bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
y'a que Bonsaiolo pour oser ça Dsc06511 y'a que Bonsaiolo pour oser ça Bengua20 y'a que Bonsaiolo pour oser ça Ile-de10 y'a que Bonsaiolo pour oser ça Bengua21 ...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 y'a que Bonsaiolo pour oser ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:57


Fallait que quelqu'un le fasse.
Je l'ai fait mais rien n'a été fait fait sans possibilité de retour arrière

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Dsc09319
y'a que Bonsaiolo pour oser ça Dsc09321
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: Re: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:27

expliques nous un peu comment tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: Re: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:38


J'ai depuis quelques années en stock, sans savoir quoi en faire, quelques souches de bourdaines avec racines, arbres que Christiane avaient déracinés. J'avais alors écorcé ces souches et je m'étais entrainé dessus durant des heures, des jours, à faire du bois mort.

Là, j'en ai éclatée une, récupéré quelques morceaux dont j'ai sculpté l'extrémité pour qu'elle vienne épouser correctement le nébari de mon chêne.
J'ai planté dedans 2 "pieds" métalliques Ø 4 qui s'enfoncent dans le substrat et la maintienne en place. Puis collé du mastic jap sur la liaison pour y poser des bouts d'écorces.

L'idéal serait de tailler le nébari en forme de mortaise, l'extrémité de la souche en forme de tenon, et d'ajuster parfaitement les 2 par collage. Puis les lèvres de la cicatrisation finirait sans doute par enserrer le bois mort
Mais là, ça serait définitif .... et je ne suis pas encore prêt pour ça.

Quant au jin, lui il est maintenu directement par un tenon cylindrique en bois et collé. Quasi définitif. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai tenu compte de ta remarque et que maintenant, son mouvement va vers la bas, et plus vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: Re: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:16

La Bonsaiolojinmania est née! tu nous fais une démo, un de ces quatre?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: Re: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:28


OK mais faut apporter vos bois morts correctement écorcés, défibrés, éclatés, vieillis .... et une bonne bouteille
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
literati

literati


Messages : 932
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 69
Localisation : Haute Saône

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: Re: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:25

ok, tu as des exigences pour le vin?
le reste ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: Re: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:42

Oui, j'en ai ; faut qu'il soit bon. Pas compliqué, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Contenu sponsorisé





y'a que Bonsaiolo pour oser ça Empty
MessageSujet: Re: y'a que Bonsaiolo pour oser ça   y'a que Bonsaiolo pour oser ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a que Bonsaiolo pour oser ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsaiolo's N3
» bonsaiolo's N2
» bonsaiolo's trees
» la bonsaiolo's aubépine
» pin sylvestre de bonsaiolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: