bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Dsc06511 atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Bengua20 atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Ile-de10 atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Bengua21 ...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 atelier Rouffach avec S. Clémence

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier Rouffach avec S. Clémence   atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:44

Rhhhhhhhhhoooooooooooooo !!!! Tu fais pleurer notre Litérati !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier Rouffach avec S. Clémence   atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:49

Pffiioouuuu ça devient chaud là .... un admin aux plein pouvoirs qui se lâche ... tous aux abris !

Merci literati :-) bien vu !
Je sais que c'est un arbre qui a des gros défaut, mais je pense que je pourrais quand même en tirer qqchse et pis on apprend aussi avec ce type d'arbre.

Perso je veux bien foncer et être super motivée, mais bon à ma façon Razz têtue moi .... nnooonnnn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier Rouffach avec S. Clémence   atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 8:38

bonsaiolo a écrit:
Bof, la photo de l'après ne rend pas terrible ...
Très sincèrement, il est bien mieux en vrai.

Peut-être qu'une autre photo prise de jour donnerait une meilleure idée ?
Et les dessins de SC.... si tu as 2 mn pour nous les montrer..... Wink

Et les autres participants ?
Vous pouvez mettre des photos avant/après siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Empty
MessageSujet: atelier Rouffach avec S. Clémence   atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:10

san.lei a écrit:

Et les dessins de SC.... si tu as 2 mn pour nous les montrer..... Wink

Ce qui compte, c'est ce que j'ai fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier Rouffach avec S. Clémence   atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:51

Travail de 3 moignons initialement coupés à la scie. (voir photo page précédente)
Au bois de 1 à 3 ans, ils sont encore suffisamment "verts" pour tirer les fibres avec une certaine facilité.
C'est là qu'on s'aperçoit que pour cette espèce, le bois du centre est bien plus tendre que le bois de la périphérie. Ne pas hésiter donc à enlever le centre pour conserver un jin creux ou partiellement creux.

atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 If_00310
atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 If_00210
atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 If_00110

Reste le gros moignons du dessus, là où le tronc a été interrompu et duquel de chaque coté partent des branches à conserver. Ce travail sera fait plus tard, sans doute dans un an après que l'arbre aura fortement poussé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier Rouffach avec S. Clémence   atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:59


Cet if a bien poussé depuis le début de l'année. Les fils commencent à s'incruster, il est temps de le déligaturer.
Petite question :
Nous avons un atelier ce we qui réunira encore une fois quelques membres de ce forum ; puis je tailler, est ce la bonne période ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: atelier Rouffach avec S. Clémence   atelier Rouffach avec S. Clémence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier Rouffach avec S. Clémence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» atelier épicéa
» un atelier Matsukaze
» expo régionale 2015 Rouffach
» Atelier "arbres impossibles"
» Atelier PB mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: compte-rendus expo, ateliers, stages auxquels nous avons participé-
Sauter vers: