bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Buis des corbières  Dsc06511 Buis des corbières  Bengua20 Buis des corbières  Ile-de10 Buis des corbières  Bengua21 ...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Buis des corbières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takamine

Takamine


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 49
Localisation : Dettwiller

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:59

Bonjour à tous,
je vais récupérer un vieux buis des corbières en janvier prochain. La souche à déjà été travaillée par l'actuel proprietaire une première fois pour faire les jins et les bois morts avec F.Jeker, le résultat est sympa, il reste à faire densifier toute la partie végétation pour la mettre en valeur.

Auriez vous des conseils par rapport à cette variété, j'ai lu certaines choses, mais l'expérience des uns et des autres sera le bienvenu.

Je vais vous mettre une photo ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:07

J'ai un peu de recul avec ces buis, j'en 4 dont le premier acquis en 2006 je crois.
Tu peux m'appeler au tél, ça sera plus facile.

Sinon, traitements habituel : sol calcaire, eau, engrais, exposition la plus lumineuse possible, certains semblent pousser mieux à l'ombre, d'autres préfèrent le soleil direct. Une seule taille par an, vers la mi-septembre et enlèvement des bourgeons à fleurs en ce moment ; si tu les laisses, la pousse du printemps prochain sera freinée. Mise hors gel impérative.

Attention à la pyrale, très présente dans ta région, ça te bouffe le buis en entier très rapidement ; surveillance quotidienne impérative, voire 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:13

Buis des corbières  Buis_s10
Buis des corbières  Dsc06011
Buis des corbières  Buis_c10
Buis des corbières  Buis_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Takamine

Takamine


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 49
Localisation : Dettwiller

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:40

voila la photo, qu'en penses tu ? prometteur ou pas.

Toi qui t'y connait bien, a partir de quand je peux penser à travailler la partie végétale et quel engrais au printemps.

Comment fais tu pour densifier un buis ?
Revenir en haut Aller en bas
Takamine

Takamine


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 49
Localisation : Dettwiller

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:41

Buis des corbières  P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Takamine

Takamine


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 49
Localisation : Dettwiller

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:45

mince trop petite la photo, je vais essayer de l'agrandir
Buis des corbières  Img_4010

voila c'est mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Takamine

Takamine


Messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 49
Localisation : Dettwiller

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:51

au fait, ils sont magnifiques tes arbres, comme toujours.

Mon futur buis fait 40 cm de haut, il a environ 30 ans et est en pot depuis 10 ans d'après les infos que j'ai eu de son actuel propriétaire, qui le cède (35 euros).
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:13

Je ne vais pas y aller par 4 chemins comme on dit.
Potentiel très limité.
Il faut se contenter de laisser pousser et grossir les branches mais ça va prendre du temps, beaucoup de temps, le buis faisant peu de bois en un an.
Il me semble aussi que la végétation est essentiellement très basse sur le tronc, ce qui n'est pas un atout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





Buis des corbières  Empty
MessageSujet: Re: Buis des corbières    Buis des corbières  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buis des corbières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buis qui avance
» la pyrale du buis
» Petit Buis
» Buis Jeker "éléphant"
» conseils double tronc p'tit buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: