bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Hêtre de Gérard Dumoutier Dsc06511 Hêtre de Gérard Dumoutier Bengua20 Hêtre de Gérard Dumoutier Ile-de10 Hêtre de Gérard Dumoutier Bengua21 ...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hêtre de Gérard Dumoutier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:06

Bonsoir !

Je viens de voir sur PB qu'apparemment cet arbre serait en train de périr.

Hêtre de Gérard Dumoutier Dsc_5810

Voir le message d'abcd ici : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=45299&pid=607558&st=40&#entry607558

Pour ceux d'entre vous qui êtes allés à l'expo, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:21

Ne serait il pas plutôt en train d'entrer en phase hivernale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:23

Pas d'après le commentaire d'abcd :

"Concernant le hêtre , il est en train de mourir , je suis étonné que ceux qui ont vu cet arbre n'ai pas noté ce détail , les branches que l'on voit brunes sur la photo sont mortes , il n'y a pas eu de pousse cette année , seulement une éclosion des bourgeons , les feuilles ont pâles , chlorosées , j'en ai fait la remarque à gérard , il m'a confirmé mes craintes à son grand regret , il n'a plus d'eau de pluie depuis longtemps et l'eau de source qu'il est obligé d'utiliser est très dure ."


Mais je n'en sais rien, c'est pour ça que je demande l'opinion de ceux qui sont allés à l'expo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:10

Apparemment les branches dont les feuilles sont brunes, sont mortes, mais je doute que l'arbre dépérisse complètement ;
J'espère que Gérard aura la bonne idée de le remettre vite en caisse de culture (transpotage) ...
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:33

on ne peut pas faire croire que l'arbre meure à cause de l'eau trop dure!
ou alors je n'ai rien compris.....
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:23

J'ai rencontré le propriétaire de l'arbre et il m'a confié qu'il n'aurait jamais dut le mettre en expo.
D'après lui, cet arbre ne repartira pas au printemps prochain.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:11


Sait il pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:33

Non!
L'arbre était de plus en plus faible, une mort lente,... mais il n'a pas d'explication.
Mais j'ai entendu des commentaires à Lyon que ces arbres étaient tous un peu faibles.
Cela doit donc venir de sa culture à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:02

Il faudrait savoir depuis combien de temps cet arbre est sur la lauze... Un hêtre qui dépérit en cette saison est soit mal nourri, soit malade. Seul le proprétaire est capable de le dire;
Au fait,, il en est où cet arbre? J'espère qu'il passera le réveillon!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hêtre de Gérard Dumoutier Empty
MessageSujet: Re: Hêtre de Gérard Dumoutier   Hêtre de Gérard Dumoutier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hêtre de Gérard Dumoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hêtre imprélevable, prélevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: tout ce qui concerne les arbres de ceux qui ne sont pas ici :: les arbres des non-membres-
Sauter vers: