bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
suite galerie 2015 Dsc06511 suite galerie 2015 Bengua20 suite galerie 2015 Ile-de10 suite galerie 2015 Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 suite galerie 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

suite galerie 2015 Empty
MessageSujet: suite galerie 2015   suite galerie 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:38

c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour réaliser quelques commentaires sérieux concernant la galerie 2015
en quelques mots tous les arbres présentés ont superbement évolués soit suite à la culture de printemps ou le transfert dans les nouvelles poteries
en espérant que ces derniers jours de canicule n'ont en rien affectés leur santé
dommage à l'expo de St Dié que les nappes n'aient étés assez longues pour descendre jusqu'au sol
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

suite galerie 2015 Empty
MessageSujet: Re: suite galerie 2015   suite galerie 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:52

T'as bien fait .... comme d'hab.

Merci en tout cas pour tes remarques.
On sait tous les deux que seul le travail fait évoluer les arbres, la difficulté étant de savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire, et ça, ça prend des années.

La canicule n'a pas fait de dégâts pour l'instant, un arrosage en milieu de matinée et un le soir quand les températures ont baissé. Je dirais même que ça continue de pousser assez fort.
Le mélèze sur lauze taillé pour l'expo, donc début juin, a déjà refait des poussent de 10 cm ; le charme aussi.

En tout cas je n'ai pas placé les arbres à l'ombre et ils le supportent, même les sondes Benguard à l'intérieur des pots ne se plaignent pas ; elles doivent quand même subir des températures proche des 70°C (donc les racines aussi)

Et chez toi, comment vont tes arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

suite galerie 2015 Empty
MessageSujet: Re: suite galerie 2015   suite galerie 2015 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:22

chez moi ça pousse aussi malgré la chaleur(il n'en est pas de même au jardin où tout commence à griller faute d'arroser en conséquence)
cependant quelques soucis au niveau de ma forêt de hêtres où certains des arbres la constituant ont des feuilles brûlées bien qu'ils ne subissent pas l'action des rayons les plus vifs .j'avais fait des greffes de bourgeons sur pins qui n'ont pas repris ,mais aussi des auto greffes qui elles sont en pleine forme et que je vais commencer à sevrer .
pour les bourgeons je pense qu'il était un peu tard mais je ne désespère pas et recommencerai l'an prochain en essayant de tenir un peu plus compte du moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite galerie 2015 Empty
MessageSujet: Re: suite galerie 2015   suite galerie 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite galerie 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JPH, un pro du prélèvement
» on vieillit, faut envisager la suite
» congrès FFB 2015
» Saulieu 2015
» expo régionale 2015 Rouffach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on peut déconner :: des discussions de comptoirs-
Sauter vers: