bonsaiolo's friends

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...

Partagez | 

Présentations et remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UBF

MessageSujet: Présentations et remerciements   Mar 15 Oct - 9:28

Bonjour à tous,

Je tiens a remercier ici JM, pour avoir créé le forum UBF. Je tiens à souligner aussi que "Bonsailo forum" est le premier forum à reconnaître le fait que nous soyons une fédération. Comme vous le savez, notre Union a vu le jour depuis quelques mois. Je ne vais pas poster de nouveau la lettre que j'ai fait parvenir à l'ensemble des présidents de club dont j'ai pu avoir l'adresse. Elles est cependant disponible sur notre site internet.

Je profiterai donc de ce forum pour poster toutes nos activités. Vous serez comme cela informer de ce qui se passe au sein de l'UBF rapidement.
Je parle bien entendu des activités passées mais aussi futures.
Chaque atelier sera annoncé par une affiche ainsi que suivit par quelques photos dès que je le pourrai.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je répondrai avec le respect qu'il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://uniondubonsaifrancais.fr
bonsaiolo
Admin

MessageSujet: Re: Présentations et remerciements   Mar 15 Oct - 10:41

Il n'y a pas à me remercier, notre modeste forum est à la disposition de tous ses membres pour véhiculer de l'info et de la "formation".
L'UBF a sollicité son inscription, je l'ai acceptée au même titre que j'accepterais la demande de toute autre organisation légitime, FFB comprise.
Dans la mesure où les règles élémentaires du savoir-vivre sont respectées, il n'y a pas de censure, l'humour est même apprécié.

Tu parles de "reconnaitre le fait que vous soyez une fédération".
Au sens premier du terme, une fédération est une institution qui représente plusieurs associations. Si donc plus plusieurs clubs sont adhérents, c'est un fait que vous devenez une fédé.
Après libre à chacun de se fédérer ici ou là s'il le souhaite.  

Les échanges qui seront fait ici, en complément de ceux qu'on retrouvera ailleurs, permettront à chacun de se faire une opinion, d'adhérer ou pas, à l'une ou à l'autre fédé, voire aux deux (je ne pense pas que ce soit incompatible).

Pour éviter toute ambiguité, je précise ici (mais beaucoup le savent déjà) que je suis adhérent à la FFB depuis 10 ans, que je m'y suis parfois fortement impliqué (DR, CA ou autre), que je continue de collaborer avec elle par la transmission d'infos locales, de reportages photo, de participations aux jury de manif régionales, en exposant aux manifs régionales et nationales, etc, et que j'ai l'intention de continuer notamment par un passage de N3 (prévu en janv 2014 mais que je viens de différer faute de temps).

Je suis convaincu que la FFB doit évoluer sans tarder, s'adapter à son temps, sortir de son archaïsme, intégrer les nouvelles technologies, prendre en compte la génération Y, se rapprocher de ceux qui se sont éloignés et qui ont beaucoup à transmettre, etc. A mon modeste niveau j'ai un peu essayé du temps où j'étais DR, je m'y suis usé. Mais là où j'ai échoué, d'autres peuvent s'y essayer et réussir. A contrario il faut reconnaitre que l'implication et la motivation des adhérents "de base" (hors CA, DR, juges, etc qui eux donnent énormément) sont extrêmement ténues, voire inexistantes. Il n'y a qu'à regarder le nombre très faible de participants aux AG et même aux ateliers gratuits ou quasi gratuits mis en place par la FFB ! Et pourtant des DR, des N2 et N3 et autres membres du CA ne comptent pas leur temps pour mettre en place cette organisation.

Il en est ainsi de beaucoup d'associations/fédérations, je pense que l'UBF en sera aussi tôt ou tard victime, sauf à effectivement mettre en place des mécanismes adaptés à notre mode de vie/consommation actuel. Je lui souhaite courage et réussite dans cette démarche, tout autant que je souhaite à la FFB l'énergie nécessaire à son redressement et son développement.

Mon engagement personnel actif vis à vis de la FFB ne m'empêche nullement d'être à l'écoute et d'échanger.
Aujourd'hui je ne suis pas convaincu du bien-fondé de la création de l'UBF, je pense personnellement que les dirigeants de l'UBF auraient pu dans un premier temps entrer au CA de la FFB et y faire naitre et développer leurs idées. Ils ont préféré un autre mode d'action plus rapide, c'est leur droit.

Alors place aux échanges. On est là pour avancer, pas pour se faire la guerre.

PS : le lien vers le site de l'UBF ici et celui de la FFB là
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage

Présentations et remerciements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1