bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
atelier buis chez François Jeker - Page 2 Dsc06511 atelier buis chez François Jeker - Page 2 Bengua20 atelier buis chez François Jeker - Page 2 Ile-de10 atelier buis chez François Jeker - Page 2 Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 atelier buis chez François Jeker

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

atelier buis chez François Jeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier buis chez François Jeker   atelier buis chez François Jeker - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:49

quelles sont les dimensions de tout ça ? 11 h de ligature, ça fait quelques tours de poignet, l'arbre ne parait pas si conséquent sur les photos
je ne savais pas qu'il était possible de faire des torsions sur des branches de buis de ce diamètre .. au fait : quel diamètre ?
c'est vrai que le tronc creux est magnifique, on dirait un mahaleb
dans quel substrat sont-ils cultivés, j'ai du mal à obtenir de la vigueur sur les buis que j'ai prélevés
heu tu pourrais pas faire admin à temps plein et répondre en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

atelier buis chez François Jeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier buis chez François Jeker   atelier buis chez François Jeker - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:19


ben le mieux, c'est que tu passes le voir à la maison après l'atelier de samedi. Sinon tu attends le SSS du we suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

atelier buis chez François Jeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier buis chez François Jeker   atelier buis chez François Jeker - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:22

Je viens de passer par la maison en vitesse.

Hauteur sans le pot : 52 cm
Envergure : 65 cm
Nébari : 10 à 15 cm selon l'endroit où tu le mesures.

Torsions : plus facile et moins dangereux si tu remplaces un fil de gros diamètre par plusieurs fils de plus petit diamètre ; ne pas négliger le raphia et s'aider de haubans.
Attention, au-delà de 4 ou 5 mm, les torsions par ligatures sont impossibles, le haubanage est la seule solution mais avec des limites quand même.

Pour la vigueur, j'ai déjà dit et répété qu'il ne faut pas tailler avant l'automne, à 2 feuilles. Rien au printemps.
Beaucoup d'engrais, sol et foliaire.
Substrat drainant et calcaire ; les miens sont dans 50% de cailloux 100% calcaire pur (et coquillages) que je prélève chez mes parents, le reste pouzzo et akadama, pas d'écorces trop acides.

Bon appétit. Comment ça, t'es déjà au pousse-café ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

atelier buis chez François Jeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier buis chez François Jeker   atelier buis chez François Jeker - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 5:16

en tout cas beau boulot!... Pour la suite, tu as suffisamment d'expérience pour assurer son avenir....
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

atelier buis chez François Jeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier buis chez François Jeker   atelier buis chez François Jeker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:05

Le mien aujourd'hui, après un compactage du feuillage l'été dernier.

atelier buis chez François Jeker - Page 2 Dsc05414

Rempotage ce printemps si je trouve un pot à l'EBA, celui qui lui était réservé sera probablement utilisé dans quelques jour pour y mettre le lonicéra qui sera justement exposé à l'EBA.
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





atelier buis chez François Jeker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier buis chez François Jeker   atelier buis chez François Jeker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier buis chez François Jeker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» atelier Phoenicia chez François Jeker
» Stage olivier de majorque chez François Jeker
» atelier sylvestre chez F. Jeker sept 2012
» Buis Jeker "éléphant"
» Pin atelier Jeker mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: compte-rendus expo, ateliers, stages auxquels nous avons participé-
Sauter vers: