bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sylvestre Dragon Dsc06511 Sylvestre Dragon Bengua20 Sylvestre Dragon Ile-de10 Sylvestre Dragon Bengua21 ...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sylvestre Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:11

Voici un pin sylvestre travaillé en septembre 2011 chez Jeker,

Je l'ai rempoté dans un pot de chez Greg Céramique ce printemps.

Les grosses ligatures sont enlevées et les branches tiennent bien sans avoir trop marqué l'écorce.

Cet arbre sera sans doute le 1er que je pourrai exposer si j'arrive à trouver une tablette haute et surtout après l'avoir "restylé" en automne lors d'un atelier du club.

A l'avenir j'aimerai bien le réhausser un peu dans son pot et le décaler vers la droite, ce que je n'ai pu faire directement car je ne voulais pas couper une racine.

Le pot à été fait sur mesure mais j'ai une sensation de trop gros par rapport au tronc mais pas par rapport à l'ensemble général..

Qu'en pensez vous?

Sylvestre Dragon Pin_dr10

Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:22

Le réhausser pour mettre du vide sous la courbe et le décaler vers la droite, ça me semble bien intéressant.
S'arranger si possible pour que la boucle faite par le tronc ne paraisse pas trop symétrique.
Le pot me semble tout à fait adapté



Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 30 Mai - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:01

on ne se rend pas bien compte en 2d
effectivement je comprends ton souhait de le rehausser
je l'aurais presque vu 'surbaissé' : la partie basse de la courbe ne pourrait-elle passer plus bas que le niveau du pot ?
du plus on pourrait ainsi voir la base du tronc dans le pot, ça me gêne de ne pas la voir
décalé vers la droite, ce sera effectivement mieux lorsque tu pourras
la sensation de 'trop gros' est peut être due à l'aspect massif du pot, s'il était plus haut même du même diamètre, l'effet de la cascade serait sans doute plus léger
mais l'effet de l'arbre dans son premier pot à bonsai en jette !
tu vas me trouver pénible mais il me semblerait aussi intéressant de basculer franchement l'ensemble vers la gauche :
je sais que le sommet serait à replacer au centre mais je trouve que le graphisme incroyable du tronc semblerait moins symétrique et moins 'ligne d'écriture horizontale'
si j'abuse dites le ...
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:56

JPH a écrit:

il me semblerait aussi intéressant de basculer franchement l'ensemble vers la gauche :
C'est ce que je voulais dire en parlant de rendre la boucle non-symétrique

JPH a écrit:
on ne se rend pas bien compte en 2d
je l'aurais presque vu 'surbaissé' : la partie basse de la courbe ne pourrait-elle passer plus bas que le niveau du pot ?
.
Bonne idée, ça, si faisable


Dernière édition par bonsaiolo le Jeu 30 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:25

je deviens bon ou je vieillis, voilà qu'on est d'accord !
profites en ça ne durera pas bounce

cet arbre sera bientôt en expo c'est inévitable, j'en réponds !
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:33

Merci pour vos avis,

Dès que j'ai un peu de temps je fais des virtuels avec vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:47

il y a un cercle presque parfait peut être généré par les ligatures au niveau de la traverse inférieure de la table support dans les branches d’extrémité .est ce une illusion d'optique liée à la photo ou une volonté de rappeler la courbe du début du tronc .Pour ma part je trouve un peu trop de "géométrie parfaite"dans cette construction tout en considérant être en face d'un très bel arbre (j'ai l impression de voir des anneaux olympiques en vertical).Il est vrai que la photo semble être prise par le bas ,ce qui ne permet pas de voir le nébari et son inscription dans le substrat .l'idée du décalage et de l'inclinaison est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeVen 31 Mai - 5:47

Le tronc principal est tel qu'il était avant d’être travaillé et la courbe dont tu parles Bernard à été faite en sans "trop réfléchir" (technique à François) afin de construire la branche basse. Il n'y avait pas d'autre solution... Je trouve qu'elle rappelle les courbes plus en haut ce qui n'est pas pour me déplaire..

Une photo de la base vu de derrière.

Sylvestre Dragon 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
herve.j

herve.j


Messages : 191
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Nancy

Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:16

Il à bien supporté le rempotage.

Sylvestre Dragon 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvestre Dragon Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre Dragon   Sylvestre Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvestre Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 1er sylvestre de fab
» pin sylvestre de bonsaiolo
» pin sylvestre de semis
» Yamadori Pin sylvestre.
» News de sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: