bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
bonsaiolo's friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
News de sylvestre Dsc06511 News de sylvestre Bengua20 News de sylvestre Ile-de10 News de sylvestre Bengua21 ...

 

 News de sylvestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

News de sylvestre Empty
MessageSujet: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:41

Voici des nouvelles d'un petit pin que j'avais ligaturé avec Bonsaiolo lors d'une scéance au club.
Il avait subit une première torsion à l'anab, 1 ou 2 ans avant. ( M'en rappelle encore, j'ai passé pour un torsionnaire auprès de tous, z'avaient jamais vu un bout de raphia, heureusement duda leur a montré depuis !)
Il était plus que temps de déligaturer :
News de sylvestre Dsc04911
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:48

plein de jeunes racines, bien micorhyzé, tronc formé, il est temps de le passer dans un pot de culture plus petit et de le cultiver hors sol, grosse taille de racines en profitant de l'hygrométrie ambiante.
News de sylvestre Dsc04912
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:55

vous allez hurler ! affraid
Comme j'ai pas le pot à découatte, j'ai trouvé une jolie (?) soucoupe marbrée de bleu que j'ai percé pour en faire un ..
c'est promit, je vais préparer un budget pot pour l'an prochain, pff! vous avez vu les prix
News de sylvestre Dsc04913
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:00

quoi, c'est pas si laid :
Vivement l'an prochain ! Il reste à former la partie haute de l'arbre et à positionner les branches, ça fait envie ! Il faut qu'il pousse bien avant & qu'il s'installe un peu.
News de sylvestre Dsc04914
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:03

le pot fait p'têt ringuard, mais la base est belle
bonne journée, j'en ai plein à faire
News de sylvestre Dsc04915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:17

Il est vraiment très sympa cet arbre.

Tu as plein d'autres quoi à faire ? Plein de trous dans des soucoupes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonsaiolo
Admin
bonsaiolo


Messages : 3243
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : Vosges

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeLun 13 Sep - 5:54

Ben dis donc doudou, ça avance vite chez toi !!
Quand t'es arrivé au club l'an dernier, on s'est dit : mais keskonvafer avec ce gugus ... Faut reconnaitre qu'on n'avait pas détecté ton potentiel. Faut dire aussi que t'as à ta dispo des formateurs de hauts niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/vosges#!home/mainPage
Baggera

Baggera


Messages : 316
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:52

Sympatoche ce sylvestre ... t'en as pas mal des comme ça !
Le pot c'est surtout quand tu va vouloir sortir l'arbre que tu vas rigoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abeille

abeille


Messages : 439
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 76

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:08

le rétrécissement en dessous du bourrelet au dessus des premières racines est il d'origine ou la conséquence d'une marcotte ayant démarrée puis avortée?
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 68
Localisation : balise argos

News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:01

ahah, observateur !!
non, je ne marcotte pas les pins, c'est naturel : l'arbre a dû être piétiné & c'est le gonflement des veines de sève qui contourne le bois mort qui vrillent et sous certains angles
il a en effet un rétrécissement heureusement pas au collet mais il faudra tenir compte pour le travail du bois mort.
Il ne faut pas trop le diminuer, j'espère pouvoir garder le centre pour atténuer l'effet, mais on en est pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de sylvestre Empty
MessageSujet: Re: News de sylvestre   News de sylvestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News de sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 1er sylvestre de fab
» pin sylvestre de bonsaiolo
» pin sylvestre de semis
» Yamadori Pin sylvestre.
» Sylvestre Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonsaiolo's friends  :: ici, on reste sérieux - on ne parle que de nos arbres :: discussions sur nos arbres-
Sauter vers: