bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonsaiolo's N3 Dsc06511 Bonsaiolo's N3 Bengua20 Bonsaiolo's N3 Ile-de10 Bonsaiolo's N3 Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonsaiolo's N3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Bonsaiolo's N3 Empty
MessageSujet: Bonsaiolo's N3   Bonsaiolo's N3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:38

J'en avais parlé et ça me semblait bien lointain.
Et la réalité rattrape la fiction


Bonjour à tous,
Vous vous êtes portés candidats au passage de niveau 3.
Les dates et le lieu de ces épreuves sont désormais arrêtés définitivement.
Les épreuves auront lieu à LEZOUX (maison du peuple, comme l'exposition shohin2013) les 25 et 26 janvier 2014.
Vous aurez la possibilité d'installer vos présentations le vendredi après midi ou le samedi matin. Je vous joins le règlement qui comprend également la fiche d'inscription à me retourner. (Michel Augeix, chemin des Pananches, 05330 Saint CHAFFREY)
Vous pourrez envoyer directement le montant de ce passage (23 euros) à Régine Corroller, notre trésorière.
Merci également de m'indiquer qui sera votre tuteur pour cette épreuve car celui-ci aura la charge de vous conseiller et de vous rendre visite afin de voir votre collection. Pensez aussi très vite à proposer un ou deux sujets de mémoire à votre tuteur.
N'hésitez pas à poser vos questions.
Cordialement
Michel Augeix

Reste plus que 6 mois, c'est comme si c'était demain. Faut trouver un sujet de mémoire, sélectionner des arbres, des accompagnements ..... et que je choisisse de telle manière que tout ça rentre dans la voiture
Vaut ptet mieux que je laisse tomber, j'suis pas prêt ....

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Bonsaiolo's N3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiolo's N3   Bonsaiolo's N3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:51

Si tu veux je te prête un de mes arbres Smile

Trêve de plaisanterie, tu avais pensé à quoi comme sujet de mémoire? et quels arbres à présenter?
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

Bonsaiolo's N3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiolo's N3   Bonsaiolo's N3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:55

Vaut mieux pas se planter, je me rappelle qu'a Lyon, les jugements sur les présentations avait été impitoyables.
Par contre, j'ai trouvé (et ça n'engage que moi!), que les juges n'ont pas été très critique sur la qualité des arbres alors que j'avais pensé que c'était le point essentiel.

Oui, tu avais pensé à quoi comme sujet de mémoire?

MB
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Bonsaiolo's N3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiolo's N3   Bonsaiolo's N3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:23

Aucune idée sur le sujet à développer, alors si vous en avez, je suis preneur.
Comment protéger nos bonsai contre le vol ? Tout le monde n'est pas Benguardé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

Bonsaiolo's N3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiolo's N3   Bonsaiolo's N3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:00

Le choix est potentiellement énorme!
Soit tu choisis une essence, soit tu prends un sujet de technique, soit un style,soit ...
Des idées:
Il me semble que tu connais bien:
Les buis?, Les épicéas?,...
La ligature et les fortes torsions?
Les multi-troncs?
...

Ce que le jury cherche, c'est un sujet bonsaï bien traité (juger de ta capacité rédactionnelle) qui te permette d'en faire une présentation (juger de tes capacités de communication).

Dans tous les cas, je te souhaite bon choix et... bon travail

MB
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Bonsaiolo's N3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiolo's N3   Bonsaiolo's N3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:56

je pense qu'il vaut mieux que tu cherches parmi les sujets que tu maîtrise déjà le plus
J'imagine que plutôt que chercher des sujets de thèses qui serait plus du travail de documentaliste, il faut t'immerger dans un sujet que tu connais par tes années de pratiques et l’amener par ton travail à son apogée dans d'infinis détails.
Je sais que ça peux paraître récurrent et que des sommités comme F.Jecker a fait ouvrages en la matière mais tu avais déjà un topo sur les bois morts, ça peut être une bonne base d'étude en trouvant une niche particulière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsaiolo's N3 Empty
MessageSujet: Re: Bonsaiolo's N3   Bonsaiolo's N3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsaiolo's N3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: