bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
les arbres du N1 de JPH - Page 2 Dsc06511 les arbres du N1 de JPH - Page 2 Bengua20 les arbres du N1 de JPH - Page 2 Ile-de10 les arbres du N1 de JPH - Page 2 Bengua21 ...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les arbres du N1 de JPH

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:39

Je peux te prêter également des tablettes (j'en ai à profusion ! ... menteur Embarassed ). Pour ça il faudrait que tu passes à la maison bounce
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:36

MB a écrit:
Un support en pierre ce n'est vraiment pas le top!
Quelles sont les dimensions du pot? Que je voie si je ne peux pas te dépanner de ce coté là.
MB

le charme est dans un pot de 30 x24 et le pin dans un pot de dia 40 au plus large

j'irai peut être déjà voir didier qui est à quelques mns de chez moi, si on ne trouve pas je te soliciterai alors pirat
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 3:34

Le pot lotus, que tu appelles rond quand t'as bu t'es à jeun, est il bien adapté au pin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:19

Qu'est-ce que tu lui reproches???

Un pot moche pour un pin moche, le couple est parfait non?
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Prêtes lui donc ta moche table au lieu de tout critiquer!!!
geek MB
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:42

Désolé mais le couple pot-arbre est un critère de qualité aussi respectable que la construction de l'arbre.
Quand tu auras ton N3, tu comprendras de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:45

d'abord mon pin moche, j'ai jamais dit qu'il était dans un pot rond, pas même à jeun
Je suis d'accord, il n'est pas adapté mais il ne serait pas si mal dans un pot rond. D'ailleurs j'en avais prit un à cet effet mais je me suis un peu dégonflé quand je l'ai rempoté ce printemps
il était dans un pot renctangulaire : j'ai enlevé déjà pas mal de racines et aurait fallu couper trop pour le pot choisi, j'avais ce pot lotus d'env 35 intérieur qui sert d'intermédaire, ce n'est plus mal puisque je vais réformer l'arbre et qu'il va changer de face
En tout cas, même si les critères de convenance nous indique que pour les pins il faut un pot rectangulaire aux bords cassés ou pas, je reste convaincu d'une belle allure dans un pot rond (ou carré!)
soit un pot un peu renflé et un peu profond qui sera en accord avec la base large du nébari
soit un pot rond un peu haut mais évasé qui accentuera et soulignera encore plus la base du tronc
soit un pot carré assez strict
et puis d'ailleurs vous aussi vous êtes moches
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:10

je n'ai pas eu le temps d'aller voir les tablettes chez didier à 10mn de chez moi pfff
pas posté les photos non plus de plantes d'accompagnement, j'ai bien peu de choses
on verra tout ça Samedi
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:59

Ca ne sert à rien de
les arbres du N1 de JPH - Page 2 Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:25

see you later ... and keep your fingers crossed

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Dsc07810



les arbres du N1 de JPH - Page 2 Dsc07811
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:03

La vache, j'ai jamais vu des pots aussi propres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





les arbres du N1 de JPH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les arbres du N1 de JPH   les arbres du N1 de JPH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les arbres du N1 de JPH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentations de 2 arbres à Audincourt
» mes arbres
» les arbres du N1 de l'Abeille
» les arbres du N1 de Françoise
» Histoire d'arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: