bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un pin - questions - Page 2 Dsc06511 Un pin - questions - Page 2 Bengua20 Un pin - questions - Page 2 Ile-de10 Un pin - questions - Page 2 Bengua21 ...
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Un pin - questions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un pin - questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pin - questions   Un pin - questions - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:41

Des nouvelles de ce pin :

Il a passé l'automne et l'hiver en partie sur son support puis posé au sol (sous un tas de feuilles mortes lorsqu'il faisait très froid) et accessoirement sous 40 cms de neige pendant plus d'un mois.
Et bien il n'a pas l'air d'avoir apprécié plus que ça.
Trop d'humidité je pense.

Les aiguilles les plus anciennes ont perdu de leur beau vert sur pas mal de branches, les autres sont restées très vertes.
Les bourgeons en bout de branche sont toujours là, mais gonflent très, très, très...... lentement, je dirais même à peine......
J'en ai "sacrifié" un ==> tout vert.
Quelques branches qui étaient peu fournies ont perdu la totalité des aiguilles et ont été supprimées.

Vu la merdasse/bouillasse dans laquelle il était, on a décidé de le rempoter, ce qui a été fait il y a 2 semaines.
Comme tu le disais Baggera, on a eu des surprises.

Le constat au niveau du racinaire : une motte centrale, très peu fournie, de la terre très compacte, des racines noires qui ont été supprimées, on a enlevé l'ancien substrat avec la plus grande prudence mais on en a conservé quand même.
Côté radicelles, il y en a mais franchement, je pensais que le racinaire se serait développé plus que ça en 1 an 1/2 et que les racines auraient gagné la périphérie de la motte pour coloniser un peu plus le reste du pot.

Au programme pour cette année : engrais à fond.
Pour la future mise en forme...... on verra plus tard.

A suivre......

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pin - questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos questions techniques
» Vos questions "commerciales"
» les questions sur la bonsaiolo's academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: nos problèmes de culture, maladies, etc.-
Sauter vers: