bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseils double tronc p'tit buis Dsc06511 conseils double tronc p'tit buis Bengua20 conseils double tronc p'tit buis Ile-de10 conseils double tronc p'tit buis Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils double tronc p'tit buis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:16


je vous présente double boule de poils : ah ben c'est malin maintenant c'est double boule de billard !


conseils double tronc p'tit buis Buis_d10 conseils double tronc p'tit buis Buis_d11


bon c'est peut être drastique mais il parait que les buis c'est comme ça la première fois, il faut que je fasse des choix sur les sommets car il y en a plusieurs possibles, regardez déjà le tronc plus court ( fils ?) à votre avis, j'ai ma p'tite idée mais ..
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:57


Tu as un choix à faire ; simple ou double tronc.
Compte tenu du Ø du tronc, je crois que le style est tout trouvé : bunjungi.

Et les 2 suggestions ci-dessus ne me semblent pas incompatibles. Enfin, mon esprit torturé propose et tu disposes.

Les buis peuvent être taillés complétement, en ne gardant que très peu de verdure, au prélèvement. Il y aura alors un gros bourgeonnement, de nouveaux départs. Ensuite ils ne se taillent pas avant la fin de la saison, c'est à dire mi-septembre.

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:11

le choix double tronc est évident, il s'agit surtout de choisir les têtes, plusieurs choix possibles ...

Pas facile en photos
2 autres
conseils double tronc p'tit buis Buis_d12
conseils double tronc p'tit buis Buis_d13
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:17

dernière photo, le tronc plus court : je pense raccoucir le tronc en repartant sur la branche plus bas.
les deux troncs sont alors plus cohérents .. et je garde une ligne plus verticale pour le style bunjingi
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:47


J'peux ?
Je ne vois pas un double tronc dans ce cas là. Pourtant Dieu sait si je les apprécie tout particulièrement mais pas là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:48

Eh bien moi, j'en vois un tien...
MB

conseils double tronc p'tit buis Pictur13



Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:45


... construit à l'envers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:07

c'est exactement ça, bravo MB !
comment construit à l'envers !! Je trouve ça très naturel, le le vois peut-être un peu moins symétrique dans le feuillage, mais le dessin ( bravo) de MB est ce que j'imaginais, mais attendons d'autres avis ... divins peut-être ?
en plus, c'est végétalement jouable
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:03


Il est plus habituel d'avoir le fils sous la protection du père et pas à la traine derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:52

ne pourrait on pas s'orienter vers un lettré avec le plus grand et faire une marcotte avec le petit pour générer un second lettré plus petit et ensuite conserver une amorce en bois mort afin de ne pas modifier le nébari ( les marcottes aériennes se font-elles sur le buis)
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:59

Voila quelqu'un qui pense comme moi ....
Je pense que le buis se marcotte mais doit falloir une humidité ambiante assez forte. Je n'ai jamais réussi mais je ne suis pas doué non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





conseils double tronc p'tit buis Empty
MessageSujet: Re: conseils double tronc p'tit buis   conseils double tronc p'tit buis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils double tronc p'tit buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buis qui avance
» Melèze double troncs
» Charme double tronc à améliorer
» la pyrale du buis
» Petit Buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: