bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Shohin de sabina Dsc06511 Shohin de sabina Bengua20 Shohin de sabina Ile-de10 Shohin de sabina Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Shohin de sabina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeJeu 25 Juil - 7:17

Nettoyage d'une sabine à la brosse acier et nylon.

Comment voyez vous le bout du Jin? Pointu vers le bas ou vers la droite?

Avant

Shohin de sabina 2013-011

Après

Shohin de sabina 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:31

Sur la photo, comme ça, je suis incapable de te répondre.
C'est sur que ce grand jin est ce qui fait la caractéristique de l'arbre.
On verra ça de visu à l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:49

herve.j a écrit:
Nettoyage d'une sabine à la brosse acier et nylon.

Comment voyez vous le bout du Jin? Pointu vers le bas ou vers la droite?


Vers la gauche !? si c'est possible ... (renvoi de l'énergie vers l'arbre, un peu à l'image du célèbre Shimpaku de Kimura)

Celui là :
Shohin de sabina Dh000010
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:53

C'est possible .... à l'eau chaude ou mieux, à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:38

Je pense que c'est un arbre extraordinaire qui se suffit à lui tout seul, ce jin ne serait-il pas tout simplement de trop?
MB
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:52

peut être mais je n'arriverais pas à l'enlever tant il participe à la particularité de l'arbre
l'avantage du jin de cette sabine est qu'il est plat & qu'il vrille
je rejoindrais volontiers didier sur l'idée de travailler l'extrémité pour qu'il vienne 'pointer' vers le feuillage sans vapeur ni fil barbelé ...
...mais en le séparant en deux à l'usure et l'affiner jusqu'à créer une pointe qui monte vers le feuillage
nous sommes d'accord sur un point : cet arbre est extraordinaire !
king

je ne voudrais pas influencer mon poulain mais ...
cet arbre serait plus que parfait dans le lot 'arbres en travail' du N1 d'Hervé Basketball 
allezzzzzzz ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeMer 16 Oct - 6:55

Que pensez vous de cette idée un peu dingue? Mis à part l'enracinement plus fin que le tronc comme gros défaut, je trouve que ça danse pas mal! Manque plus qu'un socle tournant en continu Smile



Shohin de sabina 11858410
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:44

Nan, ça ne va pas ...
C'est très bien de noyer partiellement le jin dans le feuillage mais à condition que ce soit cohérent.
Là, la végétation a une direction à 90° par rapport à ton jin. Mets l'ensemble dans la même direction et ça sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:18

J'essayais de faire un dessin pour expliquer qq chose mais je maitrise pas top le logiciel utilisé ... je renonce !
bon ce n'est pas le feuillage qui me gêne le plus même si je ne pense pas que ce soit si simple de réaliser une telle densité avec cet arbre.
le redresser en le basculant me semble cohérent mais même en plaquant le nebari au sol, quitte à avoir beaucoup de bois mort au contact du substrat, pour atténuer le rétrécissement pas jojo ! le vide généré SOUS ce bois mort contrarie le vide principal ( magnifique & graphique ) qui existe naturellement entre le tronc et ce jin, ce vide nouveau créé perturbe et complique la vision de l'arbre
je persiste à dire que ce jin avec un pic, pointant vers le centre de l'arbre, serait d'un bel effet en ouvrant le bois avant la dernière courbe et laissant imaginer que l'extrémité du jin est une courbe forte qui revient vers le tronc
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:29

Comme ça?


Shohin de sabina 11858411
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:35

C'est plus cohérent mais maintenant l'espace fermé entre la végétation et le jin me gêne.
Je sens qu'on va y passer la nuit.
Ben non, je dois terminer demain tous mes préparatifs pour Saulieu et c'est pas gagné ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:15

Oui c'est juste des suppositions je ne compte pas le travailler maintenant.. Bon courage pour tes prépas
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:12

moi j'aime bien comme ça à donf ! essaies voir de l'enfoncer plus dans le pot ( virtuellement bien sûr) jusqu'à ce que la base visible soit bien plus large que l'épaisseur visible
bon c'est vrai que du coup le bois mort ne sert plus à grand chose s'il n'est pas plus tourmenté,
...un peu raide, long, pfff, rogne le !!!
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:49

En virtuel c'est toujours facile mais dans la réalité beaucoup moins, après avoir eu l'arbre sous les yeux cette inclinaison ne peux se faire qu'en supprimant ce long jin... J’avoue que si ça se fait ça va être une décision très lourde à prendre...

Shohin de sabina 11858412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shohin de sabina Empty
MessageSujet: Re: Shohin de sabina   Shohin de sabina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shohin de sabina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» junip sabina imposant
» Les shohin
» Le shohin français
» épicéa shohin semi-cscade
»  Exposition nationale Mame et Shohin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: