bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
présentation pour le N3 Dsc06511 présentation pour le N3 Bengua20 présentation pour le N3 Ile-de10 présentation pour le N3 Bengua21 ...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 présentation pour le N3

Aller en bas 
+6
stefleblanc
JPH
Etienne Zicko
bonsaiolo
Diex
MB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:43

Salut les amis,
voici pour commencer les présentation que j'ai faites l'an dernier.
Laughing MB

présentation pour le N3 Pictur12

présentation pour le N3 Pictur13

présentation pour le N3 Pictur14

présentation pour le N3 Pictur15

présentation pour le N3 Pictur16
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:59

MB a écrit:
Salut les amis,
voici pour commencer les présentation que j'ai faites l'an dernier.


... et tes nouvelles suggestions pour pour ton futur passage du N3 Question
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:53

Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper et encore moins de soleil pour faire quelques photos.
Tous les arbres devraient être différents (si ils rentrent dans la voiture bien sûr!)
Je vais tâcher de vous montrer ce que je compte montrer mais on n'annonce de nouveau rien de bon coté météo...
MB
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 3:19

Je fait ce que je peux entre deux averses...
Voici une aubépine avec un petit charme accompagné d'un petit pot de mousse.
n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...
MB
présentation pour le N3 Pictur18

présentation pour le N3 Pictur19

présentation pour le N3 Pictur20
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 4:33

Votre choix pour la tablette de cette aubépine:

présentation pour le N3 Pictur21

présentation pour le N3 Pictur22


Après, je vous montre les autres...
MB
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 5:42

Je n'aime pas les pieds Louis XXX de la tablette arrondie.
Et je trouve la seconde trop haute (l'arbre est déjà assez élancé à lui tout seul) et elle me semble trop grande (surface). La 1ère aussi d'ailleurs.
Pas facile, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 5:54

Pour moi aucun doute pour la seconde??? et à mon avis ton charme tu ne doit pas le mettre sur ce support . Il est au même niveau que ton shitakusa .Je mettrais une petite tablette toute simple et pour ta plante d'accent je la poserai sur quelque chose de très fin et simple au plus prés de la table(du sol c'est une herbe. Ton groupe y gagnerait beaucoup.Maintenant ce n'est que mon avis .
bon courage Etienne
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:07

Sauf qu'une tablette toute simple, j'en ai une trop grande et l'autre est juste trop petite...
Je regarde demain, j'ai un morceau d'écorce de chêne qui pourrait bien convenir, je ferais un essai demain.
En attendant voici les autres:
MB

présentation pour le N3 Pictur23

présentation pour le N3 Pictur24

présentation pour le N3 Pictur25

présentation pour le N3 Pictur26
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:28

Tu peux peut être trouver chez des copains dans ton secteur,
MAIS N 3 C'EST N3 beaucoup de boulot de préparation il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:31

Le charme : arbre et tablette, rien à dire (qu'est ce qui m'arrive ?)
Le mélèze, idem (oulala, ça s'aggrave ; j'appelle mon psy)
L'azalée, j'aime pas le pot brillant ; j'aurais aimé un brut, forme plus anguleuse, bords verticaux, simple, sans rebord. Faut dégagé un peu la face avant ; le tronc n'est pas assez visible en partie basse, trop de symétrie entre la 1ère branche de gauche et la seconde de droite.
Le chêne : la 1ère branche à droite, qui semble partir de l'arrière, coupe l'espace vide secondaire, la seconde un peu pareil ; ça me gêne beaucoup. Pas assez ramifié, feuilles trop grosses

Ouf, plus besoin d'un psy ; je suis revenu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:40

Oui, préparer 5 arbres c'est pas mal de boulot.
Surtout que les juges me semblent être plus critique sur la présentation que sur la qualité de l'arbre.

Pour l'aubépine, j'ai aussi la possibilité de laisser tomber le petit charme et de faire une présentation plus simple.
Je pourrais l'associer à une épervière qui me fait le plaisir de refleurir (fleur sur une longue tige toute mince) qui pourrait bien faire parfaitement écho à la légèreté de l'arbre.
La tablette à barreau est mieux car elle est justement plus féminine que celle avec les pieds Louis quinze.

Si il fait beau je fait les association complète demain et je vous poste ça dans l'après-midi.
MB
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:52

Pour le chêne:
Au fait, tu n'as pas vu les fruits sur le chêne? C'est pour ça que je prends celui-là cette année!
Le deuxième tronc part effectivement un peu trop de l'arrière mais la branche qui coupe un peu l'espace vide est en fait une branche arrière.
La ramification sur un chêne est toujours assez faible car dès que ça densifie des branchettes meurent. Il parait un peu dégarni car toute l' énergie est partie dans les fruits cette année.
Les feuilles sont assez homogènes et assez belles pas d'oïdium ni de galles, c'est assez difficile à obtenir avec le chêne, il n'y a aucune trace de taille, les pousses sont telles qu'elles se sont arrêtées ce printemps (les bourgeons visibles sont jusqu'au bout du rameau)
Pour l'azalée:
La tablette de Didier devrait aller???
Le pot, c'est un choix qui vaut ce qui vaut...
ET SURTOUT: MERCI pour les deux autres.
MB
Revenir en haut Aller en bas
Diex

Diex


Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : Thaon-Les-Vosges

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:20

Mon opinion :
Charme : Superbe, tablette adaptée, as-tu un accompagnement avec ?
Azalée : jolie pièce bien qu'elle ne prouve pas ton talent de créateur (j'ai toujours un peu de mal avec les arbres importés), la tablette ira bien je pense
Mélèze: j'adore cet arbre qui correspond bien à cette espèce vivant dans les montagne (très naturel) . Accompagnement.
Aubépine : j'aime aussi (on retrouve la féminité de l'espèce). La tablette semble effectivement trop grosse, trop lourde et je préfère largement la 2°, même si elle est un peu haute mais bien plus en rapport avec l'arbre. En revanche la compo avec le charme ne me plait pas : trop compliqué, le charme est trop fort (on dirait qu'il veut écraser l'aubépine dans un rapport de force). AMA ton choix de compo avec l'epervière sera mieux et rappellera le biotope de l'arbre.
Chêne : Je ne pense pas que les juges s'arrêteront sur la présence des fruits (qui, il faut bien le dire, reste une prouesse). Par contre l'arbre semble des plus classiques et franchement je préfère celui que tu as présenté l'année dernière.
Qu'en est-il de ta potentille (elle n'avait pas plu ?), et du cotoneaster ? et des autres plantes et petits arbres d'accompagnements que tu avais présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:08

ma modeste opinion:
Je trouve le mélèze très beau sur sa tablette
J'adore l'aubépine très naturelle, je ne vois peut être pas assez précisément mais il me semble que la première grosse branche vient un peu masquer la lecture de l'arbre, n'est ce pas possible de la tourner un peu plus à gauche en face avant.
Pour la tablette effectivement celle de gauche est un peu plus élancée mais malgré tout trop haute et pas trop adaptée.
La plante d'accent est bien suffisante et recentre l'observation de l'arbre, le charme disperse notre attention dans la compo à trois
magnifique satsuki effectivement je l'aurais bien vu dans un pot sans éclat
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:09

et le charme avec sa tablette : impec
le chêne a un aspect immature me semble t'il pour ce genre de prouesse
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:56

Je crois que pour une fois, nous avons tous les même avis.
Suffisamment rare pour que cela soit relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:41

Puisque tous le monde semble d'accord (moi y compris), je laisse tomber le charme.
Voici la présentation de l'aubépine: Cela me semble bien meilleur!
(Je ne laisserais qu'une seule hampe florale)
MB

présentation pour le N3 Pictur27

présentation pour le N3 Pictur28
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:18

Je ne garderais aucune fleur et je mettrais le shitakusa beaucoup plus loin de l'arbre et plus en avant
.Mais cela reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:50

Et avec le chêne, le hosta ou l'astilbe?
MB

présentation pour le N3 Pictur29

présentation pour le N3 Pictur30
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:14

Une petite vigne avec le charme.
MB

présentation pour le N3 Pictur31
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:19

Un sedum en fleur ( pas trop!) pour l'azalée.
MB

présentation pour le N3 Pictur32
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:22

Et un groupe de joubarbes sur roche pour le larix.
MB

présentation pour le N3 Pictur33
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:29

Dans ton choix d'accompagnement, n'oublie pas le rôle de ce dernier : rappeler le lieu, la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:46

J'aime beaucoup les dernières présentations :plantes pots et supports
Revenir en haut Aller en bas
MB

MB


Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2010

présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 6:06

bonjour à tous,
ici Marie et Denis ! Nous aimerions savoir si Michel Brohet a réussi son passage de niveau (N3)?
merci d'avance,

Marie et Denis Brohet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation pour le N3 Empty
MessageSujet: Re: présentation pour le N3   présentation pour le N3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation pour le N3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation des bonsaiolo's trees au congrès
» Pot pour genevrier
» y'a que Bonsaiolo pour oser ça
» fongicide pour aubépine
» un pin mugo(mugho ?) pour continuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: