bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Expo à Rambervillers Dsc06511 Expo à Rambervillers Bengua20 Expo à Rambervillers Ile-de10 Expo à Rambervillers Bengua21 ...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expo à Rambervillers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:04

J'ai rencontré ce matin par hasard le gérant de quelques Trèfle Vert dans la région de Ramber.
Il m'a paru très sympathique.
Du coup, quand il m'a dit qu'il inaugurerait / portes ouvertes un nouveau magasin à Ramber vers la mi-septembre, je lui ai proposé de faire une tite expo pour cette occasion.

Seul ou à plusieurs, j'y serai.
J'ai contacté Alain qui est d'accord sur le principe. D'autres ?

Premières idées :
- 1 espace expo avec une dizaine ou plus de bô arbres
- 1 espace didactique avec arbres en cours de travail, panneaux de présentation et démo
- 1 espace "recrutement" pour le club d'Epinal. Je recherche une fille court vêtue et fort décolletée, ayant connaissance du bonsai. Entretien d'embauche et plus si affinité

Didier, si tu continues dans ton installation en tant qu'artisan, ça peut être une belle opportunité. Du coup, il recherche une fille court vêtue et fort décolletée, ayant connaissance du jardin japonais et des arbres à nuages. Entretien d'embauche et plus si affinité
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:32

Je viens d'avoir une info complémentaire liée au calendrier (ben oui, j'avais pas mon agenda sur moi ce matin lors de la rencontre fortuite).
La date retenue sera probablement le samedi 18 septembre. Les portes ouvertes auront lieu le vendredi et le samedi mais je pense qu'on se contentera du samedi.
Je lui ai fait part de mon idée (une partie expo et une partie didactique) et ça lui va très très bien, surtout la partie didactique.
Il me recontacte début juillet pour confirmer la date.

On pourrait peut-être en profiter pour vendre les bouts de bois dont on ne veut plus ... s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeSam 5 Juin - 2:45

Voici le mail que je viens d'envoyer à M. Jacquot, le gérant du Trèfle Vert:

Bonjour M. Jacquot,

Comme convenu, j'ai présenté jeudi soir au club de bonsai d'Epinal la proposition que je vous avais faite d'exposer des bonsai pendant vos portes
ouvertes, et plus particulièrement le samedi 18 septembre 2010. Plusieurs personnes sont prêtes à me suivre.

Je pense que cela peut-être un formidable outil de communication pour vous.

Voici à quoi j'ai pensé :

1/ une partie expo de bonsai "aboutis" (charmes, hêtres, épicéas, pins, buis, genévriers, érables ...) certains ayant déjà été sélectionnés pour le
Congrés National Français de la Fédération Française de Bonsai ou exposés à Mulhouse, à Genève, à Lyon ...
Il faut compter 80 cm à 1 m par arbre exposé. L'idéal est de les disposés
sur une table recouverte d'une nappe blanche, ou colorée uni avec un fond blanc (papier tendu, mur uni, etc.)

1/ une partie didactique où nous montrerions des arbres en cours de travail, principalement des espèces indigènes que l'on peut se procurer dans une
pépinière. Là aussi, il faut des tables mais possible sans nappe ni fond.

2/ une animation par nos soins avec démos. (taille - ceci est toujours apprécié par les visiteurs - , ligature - ceci amène souvent des remarques désagréables du style "vous les torturer" ...)

Je vous mets en pièce jointe quelques photos de mes arbres, exposables ou non. Ceux de mes collègues sont au moins aussi beaux que les miens. Je vous
transmets aussi quelques photos de l'expo de Genève où nous avions l'honneur d'avoir des tableaux peints par Odile germain comme fond.

Restant à votre entière disposition et dans l'attente de la confirmation de votre intérêt à nous accueillir en vos locaux le 18 septembre 2010 (date à
confirmer)
Cordiales salutations
Jean-Michel ADAM
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:12

Reçu ce jour :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre mail ou j'ai pu découvrir un peu votre passion.
Hier, j'étais avec mon PDG, qui m'a confirmé la date d'ouverture officielle, à savoir le 17 et 18.
Pour l'exposition et l'atelier bonsaï, le samedi serait très bien, le vendredi pas sûr.
Merci par avance de votre participation, on se recontacte pour finaliser l'opération dès que nous aurons fini l'ouverture début juillet.

Cordialement
Francis JACQUOT



La date du 18 septembre est donc confirmée.
J'aimerais bien qu'on fasse quelque chose de bô !!

Jeudi dernier, certains comme Lulu me reprochaient de ne pas leur proposer de participer. J'ai donc envoyé une invit à tout le monde et à ce jour aucune réponse. comme d'hab ...

Didier et Alain, je peux compter sur vous ? les autres, baggera, sanlei, JPH, Bourdon ? Ca vous intéresse ?

Le 18 septembre, c'est bientôt. Y'a pas mal de choses à décider, à préparer. Je vous propose de nous rencontrer vers la mi-juillet, quand j'en saurai plus et on établira alors la liste des choses à faire, qui le fait, pour quand.

Faut pas qu'on se rate.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMar 10 Aoû - 4:37

La prépa de l'expo avance.

J'ai RDV demain soir avec M. Jacquot sur place. Il est fort possible que nous soyons sous un auvent ; c'est ce qui nous libérera le plus de place. Je vois ça demain.

On part sur une douzaine d'arbres : 3 à Alain, 3 à Didier, ?? à Jean-Pierre et le reste à moi. Ca vous convient toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:26

Normalement c'est bon pour moi (j'ai juste l'anniversaire des 50 ans d'un copain le soir, donc je ne pourrai pas rester trop tard !).
Pour le reste c'est OK, je peux apporter 3 arbres et même plus s'il le faut ...
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:43

Diex a écrit:
je peux apporter 3 arbres et même plus s'il le faut ...
Je vois demain en fonction de la place que le môssieu nous octroiera. J'ai demandé mini 12 m.
Tu peux en apporter combien ? Il est toujours temps de changer le nombre d'arbres prévus sur l'affiche.
Tu amèneras ton gros junip cascade ?
Voici le projet d'affiche que je lui soumets demain
Expo à Rambervillers Expo_r10

Je me charge de faire des étiquettes à mettre devant chaque pot. Faudra juste me donner vos indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:01

Au besoin je peux en apporter 5, plutôt des arbres de tailles moyennes (max 50cm), en tout cas pas le gros junip cascade qui est reparti en pot de culture pour un moment .
Bravo pour l'affiche (à part peut-être l'encart des précisions de l'expo juste sous l'arbre )
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:09

Ca je ne peux pas car je me suis servi d'une affiche existante et le texte était déjà à cette place.

J'ai donc choisi hier soir l'endroit où nous serons situé :
- sous le auvent à l'entrée du magasin, sur tout la façade d'entrée. (en intérieur, trop exigu)
- abrité mais ouvert
- longueur dispo environ 14 m, façade de couleur gris, très propre puisque magasin neuf + tables de travail pour démo, éventuellement un petit chapiteau ...
- les 14 m sont coupés en 2 par la porte d'entrée, 8 m d'un coté et 6 m de l'autre. Sur les 8 m, on pourrait disposer 8 ou 9 arbres avec tablette et kusamono, sur les 6 m, des arbres moins aboutis sans tablettes ni kusamono
- des tables de brasserie seront disposées avec couverture par des nappes en papier blanc

Il faut maintenant définir le nombre d'arbres que nous apportons.
- Didier : 5 mini - > on part sur 6
- Alain avait dit 3, à confirmer à son retour
- moi, je peux en apporter aussi mini 5, voire 6 ou 7. Je peux aller jusqu'à 10 sans soucis. Je crois que je ne vais pas m'embêter, comme je l'avais prévu initialement, à emmener mon uncinata cascade, trop haut pour la/les voitures. Ca m'évitera de louer une camionnette.
- JPH, tu en apportes ?

On se donnera RDV à Ramber vers 8H30, une 1/2H avant l'ouverture du magasin pour pouvoir s'installer tranquillement avant l'ouverture des portes du magasin.
Le repas de midi sera fourni

Je vous envoie par mail l'affiche définitive. Si vous voulez l'imprimer et la placarder dans quelques endroits.


Dernière édition par bonsaiolo le Sam 14 Aoû - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:26

!
Pour les détails, j'apporte toujours trois arbres....
A plus les chéris!
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:30

faut il quelqu'un pour la surveillance
je ne propose pas d'arbre sauf si l'intention c'est aussi de montrer ce qu'il ne faut pas faire pour réussir de beaux arbres
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:13

Tout le monde sera le bienvenu (surveillance, réponses aux questions, présentation des arbres exposés) et si tu veux présenter un arbre, tu le dis.

Besoin :
- 12 à 15 arbres selon la taille

Situation à ce jour :
- Alain 3 arbres ; de quelle longueur as tu besoin ? 2m50
- Didier 5 ; de quelle longueur as tu besoin ? 4m
- JPH et abeille ?
- JMA je ferai le complément 6 ou 7 arbres 5m50

Une partie au moins des arbres sera sur tablette et avec shitakusa.

Pensez aussi à amener de quoi travailler pour vous occuper la journée et pour faire des démos.

Si vous passez par Ramber, allez faire un tour devant le magasin (situé à coté de l'Intermarché, pas très loin de la gendarmerie, coté opposé. On sera sur toute la façade avant, avec la porte d'entrée au milieu.



Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 26 Aoû - 6:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:23

il parait ahurissant de ne pouvoir récupérer ce qui est volé dés qu'il est avéré que le butin t'appartient
c'est vrai qu'il y a des choses qui ne tournent pas rond dans notre pays malgré tous les discours qui voudraient prouver le contraire
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:22

je viendrai le 18,quand à présenter un arbre je t'adresserai quelques photos pour ton avis ou accord (il faut du beau as tu précisé)
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:05

Tu peux mettre ta photo ici, on en discutera ensemble.
C'est vrai que j'aimerais que nous fassions quelque chose de "beau", mais destiné à un public de non avertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:28

abeille a écrit:
je viendrai le 18,quand à présenter un arbre je t'adresserai quelques photos pour ton avis ou accord (il faut du beau as tu précisé)

Je ferai de même avec qq arbres, je les mets ici, on pourra tjrs mettre des arbres en travail avec une explication didactique
.... mais pourquoi l'avis de Bonsaiolo pour avis ou accord ?? mmh, il me semblait qu'ils n'ont pas voulu lui donner son n2 ..

2 arbres 1m50
voila, c'est complet pour le linéaire d'expo; juste encore un peu de place pour un arbre du bourdon
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:03


J'ai fait un peu de ménage sur ce sujet.

Voila, le linéaire d'expo est complet. Pensez aux tablettes et shitakusa.

Je vais confirmer que ça serait bien d'avoir en plus un chapiteau en toile de tente, pour les démos et la réception éventuelle de qq personnes plus intéressées (ou intéressantes) que les autres

Met on des étiquettes près des pots ? Si oui, qu'y inscrit on ? qui les fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:19

bon ben d'accord pour 2 arbres, puisque tu as ficelé le sujet.
le charme en simili kabudachi & le petit ste lucie ? il ne sont pas encore dignes d'une expo mais pour les neophytes ça ira. sinon notre abeille a sans doute de quoi faire,
on verra. Par contre j'amenerai de quoi travailler, pas de tps à perdre ! je peux aussi mettre un cerisier en culture avec des pancartes expliquant le cheminement de travail dans un coin ou ds le chapiteau ??
Je marie ma grande fille samedi & le baptême du p'tit fillot le dimanche, je serai encore moins actif que d'habitude sur le site.
Je sais on va dire qu'ON verra pas la différence.
bonne nuitée les amis

Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:09


Alors bon we.
C'est la belle Céline qui convole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:09

C'est bien la belle Céline qui convole, bon pour celle ci c'est réglé, il était temps ! Mon gendre est super sympa, de plus grâce à elle il y a enfin un peu de testostérone dans la famille par le biais de mon petit fils !
je pourrai lui enseigner la débrouille, les champignons, la pêche, les bonsais & autres vices s'il elle me le prête un peu.
pour la plus jeune, c'est plutôt la déroute car elle se retrouve maintenant seule avec ses deux filles. Ce n'est pas simple ... je n'ai pas fini de me soucier
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:05

bonsaiolo a écrit:


Met on des étiquettes près des pots ? Si oui, qu'y inscrit on ? qui les fait ?

Tu ne veux pas non plus qu'on cire les pots? affraid
On se croirait à la Kokufu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:21

Si je peux me permettre de donner mon avis, je mettrais des étiquettes.
Avec le nom commun des arbres.
Ca permet aux visiteurs de voir qu'on peut faire du bonsaï avec du hêtre, du charme, etc..... et peut-être d'attirer plus de curieux....
Et pis ça vous éviterait de répéter sans arrêt à la question "c'est quoi comme arbre ?" pour les ceusses qui n'y connaissent rien.
L'âge approximatif (même au pif) aussi permet d'éviter LA question "il a quel âge ?"
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:29


Tu vois Alain, même les blondes ont parfois une étincelle d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:15

quoi qu'en dise la rumeur blondes comme brunes sont souvent très intelligentes (ce n'est pas de la pommade!!!!!!!=
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:23

Pour l'age je ne suis pas d'accord. L'age d'un bonsai, c'est l'évocation c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo à Rambervillers Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo à Rambervillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo en Slovaquie
» expo en mai
» expo ASCAP
» Expo d'Enghien
» Une expo en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: annonces, pubs et infos :: annonces d'expos, ateliers et sorties-
Sauter vers: