bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Larix - Taille - Page 2 Dsc06511 Larix - Taille - Page 2 Bengua20 Larix - Taille - Page 2 Ile-de10 Larix - Taille - Page 2 Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Larix - Taille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:35

Le tronc a une conicité très faible, voire même inexistante dans sa partie basse.
Il a un tronc pour lettré.....
Bon, après réflexion (si, si, ça m'arrive de penser), je vais m'orienter vers une solution pas trop drastique, à savoir une mise en forme dans le sens de ma dernière photo.
Et puis rien n'est jamais définitif, il sera toujours temps de l'orienter différemment par la suite.....

Merci JP pour les conseils et la petite piqure de rappel pour la substitution de cîme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:29

san.lei a écrit:

Il a un tronc pour lettré.....
Absolument pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:37

Ah bon ? Tu avoueras quand même la conicité, à part dans le tiers supérieur, est assez..... faible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:43

L'absence de conicité n'est pas un critère pour choisir de créer un arbre selon ce style, un des plus difficile à mon avis et dont les critères fondamentaux sont tout autre.
Certains ont parfois le même raisonnement pour un autre style tout aussi difficile ; on ne sait pas comment construire l'arbre, on en fait une cascade.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:52

Ouais, je connais un habitué des cascades..... il ne veut faire que ça, ne voit que ça, même quand l'arbre est droit comme un "i", il faut transformer en cascade......


J'indiquais qu'il a un tronc pour lettré, je n'ai pas dit que j'allais le former en lettré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:53

san.lei a écrit:
Bon, après réflexion (si, si, ça m'arrive de penser), je vais m'orienter vers une solution pas trop drastique, à savoir une mise en forme dans le sens de ma dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:12

san.lei a écrit:
J'indiquais qu'il a un tronc pour lettré, je n'ai pas dit que j'allais le former en lettré.
Désolé d'insister, mais il n'a pas du tout le tronc d'un lettré, surtout pas ; c'est tout l'inverse (absence totale de mouvement, de rupture graphique, aucune similitude avec un début de calligraphie)

Pas plus une cascade, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 3:17

Je profite du fait que vous ayez l'air réveillés pour vous faire part d'une autre idée que je viens d'avoir en tournant et retournant l'arbre devant moi.

Il y a deux grosses branches presque l'une en face de l'autre, l'une des deux est à supprimer ainsi que la petite en bas.
Mais.... si on reprend ma dernière photo, la 1ère branche à droite se révèle être moins grosse que la 2ème.

Larix - Taille - Page 2 1111011

Que pensez-vous de cette idée (approximative hein !) :

Larix - Taille - Page 2 21010
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 6:50

C'est possible mais je crains que tu n'as plus vraiment de branche du coté gauche si tu la coupe (il me semble que celle qu'on voit, vient plutôt de l'arrière non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:01

Bah ouais.... elle vient de l'arrière, comme celle à gauche sur la 1ère photo est un peu.... bizarre.
Elle a son implantation en plein en face avant de se diriger vers la gauche.
Sauf à le tourner un peu vers la gauche.

Bon, j'ai pas encore fini de lui tourner autour..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larix - Taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larix - Taille   Larix - Taille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larix - Taille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une taille régulière
» Larix decidua
» larix 'montagnard'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: