bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
culture du charme à partir d'un yamadori brut Dsc06511 culture du charme à partir d'un yamadori brut Bengua20 culture du charme à partir d'un yamadori brut Ile-de10 culture du charme à partir d'un yamadori brut Bengua21 ...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 culture du charme à partir d'un yamadori brut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:08

Bonsoir,

j'aimerais que vous m'expliquiez comment mener le charme . Quels sont ces caractéristiques de culture et les ravaux à effectuer chronologiquement.
Bonsaiolo c'est rien ... Si t 'a pas compris je t'expliquerais .... une autre fois hein.... Sage la bebete sage..... jocolor


merci
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: Re: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:38

Décidément le doc personne te répond jamais,
ben c'est large comme question, j'ai envie de te dire : comme beaucoup de feuillus Suspect
l'espèce est assez facile de culture, taille de structure en fin d'hiver, attention au retait de sève, tailler assez long puis reprendre l'an suivant. cicatrisation assez bonne, conserver une bonne vigueur, taille de racines verticales et équilibrage lors du rempotage (au printemps,) quand l'arbre est établi : ramification : taille en vert sur les rameaux lorqu'ils ont au moins 6 feuilles : les bourgeons axillaires sont alors mûrs > rabattre de 1 à 4 feuilles selon la vigueur (sommet/ banches basses ). effeuillage partiel possible pour redonner de la lumière à l'intérieur, grosses feuilles, perso si tu as le temps : enlève les feuilles juvéniles ( la première petite & difforme ) le plus tôt possible.
j'ai bon là ?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: Re: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:40

Bah ouais, personne lui répond...... je pourrais lui répondre quand même pour lui dire "chais pas" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: Re: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:53

merci quand même pour vos réponses. C'est que j'ai une trés grosse coupe à faire cicariser e je ne saispas si je dois pluto me concentre là dessus en laissant un ire sève trés long ou non...
on ne me reponds pas bah c'est pas grave ..... J'y arriverais quand même...un jour...
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: Re: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:43

ils sont tous couchés à cette heure, psss ..
tu aurais pas une photo, ce serait plus simple, la coupe c'est au sommet ? sur le tronc? qu'est ce que tu appeles une grosse coupe : proportions par rapport à la branche ou au tronc ? qu'est ce qu'il y a au dessus ? le tire sève c'est bien mais il y a des limites, tu peux peut être aussi tenter la greffe en pont, ça marche pas mal surtout au sommet.
bon je vais aller me coucher quand même
bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: Re: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:39

normal JP que tu sois HS car à l'heure de ce dernier message tu devrais reposer du sommeil du juste sous les ailes protectrices de ta "reine"
veille cependant à ce que ta ruche ne soit pas bourdonneuse (envahie par de nombreux autres bourdons)
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: Re: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:50

Salut mon ami api,
J'ai qq insomnies en ce moment mais je reste hyperactif le jour,
je veille de près à ce qu'aucun bourdon ne vienne butiner mes plates bandes, sinon je me verrais dans l'obligation de prendre une reine plus jeune ! je ne vais néanmoins pas me lancer dans l'élevage de reine à mon âge !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture du charme à partir d'un yamadori brut Empty
MessageSujet: Re: culture du charme à partir d'un yamadori brut   culture du charme à partir d'un yamadori brut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture du charme à partir d'un yamadori brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marcottage d'un charme
» Charme commun : Maladie???
» Un charme à vendre ou à échanger
» Yamadori Pin sylvestre.
» Yamadori de Hervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: nos problèmes de culture, maladies, etc.-
Sauter vers: