bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bonsaiolo's N2 - Page 5 Dsc06511 bonsaiolo's N2 - Page 5 Bengua20 bonsaiolo's N2 - Page 5 Ile-de10 bonsaiolo's N2 - Page 5 Bengua21 ...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonsaiolo's N2

Aller en bas 
+11
John
stefleblanc
abeille
Max
MB
Diex
Baggera
Etienne Zicko
JPH
kanojo
bonsaiolo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:09

dudu a écrit:
mes respects du matin M. Bonsaiolo
Encore BRAVO ; avoir battu un N2, c'est mieux que bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Invité
Invité




bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:09

Félicitations DUDU et félicitations aussi à mon "voisin de NT 2009".... Very Happy tu avais apporté du ravitaillement cette fois aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE


Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Alsace

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:29

Bonjour San Lei, je n'avais pas besoin de ramener mon "ravitaillement", évoluant à domicile nous avions tout sur place....Je pensais que ton club serait aussi de la partie. Une autre fois peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:36

Pour info, le mélèze et le lonicéra ont été confirmés présélectionnés pour Lyon 2012.
Le buis l'avait aussi été mais j'avais refusé de le déplacer.
J'ai changé d'avis (Litérati y est pour quelque chose) et en ai informé la FFB.
S'ils sont d'accord, j'aurai donc 3 arbres à Lyon l'an prochain et ... pourquoi pas à l'EBA 2013.
Soyons fous. Faudra bien que j'occupe mon temps libre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:03

JPH a écrit:
i keep my fingers crossed for you
si t'as pas le N2 avec ce que tu présentes je mange mon chapeau & je déchire illico ttes les cartes de fédé, de clubs de pêche, de bonsaï, de vote, vitale etc ...
c'est suffisamment clair comme soutien
Basketball


N'empêche que j'avais bien débrousaillé le terrain, avec mes menaces Bonsaiyoyo a reçu le soutien officiel et appuyé de :

-Syndicat national des commerces chapeliers
-FFB
-Fedération Française des Associations de pêche & pisciculture
-Bureau du Matsukaze BC
-Ministère de l'agriculture
-Frédérique Mitterand, M. le Ministre de la culture
-CPAM de m&m
-un certain Nicolas S. (qui conservera l'anonymat) avec sa charmante épouse qui a composé une ode pour l'occasion

un grand merci à eux, qui recevront leur chéque dès que nous aurons collecté les cotisations du club
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:50


A ce sujet, faut que je pense à remercier :

- M. Le Préfet des Vosges
- le Syndicat des Apiculteurs de MetM et ses Abeilles
- toutes les copines de Litérati
- tous les copains de JPH (désolé, il n'a pas de copines ...)
- ma femme et ma future femme (là encore désolé, je n'ai pas encore d'ex mais ça vient bon)
- sainte Mirabelle et Père Naud
- tous mes arbres, décédés ou pas (il en reste quelques uns aujourd'hui, pour le congrès de Lyon, on verra bien) pour leur patience à me supporter
- un certain Cembro, fouteur de merde
- la Fédé Française des Branleurs qui m'a appris à faire bosser les autres

et moi
ben oui, vu que je suis à la droite de Dieu, oups Diex, je peux me remercier de ma divine grandeur. Que deviendrais-je sans elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:33

Extrait d'un mail que je viens de recevoir et qui fait plaisir ; qui recadre aussi le but de ces passages de niveaux :

Bravo pour ton N2.
J'en suis très heureux pour plusieurs raisons : tu le mérites amplement, cela récompense tes efforts pour progresser et faire généreusement progresser les autres.
Cela montre aussi que tu retournes dans le circuit de la FFB. Tu vas y gagner. Ceux qui attendent une évolution favorable de la FFB aussi.

Enfin, je pense que cela te met le pied à l'étrier pour le N3 : tu as les arbres qu'il faudra rempoter et pour lesquels il faudra réfléchir à la présentation, tu as le talent et tu as les qualités pédagogiques.
Fixe toi un objectif (N3 dans deux ans ?) et commence à préparer aujourd'hui en n'oubliant pas que le N3 ne récompense pas un talent dans l'absolu, mais valide un candidat qui se plie aux règles de la FFB et des attentes du jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:01

de qui donc émane ce joli compliment axé FFB ?
Revenir en haut Aller en bas
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:13

bonsaiolo a écrit:
.... mais valide un candidat qui se plie aux règles de la FFB et des attentes du jury.

Shocked Shocked Shocked je préférerais des N3 qui enrichissent la FFb et qui favorisent le développement du bonsaï en France

les N3 ne sont donc que les préfets de la FFB ? qui est le ministre de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:02

kanojo a écrit:
je préférerais des N3 qui enrichissent la FFb
D'où cette phrase : Tu vas y gagner. Ceux qui attendent une évolution favorable de la FFB aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:04

JPH a écrit:
de qui donc émane ce joli compliment axé FFB ?
Je préfère ne pas le dire ici mais c'est un ex-N3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:09

on devient ex N3 lorsqu'on est écarté par ses pairs ou lorsqu'on abandonne les émoluments attachés au titre?
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Nord Alsace

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:19

on devine facilement d'ou viennent ces éloges.
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:11

abeille a écrit:
on devient ex N3 lorsqu'on est écarté par ses pairs ou lorsqu'on abandonne les émoluments attachés au titre?

Est ex-N3 un N3 qui n'est plus adhérent à la FFB. C'est aussi simple que ça.

Je ne pense pas qu'on puisse être écarté par quelqu'un. La reconnaissance de capacité reconnue par la FFB (N1, N2 ou N3) est définitive. Je pense d'ailleurs que ces compétences devraient être requalifiées régulièrement (tous les 5 ans par exple) mais bon, je ne suis pas encore président de la FFB .....

Aucun émolument n'est attaché au titre, aucune indemnisation ni rémunération n'est attribuée au temps passé à former les adhérents FFB. C'est la règle et l'engagement pris quel que soit le niveau. Si un organisateur d'atelier FFB vous dit que c'est payant, c'est faux ; il n'y a que les frais de déplacement du formateur à compenser sur la base de 0.35€/km, à peine de quoi faire le plein.

Par contre, un niveau n'a qu'une reconnaissance interne à la FFB. Quand on quitte la FFB, on quitte aussi la reconnaissance de ces niveaux et il est d'ailleurs interdit d'en faire état ailleurs qu'au sein de la FFB. Par exemple, des mousquetaires N3 qui animeraient des ateliers pour PB, c'est un exemple, hein !!, n'ont pas le droit de faire état de leur niveau FFB pour ce type d'atelier ; ils ne sont N3 que quand ils animent des ateliers FFB (donc qu'ils cotisent). Je crois d'ailleurs qu'ils ne le font jamais puisque ce sont des personnes intègres.


Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 8 Déc - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:12

dudu a écrit:
on devine facilement d'ou viennent ces éloges.
ca n'a vraimnet aucune importance mais j'ai mis ça en ligne car ce message m'a fait plaisir et je voulais le partager avec vous.
Et il a raison pour le N3 ; je vais m'y attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 5:01

Je comprend que tu sois très heureux de ta réussite et de l'éloge apporté à cette réussite .Tu peux être fier c'est un sacré boulot je suis de ton avis je crois que dans tous les formateurs FFB ou EX il y a une très large majorité de personnes intègre .Les autres on les oublie vite.
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:42

hé hé moi je note que le rebelle anticonformiste incorruptible est en train de rentrer dans le rang ...
.... mais non je déconne, essayez donc de le chatouiller pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:34

JPH a écrit:
.... mais non je déconne, essayez donc de le chatouiller pour voir

tu plaisantes j'espère ! Pas envie de m'en prendre une dans les dents moi !!! lol!
C'est qu'il est très chatouilleux l'ours des vosges !
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Déc - 5:25

la question de l'abeille était une boutade ,mais la réponse est intéressante car elle donne l'éclairage précis sur le fonctionnement de la FFB dans le domaine des niveaux
Revenir en haut Aller en bas
kanojo

kanojo


Messages : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 56

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:54

bonsaiolo a écrit:
Extrait d'un mail que je viens de recevoir

t'as reçu aussi les mails de notre cher président ? et celui de la raleuse de service ?
tu veux bien faire un putsch avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindekanojo.free.fr/?
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:13

Non, aucun mail ni autre type de communication avec qui que ce soit de la FFB.
J'ai même pas vérifié si mon nom apparaissait dans la liste des N sur le site FFB, vais aller voir.
Quant à la râleuse, je ne sais pas qui c'est Mad Tu peux me me le dire par MP ou mail si tu ne veux pas t'attirer ses foudres.

Mais faire un poutche (beb ouais, j'écris en François, moi), tu penses bien que je suis partant. J'ai même pas besoin de raisons pour ça !!
Sinon, ça ne serait plus moi !
On démarre quand, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:19

kanojo a écrit:


t'as reçu aussi les mails de notre cher président ? et celui de la raleuse de service ?
Tiens, et si je leur envoyais un mail les remerciant de leurs mail que je n'ai pas reçu ?
Tu sais bien que depuis que je suis candidat à sa succession, le Président ne m'aime plus Laughing Laughing
Et la râleuse a sans doute encore bien des progrès à faire pour m'égaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Etienne Zicko

Etienne Zicko


Messages : 171
Date d'inscription : 03/05/2011

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:27

"Tiens, et si je leur envoyais un mail les remerciant de leur mail que je n'ai pas reçu ?"
Est ce bien sympathique de leur part ?
Je suis partant pour un poutch affraid :un petit pour commencer santa
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:42

Yesssss !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:59

je savais bien qu'on ne refait pas un insoumis
j'ai compris aussi qu'au vu du message reçu par notre ami JM, il y a plusieurs sens de lectures possibles
le fait que Bonsaiolo a clairement interprété le compliment reçu comme positif me suffit pour savoir qu'il émane d'un personnage qu'il respecte
je n'ai donc nul autre besoin de savoir de qui il s'agit
en considérant que tout le monde sera gagnant à son retour dans le circuit FFB, c'est une manière très polie de dire que c'est par cette porte qu'il faut entrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsaiolo's N2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsaiolo's N2   bonsaiolo's N2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsaiolo's N2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: