bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Dsc06511 Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Bengua20 Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Ile-de10 Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Bengua21 ...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage Arbre et le Geste Strasbourg

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:03

san.lei a écrit:
Pour le prix de l'arbre, stage compris, tu trouveras une partie de réponse par ici
c'est à peu près ça, modulable selon le taux de fréquentation des ateliers par les stagiaires et l'envie que François Jeker a à les recevoir. Il refuse beaucoup de monde et peut donc se permettre de choisir ceux qu'il invite.

Par contre, à partir de l'an prochain, il organise des workshop sans fournir d'arbre, facturation au temps passé à un tarif à peine égal au SMIC 20€/H.
Ca peut peut-être vous intéresser pour faire avancer des arbres sur lesquels vous êtes bloqués, vous conseiller sur une mise en forme, un rempotage un peu délicat.

Pour info sur le tarifs de François, la location de la salle lui coûte 250 € le week-end et l'état prend environ 50 % de ce qu'il facture (faut bien payer nos fonctionnaire et nos retraités !!)

Il est agréé en tant qu'organisme de formation si bien que les fonctionnaires de la ville de Mulhouse, entre autres, ont leurs stages remboursés. Je vais chercher un job de ce type, moi ...
JPH, tu crois qu'un chomiste comme toi peut-être classé dans la catégorie de fonctionnaires ?
Après tout, tu es payé par l'état, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:05


Baggera, ce sujet devient un fourre-tout.
Faut il que je passe un peu de temps pour séparer ça en plusieurs sujets ? que je vire ce qui ne concerne pas les ateliers de PB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:23

payé est un bien grand mot mais si tu me trouves un plan où les stages Jeker sont remboursés tu me prends un abonnement STP !
t'as qq chose contre les chomistes du 3 ème âge ?
avec ce qui se trame vu que je cotise plus à rien, je n'aurai pas de retraite, mais m'en fout je vais bien trouver le moyen de gagner ma vie jusqu'à ce que mort s'en suive, m'en fout aussi j'aime bien travailler !
Je te répond sur ton prunus sur le sujet : les prunus de JPH, j'aurai 2 ou 3 trucs marrants à vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:25

Mais c'est que c'est un bon plan ça..... se faire rembourser un stage chez François (tu penses que mon employeur va être d'accord tiens...... sauf à changer de filière et passer de l'administrative à la technique).

Les workshop aussi bonne idée.
A voir......
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:24

Tu peux m'expliquer l'histoire des fonctionnaires de Mulhouse ?
quelle est la part de vrai la dedans stp jm ?
si Jecker est organisme de formation agréé, ça me semble banal, mais qui serait interressé ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:07


Comme je l'ai dit plus haut, certains employés de la mairie ou de la CDC de Mulhouse , se font rembourser le coût des ateliers au titre de la formation continue ou du DIF.
Je trouve ça tellement scandaleux que je n'ai pas voulu en parler plus avec les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:21

Eh ben c'est du propre tout ça Laughing
Fait comme tu veux ton taf de modo Wink
De toute façon je pense que tout le monde a vu qu'il y avait un stage et bon si qq'un a une question , il sait où me trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 4:13


Y'a un stage ? Euh, quel stage ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:54

Ben celui de Strasbourg , pardi !!!
Et j' y serai ! cheers

Bon qui d'autres ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:50


Ton nouveau pin y sera t'il ?
Dans ce cas, une 'tite photo ici serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:30

ça devrait le faire, le stage aura lieu on est environ 10 ...
mais heureusement que le Club des amis du jardins japonais est là Cool
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:11

l'horizon semble se dégager en ce qui me concerne pour la date de l'atelier ;donc à priori je devrai en être
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:43

bonsaiolo a écrit:

Ton nouveau pin y sera t'il ?
Dans ce cas, une 'tite photo ici serait la bienvenue
Non, je préfère ne rien faire dessus pendant 1 an (même s'il est en parfaite santé), histoire de voir comment il se comporte (j'ai besoin de le connaître); Pour les photos y'a pas de problème ...
Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 2010_110
Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 2010_111
Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 2010_112


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:16

Wow ! Beau bestiau ! Il vient d'où celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:18

Diex, ça y est, t'as déjà tordu la branche basse de droite !!
Sanlei, il vient ... du coffre de ma voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:23

La vache !!! Tu réussis à attraper ce type de passagers clandestins ? Faudra que tu me donnes ton truc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:27


Pas clandestin du tout !! Prélevé en toute légalité sur un terrain privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:40

Et tout ça grâce à Bonsaiolo qui a même négocié l'arbre pour moi ! Grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:41

Ok..... je pensais qu'éventuellement il provenait d'un "pro" et avait été trouvé lors d'une expo.
Je n'ai même jamais pensé que vos prélèvements puissent être "clandestins", ce fut une nouvelle tentative d'humour...... ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:42

bonsaiolo a écrit:
Diex, ça y est, t'as déjà tordu la branche basse de droite !!
Juste pour rapprocher la végétation plus près du tronc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:47

Tu vas encore passer de bons moments avec lui.
Je vais finir par t'envier .... mais j'en ai 2 gros qui m'attendent. Un Thunberg, provenance Galinou via la FFB et un mugo qui devient gold en hiver, provenance jardinerie meusienne.
P'tet bien le we du 11 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:55

Je crois que je vais pouvoir grossir les rangs ! on va bien rigoler & bien bosser ! Il faut que je regarde pour qq arbre à apporter
Revenir en haut Aller en bas
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:58

Cool !!!! Je suis trop happy !!!
Tu me dis quand t'es sûr que je te mette sur la liste .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:59


Euh, t'as une liste d'attente ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 3:02

Non pas d'attente, d'inscrits ...
Pfff tu te moque je suis loin d'avoir une liste d'attente mais au moins les petits comités c'est plus fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage Arbre et le Geste Strasbourg   Stage Arbre et le Geste Strasbourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Arbre et le Geste Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Arbre et le Geste Strasbourg
»  Stage Arbre et le Geste Strasbourg
» Tentative de sauvetage d'un arbre
» Stage olivier de majorque chez François Jeker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: annonces, pubs et infos :: annonces d'expos, ateliers et sorties-
Sauter vers: