bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Dsc06511 JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Bengua20 JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Ile-de10 JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Bengua21 ...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JPH, un pro du prélèvement

Aller en bas 
+5
Diex
MB
bonsaiolo
literati
JPH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:06


Ah non, pas envie de croiser les poulets de Loué !!
Ils adorent faire sauter les points.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:51

si tu vas en Ardèche, fais gaffe de ne pas franchir la Haute Loire: c'est chasse gardée et les lorrains sont interdits de séjour dans ce pays! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:42

je n'ai pas franchi la haute loire, vous avez mis la machine à refouler les lorrains ?
en tous cas, je n'ai pas réussi à bouger de l'ardêche, Ma logeuse et amie avait beaucoup de travaux dans sa 'bergerie' mais pas de prélévements terribles sur place, j'ai traqué beaucoup sur ses terres, plus de 4 h ce matin ( au fait c'est pas 8 ha, c'est 87 Ha!) mais je ne suis pas tombé sur LE site.
Du coup demain, je fais un peu de route pour aller sur un site que je connais, plus vers les cevennes, je n'aurai pas le temps d'aller dans l'arrière pays bitérois, je rentre jeudi sur nancy et la ceuillette ne sera pas terrible je crois.
J'ai des projets dont il faut que je vous parle ..
la bise au soleil ( c'est pas vrai ce soir il pleut )
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:53

dis voir jm, je voudrais porter une réclamation : la série de casiers inox que tu as réalisé spécialement pour le camion, il manque 1/2 mm, c'est un scandale ! :-)

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Dsc05110
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:05


Hé, au prix où tu l'as payé, tu voulais pas en plus que je chatouille les microns, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:42

Finalement, il a l'air de bien rouler c'te camion !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:53

il n'est pas rentré encore! Alors chut....
par contre, dès ton retour, fais nous signe: moi je prends tous les lettrés Razz
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:57


Je prends les mêmes mais j'en offre 50% de plus que Litérati et j'en offre un à Baggera et un à Kanojo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:04

T'aime pas les lettrés et t'aime pas les filles, alors arrête...
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:20


J'ai pas dit que j'aimais les lettrés ou les filles ; relie ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:59

faut les aimer pour leur offrir une plante verte, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:01

je remets 75% sur ton prix pour avoir les literati de JPH!
je suis sur qu'il se marre et compte déjà ce qu'il va engranger!
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:03


Inutile d'insister ; tu t'es ridiculisé.
C'est comme au bonnetau, JPH avait un complice dans la foule qui faisait monter les enchères et toi, tu a marché ; mieux, tu as couru Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:46

j'avoue: je suis tombé dans le panneau!
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: hippi .. pip hourra, rentré sans encombre   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:55

Salut les friends,

Je suis bien rentré Jeudi fin de soirée, en fait ce camion est vraiment une super affaire.
Quand j'aurai changé la boite de vitesse, il est nickel, on va pouvoir transporter des arbres plus conséquents pour nos stages.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour communiquer, le temps de sortir tout le barda, sortir délicatement les arbres, actuellement ils sont en jauge dans la sphaigne.
Je n'ai pas réalisé tt les prélévements que j'escomptais, je ne suis pas retourné près du lac de salagou chez mes copines (pas contentes !!) dont on parlait avec literati.
Ce sera pour l'automne & l'hiver prochain, dommage pour ces supers ormes subéreux, il y en a des extraordinaires ( au moins un mètre de haut) et pour les buis.
Ce n'est que partie remise !
J'ai quand même une vingtaine de junip avec très peu de racinaire, si j'arrive à sauver les 2 plus beaux, ça justifiera le voyage !!!!
Je réitère ma demande sur tout ce qui peux aider à la reprise, je vais mettre ces cades & communis en pots avec substrat graviers concassés, pouzzo, très peu écorces, peut être un peu de charbon de bois.
bien entendu, serre froide pour tout le monde, pulvérisations foliaires ..
j'ai vu que vous parliez du glucose, donnez moi des infos si vous en avez.
Quand je vois le boulot que j'ai pour faire de la place dans la serre, travail sur ces prélévements, etc, c'est déjà énorme, et les rempotages qui arrivent, tout ce que j'ai à sortir de pleine terre ..pffff
les semaines qui arrivent promettent.
De plus, ça me donnera de l'expérience sur le reprise des junips car les plus extraordinaires sont en moyenne altitude et m'attendent impatiemment, et là c'est des arbres de fous à faire réver ...
Il faut que je me débarrase de pas mal de végétaux : ste lucies etc .. ce printemps, j'ai trop de choses en cours
si vous voulez trouver une date pour venir à la maison, il y a de tout et je voudrais que vous soyez les premiers si qq chose vous interresse
allez on lance une sortie chez jp
la bise aux friends

Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:16

JPH a écrit:

Il faut que je me débarrase de pas mal de végétaux : ste lucies etc ..
si vous voulez trouver une date pour venir à la maison, il y a de tout
Ca fait quelques temps que je dis la même chose et, malgré que je me sois séparé d'une trentaine d'arbres ces 2 dernières années, je crois que j'en ai toujours autant.

Je vais quand même faire l'effort de venir te voir ; ça sera un vrai plaisir ... pour moi en tout cas.
Je te contacterai par tél ; je vais essayer de passer dans la semaine. Et même si ce n'est pas bien (ah mes foutus principes) je t'apporterai une copie de l'article sur le glucose.

Après quelques durs moments au boulot ces derniers temps et l'angoisse permanente de ne pas pouvoir sortir de la crise qui s'éternise depuis mi 2008, j'ai besoin de prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:57

j'ai quelques jours de vacances la semaine prochaine; je peux te donner un coup de main, pour tes yamadori
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77


Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 50
Localisation : 77 pres de melun

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:27

JPH a écrit:
Salut les friends,


Il faut que je me débarrase de pas mal de végétaux : ste lucies etc .. ce printemps, j'ai trop de choses en cours

la bise aux friends


content que tu sois bien rentré JP, Wink

Si je peux te rendre service, j'ai de la place a la maison, Very Happy santa

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:59


Après concertation avec Litérati, nous nous proposons de te rendre visite le mardi 8 mars 2011.
Ca te va ??
N'oublie pas d'inviter des copines ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:35

pas de problèmes les gars, ça me fait super plaisir,
on se concocte un petit repas ensemble ?
ça me laisse le temps de me retourner et de regarder ce dont je vais me séparer en rangeant mon cafarnaüm
combien de copines par personne ?
en ce moment, elles se battent pour venir king
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 4:50

JPH a écrit:

combien de copines par personne ?
1rouge, 1 blanche et 1/2 rosée Laughing A mon âge, c'est plus prudent pour mon coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 5:41

pour moi ce sera un mélange subtil , enfin une métisse!
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 6:55

Je vois que ces messieurs donnent dans le détail & la subtilité, ok je vous fais une brochette en dégradé du noir au blanc.
vous ferez vous même le mélange.
Je prépare combien de couverts pour quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:36

on ne vient pas pour manger, on vient juste pour te donner un coup de main! les festivités, ce sera pour plus tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:40


Oh l'autre hé !!
JPH, si tu es d'accord, Christiane m'accompagnera ... pour manier la pelle et la pioche pendant qu'on se désaltérera.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JPH, un pro du prélèvement   JPH, un pro du prélèvement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JPH, un pro du prélèvement
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier prélèvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: les zones de prélèvements, les yamadoris-
Sauter vers: