bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question de pot - Page 2 Dsc06511 question de pot - Page 2 Bengua20 question de pot - Page 2 Ile-de10 question de pot - Page 2 Bengua21 ...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question de pot

Aller en bas 
+3
JPH
bonsaiolo
kanojo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:30

pour être sûr, j'oterai les epines sur la totalité! sinon, difficile de faire une conclusion!!
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:47

il est temps de prendre des nouvelles de cette aubépine avec ou sans épine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:50

Tu t'ennuies de kanojo, moi aussi.
Après ses problème de foudre, de panne d'ordi, elle doit être plongée toute entière dans la prépa de l'expo des gens du nord qui ont dans le coeur je sais plus quoi que les gens du sud ont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:35

argh ... vous remuez le couteau dans la plaie

cette aubepine file un tres tres mauvais coton depuis le mois de juin

les pousses ne se sont pas développées et ont fini par secher au mois de septembre, l'ecorce me semble tres seche aussi

je suis tellement degoutée que je me suis demandée si je n'allais pas arreter le bonsai ... j'ai tres peu travaillé les autres arbres

et ce n'est pas l'expo que nous avons organisée le week end dernier qui va me remonter le moral : malgré une installation sympa dans un patio ( à voir ici ) nous avons eu à peine 50 entrée pour les 2 jours

pale pale pale


Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:41

ou la la ....
C'est pas là joie dans le nord.
Allez, la vie est belle.

Certains arbres meurent, d'autres pètent la forme. Ca m'arrive aussi, ça arrive même aux plus grands et comme me le disait dernièrement Thierry Font, celui qui dit ne pas avoir de pertes est un grand menteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 5:05

Houlà le moral est bien bas! Pas toujours facile le Bonsai, et pas toujours réjouissant, surtout lorsqu'on perd un arbre mais comme le dit Bonsaiolo: qui n'a pas perdu , un arbre, un jour......???? Même lui , en a perdu.... Laughing
Tu peux venir faire un petit tour dans les Vosges, et on organisera une petite sortie yamadori, avec des arbres, du vin et de la bonne humeur! lol
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 5:17

Là, ça fait déjà 2 rappels !!
Les autres vont se manifester et tu ne pourras plus refuser l'invitation des vosgiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:09

surtout qu"ici on se marre! et on a plein de projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:22

je te conseille vivement le prélèvement dans les Vosges avec Litérati cheers .je l'ai fait avec le club de Rouen en Avril et 100 pour 100 de réussite.
Pour les aubépines Evil or Very Mad j'en ai perdu 2 superbes même problème elles débourrent très mal et après elles lâchent .Bon courage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:34

Merci! j ai découvert un nouveau site... On devrait s'y rendre dès mars prochain! Alors si vous voulez vous joindre à nous, pas de problème.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:45

Si vous l'accompagnez, n'oubliez pas votre GPS.
Les derniers à s'y être rendu sont toujours en train de cherchez la sortie de ce fameux site. Et l'hiver approche, la neige va ralentir leur marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:14

la neige a déjà ralenti leur progression. 10 cm de neige mercredi matin à Gérardmer Sad
Revenir en haut Aller en bas
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:38

c'est vrai que c'est une bonne idée ... Literati quand tu fais une sortie comme ça tu emmènes au maximum combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:31

A mon avis 1 personne lol!
Bon sérieux clown il va te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:57

Oui Etienne, 1 personne et de préférence féminine, encore que .....
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 5:37

kanojo a écrit:
c'est vrai que c'est une bonne idée ... Literati quand tu fais une sortie comme ça tu emmènes au maximum combien de personnes ?




n'écoute pas tous ces jaloux!
lorsque j'encadre un groupe qui prélève, je limite à 12 personnes à une près!..... Après c'est difficile de contrôler ce que les amateurs prélèvent. Ces journées, que je veux le plus conviviales possibles ( sourire, casse croûte, prélèvement, re casse croute, et discussion et ensuite prelevement). Ces journées permettent de se retrouver et de donner le maximum de soi...Chaque participant espère trouver l'arbre sublime.. Sur une soixantaine d'arbres prélevés au printemps 2011, un arbre dépassait le lot... et là, c 'est la magie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de pot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: