bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Dsc06511 EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Bengua20 EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Ile-de10 EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Bengua21 ...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EBA 2013 à Audincourt (Fr)

Aller en bas 
+5
John
herve.j
literati
MB
bonsaiolo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 4:50

MB a écrit:
Oui, mais cela ne te dispense pas de lire tes MP!!


....Et tes mails aussi.

MB

je les ai lus hier soir Michel, je n'ai juste pas pris le temps de te répondre, je suis un inconvenant malapprit ...
je te réponds par mail ce soir, je suis à la bourre
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 4:36


Quelqu'un sait il si, comme d'habitude, il y aura une AG lors du congrès ? Et si oui, quand ?
Le respons. de club y participe d'office, mais les adhérents des clubs peuvent ils y participer ?
Litérati, tu te rappelles les règles ? Sinon je demanderai à notre DR.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:03

laisses, il a des droits depuis qu'il me flatte dans mes interventions !

copie d'un mailing de notre DR est :

Bonjour,

Cette information s’adresse surtout aux personnes qui exposeront des arbres au congrès D’Audincourt.
Nous avons la possibilité de commander des repas pour les trois jours de congrès. Je vous joins la fiche d'inscription.
Si vous êtes intéressé par les menus indiqués dans cette fiche, remplissez la en indiquant le nombre de repas commandés par jour. Faites le total et envoyez votre règlement à l'adresse indiquée.

Je crois savoir qu’il ne faut pas tarder, vu que les organisateurs doivent passer rapidement les commandes au traiteur.

Amicalement.
Raymond CLAERR, DR EST

Haute Autorité administrative bonsaiolesque, comment je fais pour insérer un fichier ( doc bulletin d'inscription ?)

comme ça, bonsaiolo :
Fichiers joints
EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 AttachmentFormulaire Inscription Repas EBA 2013.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(481 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:50

bonsaiolo a écrit:

Quelqu'un sait il si, comme d'habitude, il y aura une AG lors du congrès ? Et si oui, quand ?
Le respons. de club y participe d'office, mais les adhérents des clubs peuvent ils y participer ?
Litérati, tu te rappelles les règles ? Sinon je demanderai à notre DR.

Mouais, mais ça n'apporte pas de réponse à ma légitime question ...
Si je n'ai pas le droit d'y participer, JPH, je te donnerai la liste de mes questions à poser à l'AG. Et y'en a !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:48

comme ça, bonsaiolo :

ben oui comme ça
j'ai pas la case cochée ou je sais pas faire ?

Il suffit de charger le fichier à l'endroit situé sous la zone texte dans le message de réponse

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:16

envoies moi ta liste .. exhaustive ??
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:55

Donc tu confirmes mon sentiment ? L'AG est réservée aux présidents de club ? Quel jour a t'elle lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:45

non gros malin, tu as vu comme moi le programme : convention EBA lors du congrès EBA ESA, FFB mais rien qui concerne une quelquonque réunion spécifique FFB encore moins AG
pas d'autres infos ni public, ni privée !
tu veux que je me renseigne pour savoir quand elle aura lieu ? y comprit pour savoir si les adhérents club peuvent y participer ? ça m'étonne que tu n'ai pas l'info
je pense quand même qu'il y aura une communication officielle lors de sa programmation ... enfin .. quoique ....
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:47

JPH a écrit:
comme ça, bonsaiolo :

ben oui comme ça
j'ai pas la case cochée ou je sais pas faire ?

Il suffit de charger le fichier à l'endroit situé sous la zone texte dans le message de réponse

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Captur17

je suis une triple buse, en plus atteint de sénilité voire sénescence, merci
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:00

c'est bien la première fois où je vois une AG d'association au quelle les adhérents ne peuvent assister .Même les actionnaires peuvent assister aux AG des Entreprises où ils possèdent des parts et participent à l'élection des membres (ceux qui ne sont pas nommés) du CA
chaque adhérent à une association ou à un groupement ,une fédération ayant acquitté une cotisation a droit d'intervention ne serais ce que pour donner un avis sur la gestion de la dite assoc
sans arrière pensé aucune j'ai l'impression que les statuts de la FFB ont étés verrouillés de manière à d'aucuns d'agir tranquillement en cercle fermé et ne rechercher qu'un soit disant élitisme
si on ne peut être présent au CA on ne peux donc faire valoir une candidature à une responsabilité quelconque (encore bien moins à celle de Président...........)
à ceux qui sont ou seront autorisés à participer je suggère bien humblement "de mettre les pieds dans le plat"
il se peut que je n'ai rien compris ,mais là il faudra m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:37

non, je pense que tout adhérent peut participer à l'AG
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:54

Concernant l'AG, je crois me souvenir que tous les adhérents peuvent participer (nous étions plusieurs centaines il y a 5 ou 6 ans à Maulévrier et l'AG avait duré 5H), que seuls les présidents de clubs sont comptabilisés dans le quorum pour légitimer la réunion et ont le droit de vote. Ca ne me choque pas.

Concernant le CA, comme dans toute assoc ou société, seuls les administrateurs sont présents. Et chacun des membres peut se présenter à l'élection des admin lors des AG. En général, ça manque de candidat. Les seuls membres nommés d'office sont les DR, pour la durée de leur mandat.

Abeille, il n'y a donc aucun verrouillage nulle part - et je te dis ça en connaissance de cause parce que j'ai été au coeur du système quelque temps.
Si le coeur t'en dit, tu peux présenter ta candidature au CA, puis au bureau, lors d'un prochain renouvellement. J'y ai participé pdt 2 ans et honnêtement, c'est intéressant. Ca consomme juste quelques week-end par an, déplacements compris et un peu de travail perso si on veut s'investir (formation, organisation de manif, et autres projets en études). Pour l'AG, ça ne prend qu'un seul we aux présidents de club, représentant ainsi tous les adhérents de son club.

Chacun peut également être candidat au poste de DR et là, ça manque cruellement de candidat. Mais là aussi, si on s'implique, ça consomme énormément de temps (dans l'Est, rencontre de 15 clubs au moins 1 fois par an, rédaction d'articles dans France Bonsai, organisation des formations, réception et tranmission d'info diverses et la comm par mail ne simplifie pas les choses, etc ...)

Tout ça ne me dit pas si il y a une AG à Audincourt, pdt le congrès comme c'est le cas habituellement. J'ai demandé ça à notre chef de région.

Pour terminer sur ce sujet, je ne conçois pas le bonsai sans la FFB et je regrette depuis longtemps le manque d'implication évident d'une partie des 2000 adhérents français ainsi qu'une critique un peu facile.
Je sens également naitre depuis quelques temps un vent de rejet de la Fédé au sein du club. Pourquoi pas mais ça serait sans moi.




Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 14 Mar - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:59

en fait la question du jour c'est : l'AG de la FFB a t'elle lieu lors du congrès à Audincourt ?
si oui, je te promet mon ami Bernard que le plat sera trop petit quand je vais sauter dedans à pieds joints
et il faudra qu'on me dise alors qui ne fait pas son boulot & pourquoi on paye une cotisation
mais peut être que l'AG se fera en dehors des dates du congrès, donc ce tapage serait inutile
il eût été prudent de signaler quand l'AG aurait lieu car on est supposé imaginer qu'elle se déroule lors du congrès annuel
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:05

Quand tu y participeras, ça serait bien aussi d'être constructif, non ?

Si ce sujet passionne les membres du Matsukaze, il faudrait peut être mettre cette discussion dans la partie qui n'est accessible qu'aux membres du club, non ?
Je rappelle qu'ici, c'est visible par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:13

bonsaiolo a écrit:
Quand tu y participeras, ça serait bien aussi d'être constructif, non ?

Si ce sujet passionne les membres du Matsukaze, il faudrait peut être mettre cette discussion dans la partie qui n'est accessible qu'aux membres du club, non ?
Je rappelle qu'ici, c'est visible par tout le monde.

ben oui je veux bien être constructif mon ami, pourquoi cette question ? il me semble que j'ai modéré aussi un peu en disant que ce tapage était peut être inutile
attendons et prenons tranquillement des informations auprès des autorités et la mesure des choses ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:16

c'était bien sûr un hameçon avec un gros ver.....re au bout
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:19

Je viens de relire le compte-rendu de l'AG de 2010 (la dernière qui est en ligne sur le site FFB)
Extrait :

Le nombre de voix représentées par les clubs et adhérents indépendants est, pour cette assemblée générale, de 1.829, le quorum est donc de 915 voix.
Le nombre de voix des délégués présents ou représentés est de 679


Ca confirme bien ce que je disais plus haut : chaque président de club a la force du nombre de ses adhérents.
JPH, tu représenteras à toi tout seul 6 ou 7/2000 des votants.
Va falloir te lever de bonne heure car les AG ont souvent lieu, comme me le rappelait dernièrement Litérati, le dimanche matin à 9H !!
On parlait dans un autre sujet du congrès de Villeneuve d'Ascq. Y'en a qui ont eu bien du mal à être à l'heure à l'AG après la soirée arrosée de la veille. Non, je ne citerai personne, hein Diex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:23

Les infos arrivent :

l’AG ne se tiendra pas à Audincourt; elle est prévue pour le 28 septembre à Albi.
Dommage, je n'irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:59

ah vous voyez ! merci bonsaiolo, l'abeille avait sorti son dard, je craignait le pire

ALBI ?

il n'empêche : quelles sont tes interrogations auprès de nos grands chefs ? ça nous interresse
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:34

J'aurais aimé participer mais ça fait loin. Après Maulévrier très décentré également, Lyon, au moins c'était central.
'tain, ça te fait de la route !! Tu pourrais ptet co-voiturer avec not' DR et/ou d'autres de la région mais je sens que ça va être difficile de les motiver.
Profites en pour planifier des prélèvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:18

bonsaiolo a écrit:

Profites en pour planifier des prélèvements.

pas si bête !! why not ? mais albi c'est quand même loin de mes coins !!
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:57

dernier rappel de notre président fédéral :

"Bonjour à toutes et tous,

Dernier rappel pour ceux que cela intéresse : la possibilité d’avoir des repas chauds pendant le Congrès.

A vous de voir .

Cordialement

Jean Marc Pouillon"

Bulletin joint plus haut
Quelqu'un d'entre nous mange t'il à ces repas ?
je ne sais pas encore quel jour je descends, certainement vendredi
je descends avec mon utilitaire : une place disponible en covoiturage pour le plus gentil (le) d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:07

JPH Je ne souviens plus sur quel post? Mais tu avais des produits à prendre à Seclin? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:15

oui Etienne

il s'agit de sable spécial ( post microsablage )
ce n'est pas tombé à l'eau, j'en ai remonté un peu du Jura la semaine dernière pour faire des essais, mais la météo m'a empêché de le faire
le redoux est annoncé : j'essaie dès lundi, et si ça marche je te sollicite
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:01

Etienne : je t'ai envoyé mille mercis pour l'intention sur le post concerné mais ce sera pour une autre fois
Tout le Matsukaze est dans les starting blocks pour vendredi
je descend donc à vide avec mon utilitaire
ceux qui souhaitent de la pierre ponce en urgence peuvent ( tenter) de contacter directement Laurent bresse pour en réserver, voir le post concerné pour les autres ici
si vous avez d'autres choses encombrantes à remonter n'hésitez pas à me solliciter que j'optimise le voyage retour vend soir
à vendredi, nous devrions être là à l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBA 2013 à Audincourt (Fr)   EBA 2013 à Audincourt (Fr) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EBA 2013 à Audincourt (Fr)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» été 2013 ...
» 2013 Voeux
» expo FIG 2013
» Noelanders 2013
» expo FIG 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: annonces, pubs et infos :: annonces d'expos, ateliers et sorties-
Sauter vers: