bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Expo à Rambervillers - Page 2 Dsc06511 Expo à Rambervillers - Page 2 Bengua20 Expo à Rambervillers - Page 2 Ile-de10 Expo à Rambervillers - Page 2 Bengua21 ...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Expo à Rambervillers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:33

Dis l'ours, tu sais ce qu'elle te dit la blonde avec son étincelle d'intelligence ???? tongue

Pour l'âge, c'est l'évocation oui, mais ceux qui viendront vous voir vous poseront la question, c'est souvent le cas.....
Ou ajouter la mention "cultivé en pot depuis..... années" ?

Ou alors mettre un panneau du genre "On ne demande pas son âge à un bonsaï, ça peut le vexer ?" lol!

L'origine ? Prélèvement, plant de pépinière...... ???

Si vous êtes partants pour mettre des étiquettes, je veux bien vous préparer ça en fonction des éléments que vous me donnerez et soit je fais un envoi postal, soit je les fais passer par mail à celui qui sera désigné d'office pour les imprimer, découper, etc..... si ça peut aider.....
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:06

de toute façon vous ne saurez pas l'âge de mes arbres, et pas question d'en inventer un! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:59

Je me souviens d'un FIG à St Dié ...

Un érable de Bürger,
Dans sa parure dorée
Agé de 20 ans au café/calva du matin,
Passé à 60 ans à l'heure de l'apéro
Soldé à 140 ans pour la soupe arrosée au gros rouge.

Expo à Rambervillers - Page 2 Fig_0110

Tu l'amènes à Ramber ? Quel âge il a maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:04


Et hop, oups, hips, hips ... en route vers le Bar du Parc.
Si, si, c'est marqué sur la pancarte

Expo à Rambervillers - Page 2 Fig_0310
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:08

on fait ce qu'on peut!
mais où es-tu allé chercher cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:00


Hé, pour la photo, j'ai ... mes sources !!
Garantie sans trucages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:39


Rambervillers, c'est dans 8 jours.
Vous êtes prêts ?

Et on va surement avoir un temps pas terrible (averses)
Vous m'autoriserez donc à passer une partie de la journée avec la caissière, à l'intérieur ; elle est ... hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:35

De toute façon, il va bien falloir s'occuper! On risque de se faire ch....
Moi à midi je vais à la Coupole manger une tête de veau à la sauce "maison" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:42

Nanmaiswow !

Vous pouvez pas vous faire un atelier ???
Bosser un peu vos arbres ???
Et bin non ! Ces messieurs ne pensent qu'à courir la gueuse et/ou se remplir l'estomac !!
Pffffff ! Y'a plus d'jeunesse, c'est moi qui vous l'dit !

Je suis sûre que vous vous amuserez bien.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:50

Oui je pense aussi! Même avec la pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:27

Sanlei, entre nous, supporter Litérati toute une journée, c'est un exploit.
Alors laisse le aller à la Coupole, ça nous fera des vacances ; c'est ma copine Sandrine (nan, pas toi, l'autre) qui le servira. Je lui passerai un p'tit coup de fil avant ...

Alain, la Coupole, c'est quand tu veux mais je ne t'y ai jamais invité ? bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:22


Voila ce que j'apporte

Expo à Rambervillers - Page 2 Expo10

et si j'y arrive, je viens avec mon établi et dessus je mets ça :

Expo à Rambervillers - Page 2 Expo_110
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:58

bonsaiolo a écrit:

Alain, la Coupole, c'est quand tu veux mais je ne t'y ai jamais invité ? bizarre.

Bien sur que si! Je ne connaitrai pas sinon!
Revenir en haut Aller en bas
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 2:00

Situ amènes tous ces arbres, c'est peut etre pas la peine que j'apporte les miens?
Tu m'avais parlé de 10 arbres au total, non?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 3:36


Au lieu de fantasmer sur Sandrine (nan, pas celle-là, l'autre - oups, les autres) tu devrais relire le sujet.
Tout y est précisé.

En principe 14 m de linéaire + un chapiteau.
14 m -> 14 ou 15 arbres et 3 + 5 + 7 = 15 arbres donc ça devrait aller y compris avec 1 ou 2 de JPH.
Mes pots sont propres et huilés, le lonicéra est taillé, les kusamono rafraichis et les tablettes sorties.

Le vendredi en fin d'aprem, c'est le cocktail dinatoire des officiels. Va falloir que j'aille serrer la paluche aux députés, conseillers, maires et j'en passe ; et ça j'aime pas mais y'a des fois où on n'a pas le choix ...

J'espère qu'il y aura la gendarmerie, ça me donnera un sauf-conduit pour le retour.

A ce propos, fin décembre, le ou plutôt la responsable gendarmerie du grand est vient chez Balin. J'ai déclenché jeudi dernier le plan orsec pour contrecarrer le pillage des entreprises de la zone indus. J'ai enfin réussi à fédérer les entrepreneurs du coin, ça va avancer cette fois je crois. Enfin je l'espère.
Pour ça, y'a fallu que je dise clairement et ouvertement ce que je pensais du maire et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que moi qui le voyait plus souvent avec un verre à la main plutôt qu'avec une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 3:37

Et t'as intérêt à apporter tes 3 arbres !!
Si ça manquait de place, j'en laisserais des miens dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 4:19

Punaise, je savais que le prénom que je porte est répandu mais on dirait bien que tu en connais..... beaucoup de Sandrine.

La coupole, la seule que je connaisse, c'est celle-là : http://www.flobrasseries.com/coupoleparis/
A l'époque où j'étais sur Paris, cet établissement était connu pour ses "rencontres".
Le dimanche après-midi, des dames d'un certain âge y allaient pour danser et offrir à boire (entre autres) à des (jeunes) hommes.


Eh bé dis donc..... il leur en aura fallu du temps aux autres pour réagir !!!
A quoi elle sert la société de gardiennage que tu paies ?? Je suppose que les autres aussi font appel à ce type de société ??


Pour l'expo, j'espère que vous avez prévu le cordon de sécurité pour éviter les "touche à tout".
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 4:57

san.lei a écrit:
on dirait bien que tu en connais..... beaucoup de Sandrine.

Malheureusement oui ....
Des patronnes blondes à forte poitrine qui portent des string, des serveuses, des bonsaika, des belles-soeurs à Céline, etc ...

san.lei a écrit:
Pour l'expo, j'espère que vous avez prévu le cordon de sécurité pour éviter les "touche à tout".
Ben on comptait sur toi pour ça. Ne me dis pas que tu ne viens pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 5:11

lors de l'appel à volontaire j'avais proposé de me joindre à vous avec JPH et d'apporter quelque chose à travailler en guise de démo pour présenter les avatars de débutants mais qui ne se décourage pas pour autant.ça tiens toujours?(bouleau déja avancé,charme,cotonéaster ou tout autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 5:23


Bien sûr !!
A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:16

ok, j'ai noté, Chef! Je viendrais avec mes trois arbres: deux érables japonais et un pin de thunberg lettré
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:23

Et moi j'amène ceux là, comme ça on aura une bonne diversité d'arbres. J'apporterai également un petit junip procubens à travailler sur place.
Expo à Rambervillers - Page 2 Charme10Expo à Rambervillers - Page 2 Hatre10Expo à Rambervillers - Page 2 Troane10
Expo à Rambervillers - Page 2 Erable10Expo à Rambervillers - Page 2 Orme10
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:38


Voila, parfait
Bravo les mecs
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:18

Je n'aurai ss doute pas le tps pour les pancartes expliquant le cheminement de travail sur un cerisier comme évoqué, depuis cet été c'est un peu journées galères pour mes parents et je dois assurer. J'ai une frangine qui vient pour la semaine, j'espère que j'aurai ce we sans soucis.
J'ai pas grand chose digne de ce nom à exposer, j'emmmène ça:
Expo à Rambervillers - Page 2 Dsc04916
assez fraichement rempoté, j'ai changé l'inclinaison ds le pot mais je n'ai pas pu changer le pot comme vu avec jm & alain, pas de pot adéquat, j'ai rabotté un peu la souche, ce sera pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:26

et ça, il sera plus beau l'an prochain, Il aura enfin son pot à sa mesure .. décidément pas de pots ! mais là c'était pour cause d'enracinement.
(et j'enlève aussi la ficelle Wink )
Notre ami bernard l'abeille dans toute sa modestie a des arbres bien plus aboutis ( genre ton gros orme !)
Expo à Rambervillers - Page 2 Dsc04917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo à Rambervillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rambervillers   Expo à Rambervillers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo à Rambervillers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo en Slovaquie
» expo en mai
» expo ASCAP
» Expo d'Enghien
» Une expo en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: annonces, pubs et infos :: annonces d'expos, ateliers et sorties-
Sauter vers: