bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
I can't get no satisfaction... Dsc06511 I can't get no satisfaction... Bengua20 I can't get no satisfaction... Ile-de10 I can't get no satisfaction... Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 I can't get no satisfaction...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:29

but i try !

voila l'objet du délire :
j'ai acheté cette pierre au Japon et j'ai entrepris de lui tailler un daiza. le premier essai était un peu "lourd" mais, faute de temps, il est resté dans cet état jusqu'à lundi !

I can't get no satisfaction... Suiseki6

j'ai repris la dremel et voila ce qu'il est devenu, je suis assez contente de l'évolution mais pas totalement satisfaite


I can't get no satisfaction... Maison2

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:18

j'en pense .... qu'elle a changé de couleur entre les 2 prises de vues. Le frottage à l'essence d'aisselles ou la balance des blancs ? Elle parait même métallique.
Encore un petit effort et si elle devient bleue, bingo, c'est la maison des Stroumpf.

Pour la daiza, je n'en connais pas du tout les règles mais mon ressenti me fait effectivement préférer ce qu'elle est devenue ; en effet, plus légère que la première mouture.
Toujours à l'instinct, je me demande si les pieds ne sont pas superflus, en tout cas trop hauts. Ne faudrait il pas juste les esquisser pour atténuer la référence à une maison sur pilotis ? voir photo modifiée ci-dessous

Etienne et Litérati seront plus à même que moi à te conseiller, en tout cas, j'aime bien.

I can't get no satisfaction... Maison10


Dernière édition par bonsaiolo le Mer 20 Fév - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:21

Je pense que c'est un peu gros et les pieds trop marqués
Je suis entrain d'en faire un.Peut être quelques idées à prendre c'est gratuit Very Happy
je mets quelques photoS de mon procédé ( rien de révolutionnaire)
je commence par un modelage pour voir le volume
I can't get no satisfaction... Img_7412
et après à la gouge
I can't get no satisfaction... Img_7411
y a encore du boulot!!
I can't get no satisfaction... Img_7413
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:27

Il y a quelque chose qui me gêne, mais c'est encore trop flou pour te dire ...Je pense qu 'effectivement les pieds sont trop importants. Cette pierre , qui j'espère n'a pas été retouché, demande à être bien ancré sur le dai et la table qui l'acceuillera.
Je fais aussi un daiza en ce moment mais je n'ai pas de photo; promis, j'en prends ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:57

effectivement la première photo n'était pas top, la 2eme est plus fidele.

je ne pense pas qu'elle ait été retouchée mais je ferai des photos sous tous les angles

je me demande si c'est le coté un peu trop droit presque symetrique de la pierre qui est genant ou bien l'épaisseur ... j'ai encore de la marge pour réduire

chouette aussi ta pierre Etienne, elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:35

Je l'ai achetée avec quelques autres sur un marché au Vietnam elle sont en photo avant nettoyage avec mes autres pierres.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:26

literati a écrit:
j'en prends ce week end.
C'était quel week-end déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:03

Je ne sais plus mais peu importe, le temps travaille pour nous! ( shitao) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: problemes photos   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:25

sur ce post je vois mes photos celle de bonsaiolo les 3 premieres d'Etienne mais pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:19


C'est Parce qu'il n'y en a pas d'autres, sauf celles de Litérati qu'on attend toujours.
Il passe à la maison demain midi, et sera privé d'apéro et de dessert !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:34

je n'y connais pas grand chose, mais d'instinct je dirais que ce qui peut déranger est lié à l'aspect 'maison champignon' de la pierre (magnifique d'ailleurs)
quoi qu'on fasse il semble difficile d'oublier cet aspect de l'ensemble. un daiza plat et massif donnera un aspect champignon et les pieds donnent un aspect maison sur pilotis.
personnellement celui ci me plait beaucoup avec son air de pot à bonsaï
est ce qu'une teinte sombre n'estomperait pas ce qui semble déranger ? tout simplement lié au contraste pierre - daiza ?
excusez, je suis sans doute un béotien
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:36

bonne idée de commencer par un modelage, qu'utilise tu Etienne : pâte à modeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:00

Désolé pour la réponse tardive comme je ne voyais plus les photos !!!(il y avait un filtre qui bloquait)
J'utilise de la plastiline c'est de la pate à modeler qui ne sèche pas ,tu peux la réutiliser comme tu veux .
tu trouves ça dans les magasins d'art créatif
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:28


Ah la bonne excuse !! Même moi j'aurais pas osé la faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:05

Attends un peu Twisted Evil on règle ça entre hommes à Audincourt
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:07

Rappelle moi quel(s) jour(s) tu y seras. Faudrait pas qu'on se loupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:14

Si tout va bien vendredi AM samedi et dimanche Razz j'espère ne pas te faire d'ombre bounce
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:27


J'espère qu'il y aura du soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:23

moi aussi on en a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I can't get no satisfaction... Empty
MessageSujet: Re: I can't get no satisfaction...   I can't get no satisfaction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I can't get no satisfaction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: suiseki, kusamono, shitakusa, pots, tablettes et étagères :: suiseki-
Sauter vers: