bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mars et Avril - Page 2 Dsc06511 Mars et Avril - Page 2 Bengua20 Mars et Avril - Page 2 Ile-de10 Mars et Avril - Page 2 Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mars et Avril

Aller en bas 
+4
abeille
fab77
MB
bonsaiolo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:15

C'est vrai , plus le pot est plat, moins il faut arrosé, même si le pot fait 1 cm d'épaisseur !
Pour le mélèze, je rempote quand je commence a voir du vert au niveau des bourgeons, pas avant, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:21

Oui, je sais, ce moment là, c'est le top.....Mais.....
Encore faut il avoir le juste pot sous la main et surtout que la poste ne perde pas le coli....
Je cherchais un pot rond mais assez profond car ce mélèze présente un problème d'avoir une grosse racine vitale pour l'arbre, repliée sous le nébari.
J'ai finalement commandé ce pot de Miroslava Rondova sur le site poterie du monde mais je ne l'ai reçu que plus de dix jours plus tard!
Je crois qu'il ne faut pas trop se tracasser avec les larix quand il sont michoryzés,...Sans rien connaître, il y a de cela plus de dix ans, j'ai prélevé tous mes mélèzes actuels en juin sans en perdre un seul !!!
MB

En voila une meilleure photo:
Mars et Avril - Page 2 20110410
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:59


Voila qu'il est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 5:18

Fin des rempotages pour cette année.
Avec :
- un hêtre dont lle nébari était constitué de 2 grosses racines sur lesquelles se répartissait l'ensemble du pain racinaire. J'en ai supprimé une, donc disparition de la moitié de la motte.

- un sylvestre de pépinière travaillé à l'automne, qui était toujours dans son terreau d'origine. Mise dans un pot de taille normale sans soucis particuliers. Il est plein de bourgeons.

Mars et Avril - Page 2 Dsc08727

- un pin thunberg provenance Galinou via la FFB. Substrat tellement béton que j'y ai laissé 2 baguettes avant d'utiliser un jet d'eau puissant. Très beau pain racinaire, sans grosses racines, facile à mettre en pot. La préparation par Galinou, exception faite du substrat, était du beau boulot. C'est un arbre très fort, qui sortait de gros bourgeons terminaux, et très peu en arrière. J'espère que le rempotage inversera la tendance.

Mars et Avril - Page 2 Dsc08728


Pour info, la semaine dernière, j'avais rempoté :
- un épicéa dont le tronc se terminait par une très longue racine, comme un pivot en position horizontale. Supprimé également, il ne reste donc que quelques radicelles.

Mars et Avril - Page 2 Dsc08729


Dernière édition par bonsaiolo le Ven 15 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
fab77

fab77


Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 50
Localisation : 77 pres de melun

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:06

J'aime beaucoup tes deux pins, je peux leur taille histoire de me faire une idée, car ils ne paraissent pas tres grand ?

Petite question a la con: puis encore rempoter un lilas et le mettre en caisse de culture, même s'il déjà fait ses feuilles, car je l'ai oublié dans un coin, et son pot déborde de racines ?

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:04

Je n'ai pas mesuré la hauteur des pins mais disons, avant toute mise en forme, env. 80 cm pour le double tronc et 90 cm pour le sylvestre.
Pour ton lilas, si tu ne tailles pas trop les racines, tu peux encore le faire. Laisse le à l'ombre ensuite quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
fab77

fab77


Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 50
Localisation : 77 pres de melun

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:37

Merci pour ton avis pour le lilas, je m'y atelle cet aprem.

Whaou, je pensais pas pour tes pins, ils paraissent plus petits en photos.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:11

Oh la vache ... effectivement le thunberg, c'est impressionnant la taille du pot avant et après le rempotage, ça c'est cool que le racinaire ai été top !
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:44

Poursuite du travail sur le bois mort d'un prunus, travail engagé l'an dernier

Mars et Avril - Page 2 Dsc08810

Mars et Avril - Page 2 Dsc08811

Mars et Avril - Page 2 Dsc08812

Mars et Avril - Page 2 Dsc08813

Mars et Avril - Page 2 Dsc08814

Mars et Avril - Page 2 Dsc08815

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:23

belles photos du prunus admin !
Tu as bien prit soin de mon bébé, je suis fier de toi, avoues qu'il est quand même hors du commun ce prunus, t'aimes bien les arbres compliqués .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 4:29


Non, je ne te répondrai pas, et ça t'embête, hein ?
Pendant que tu fais le pied de grue au Parc de Ste Marie, je taille et ligature mon crypto.

Mars et Avril - Page 2 Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:57

mouais pas mal, il ne doit plus lui rester beaucoup de vigueur à ton crypto, il va bientôt mourrir
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:52

C'est bien pour ça que je vais le vendre sur ton stand aujourd'hui.
J'ai collé une étiquette "évocation crevaison bonsai" sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





Mars et Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars et Avril   Mars et Avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars et Avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier PB mars 2011
» le Japon à Haguenau en mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: calendrier des travaux-
Sauter vers: