bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Super ou pas super ... thrive ? Dsc06511 Super ou pas super ... thrive ? Bengua20 Super ou pas super ... thrive ? Ile-de10 Super ou pas super ... thrive ? Bengua21 ...

 

 Super ou pas super ... thrive ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 69
Localisation : Vosges

Super ou pas super ... thrive ? Empty
MessageSujet: Super ou pas super ... thrive ?   Super ou pas super ... thrive ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 5:47


Lors de mon dernier we chez François Jeker, nous avons abordé les soins à apporter à nos chers petits.
A ma question "utilises tu du Superthrive, François à répondu "attention, danger ; certains arbres en sont morts"

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?

J'ai 2 flacons et demi à dispo.
Je les utilise, je les jette ou je les offre à mon pire ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
stefleblanc

stefleblanc


Messages : 69
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 64

Super ou pas super ... thrive ? Empty
MessageSujet: Re: Super ou pas super ... thrive ?   Super ou pas super ... thrive ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:08

N'a t'il pas dit pour quelle raison ces arbres sont mort? Surdose, arbres en sursis qu'on a essayé de rattrapper??? Je suppose qu'il y a des doses à respecter avec le superthrive comme avec beaucoup de produits.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 69
Localisation : Vosges

Super ou pas super ... thrive ? Empty
MessageSujet: Re: Super ou pas super ... thrive ?   Super ou pas super ... thrive ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:01


Non, il ne s'est pas étendu parce que le we était chargé en boulot.
Par contre, j'ai bien entendu que ce produit est de composition chimique
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
stefleblanc

stefleblanc


Messages : 69
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 64

Super ou pas super ... thrive ? Empty
MessageSujet: Re: Super ou pas super ... thrive ?   Super ou pas super ... thrive ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:19

Je vais me faire l'avocat du diable, mais avant de dire que c'est le produit qui n'est pas bon, il faut peut être voir comment on l'utilise. C'était la partie la plus hardue dans mon ancien boulot lorsque j'étais responsable du département phyto dans un diy ( Do It Yourself). Faire comprendre aux gens d'employer le bon produit de un, mais surtout de respecter la bonne utilisation du produit ( dosage, période d'utilisation, conditions atmosphériques, ...) pour qu'il soit le plus efficace possible. Combien de fois n'ais je pas entendu :" ils disent de mettre 60ml dans 10 l en pulvé., Je vais en mettre 100ml pour être sûr que ça fasse de l'effet." Et d'expliquer que c'est du gaspillage de produit et d'argent de surdoser.

Surdoser avec un produit organique n'est en soi pas trop grave, mais avec du chimique c'est pas la même chose.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 69
Localisation : Vosges

Super ou pas super ... thrive ? Empty
MessageSujet: Re: Super ou pas super ... thrive ?   Super ou pas super ... thrive ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:49


Voici la réponse de François à qui j'ai reposé la question hier soir par mail :

Salut Jean-Mi,
Persiano, qui avait en sont temps fait une tournée en France pour la Fédé, ne jurait que par le SUPERTHRIVE. Et on a appris quelques semaines plus tard qu’il faisait de la pub pour cet engrais et... qu’il avait fait crever tous ces arbres à force de les bourrer de SUPETHRIVE...
L’histoire est célèbre en Amérique du Nord.
Tu peux l’utiliser, mais bien dilué...
Amitiés,
François
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 69
Localisation : Vosges

Super ou pas super ... thrive ? Empty
MessageSujet: Re: Super ou pas super ... thrive ?   Super ou pas super ... thrive ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 4:35


Mais arbres sont un peu faibles cette année, à moins que je ne sois devenu encore plus exigeant ...
Mon uncinata a les pousses de l'année qui brunissent, problème crypto confirmé par François Jeker.
C'est un problème rencontré fréquemment cette année chez les bonsaika ; il n'y a qu'à lire les forums pour s'en rendre compte ou en discuter avec les "sommités".

J'ai donc récupéré un peu de fongicide, de celui qu'on ne trouve pas en jardinerie car réservé aux professionnels.
Je l'ai appliqué ce matin ; attendons la suite.

J'en profite pour vous faire part de ce qu' "on" m'a dit dernièrement : face à une attaque comme celle de cette année, l'aliette (fosétyl- Al) n'est pas suffisante, car plus préventive que curative.

Et j'ai arrosé tous les arbres avec du superthrive
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





Super ou pas super ... thrive ? Empty
MessageSujet: Re: Super ou pas super ... thrive ?   Super ou pas super ... thrive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super ou pas super ... thrive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: nos problèmes de culture, maladies, etc.-
Sauter vers: