note ton idée avec les oiseaux, je penses qu'en fait il faut adapter chaque kakémono à un bonsai bien particulièrement en connaissant les caractéristiques de l'arbre, non?. J'ai été voir sur Ebay comme tu l'as suggérer, il est vrai qu'il y a énormément d'exemples, mais est-ce qu'ils sont encore d'actualité aujourd'hui? Les principes sont les mêmes! mais les effets de mode doivent jouer aussi! il est vrai que les saisons jouent un rôle important. merci pour les conseils.
adam claudine

MessageSujet: réponse à Michèle Etienne ZUCCHO.   Mer 18 Sep - 18:29

Michèle, Etienne, tout d'abord merci pour les compliments; en effet c'est bien une aquarelle avec un dessin à l'encre de chine à la base, j'aime beaucoup cette idée de parchemin c'est-à dire un fond dans les tons écrus qui radoucirait l'ensemble, cela harmoniserait le tout, les couleurs comme le dessin en lui-même, je vais travailler dessus.
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: 1er essai kakemono   Mer 18 Sep - 18:42

adam claudine a écrit:
j'adore l'avatar que mon bof m'a reservé....
Tu vas sur ton profil et tu le changes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er essai kakemono   

1er essai kakemono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1